Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 22:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

adhérent afaccc ou pas
non 7%  7%  [ 20 ]
oui 39%  39%  [ 112 ]
si oui pour quelle(s) raison(s) 5%  5%  [ 13 ]
bénéficier de tarif 2%  2%  [ 5 ]
participer au concours 9%  9%  [ 26 ]
pour défendre et promouvoir la Chasse aux CC 37%  37%  [ 105 ]
autre raison que j'explique dans le post 2%  2%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 287
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Adhérent Afaccc : sondage
Message Publié : 18 Déc 2013 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Si oui, pour quelles raison...
J'ai toujours chassé aux chiens courants, j'ai testé d'autres méthodes de chasse mais ça ne m'a jamais procuré les mêmes émotions... Ceci étant, la passion ne nécessite pas forcément d'adhérer à la FACCC...
Adhérer à une afaccc à pour moi été le moyen de rencontrer d'autres chasseurs ayant le même engouement et la même optique (le travail du chien et non le résultat)... A travers ces rencontres, j'ai un jour croisé la route "d'ambassadeurs" de l'Afaccc qui débordaient tellement de conviction que j'ai eu envie d'appartenir à cette belle famille, sachant que ça servirait les intérêts de certains chez qui la chasse aux chiens courants était compromise ou menacée... Et les côtoyer était enrichissant au delà des mots...
Aujourd'hui j'adhère encore, 15 ans après car j'y crois toujours... Et j'éprouve toujours le besoin de m'investir, de participer...
Parce que si, à mon petit niveau, en étant juge dans un concours, en tenant un stand dans une fête ou en administrant un site internet, je peux faire comprendre ma passion aux non chasseur ou la partager et la promouvoir "autrement" auprès d'autres chasseurs, ça me semble important...
Mon seul regret c'est qu'en étant trop pris dans l'organisation des manifestations, ça te laisse tout juste le temps de rediscuter avec des personnes déjà connues et pas vraiment d'en rencontrer de nouvelles (en tout cas pas assez :roll: ) mais ça, c'est la vie associative qui veut ça et ça ne remet pas en cause mes choix... et puis que de bons souvenirs... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2013 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Pour la défense du chien courant, dans un département ou il arrive parfois de se faire interdire de découpler vos chiens.
J'ais de la chance de pouvoir découpler chaque WE et j'éspère pouvoir continuer.
Concerant le Forum, je suis inscrit depuis peu, mais je lit depuis longtemps.
De bon sujet, des moins bon, de la dérive,... Je penses que ceci est normal. La diversité de nos territoire, des populations de gibier, des coutumes locales,... y sont pour beaucoup. Après le facteur humain fait le reste
Il suffit juste de prendre l'infos ou elle est.
Hervé

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2013 00:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Si j'adhère a la FACCC c'est évidement pour promouvoir et défendre la chasse au chien courant. Et pour ce qui est des avantages et bien... il n'y a pas de temps perdue dans ma vie, et comme j'en ai qu'une ;)
Plus sérieusement : a 15 ans je voulais poser des bombes, a 17 je jouais du rock'n roll, a 29 je voulais changer le monde grâce au théâtre et a la poësie, j'ai milité dans de multiple association, citoyenne écologique ou autre... Et dans tout ce temps la je n'ai JAMAIS CESSER DE CHASSER avec des chiens courants.
Si aujourd'hui dans mon engagement a la FACCC je peu défendre une certaine vision de la nature, du monde, des rapports humain; Et en bonus rencontrer de belle personne qui que me font grandir ou qui m'émeuve, merci, merci a vous tous que je connait grace a la FACCC et a son forum.
Merci a Sandra et a Daniel pour la justesse de vos propos dans ce post.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2013 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
vivarais a écrit :
Merci a Sandra et a Daniel pour la justesse de vos propos dans ce post.

Tu dis ça parce que je n'ai pas parlé de la "goutte" à Aubenasson ou des ronflements à Castellane... OUPS...
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2013 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Daniel a dit:J'ai adéré pour défendre le chien courant [color=#008000]mais je n'ai pas adhéré pour avoir des prix sur les croquettes,
J'ai adhéré pour participer à des actions (fêtes de chasse, fêtes de village) qui permettent de mettre en avant les valeurs de nos chiens et de notre mode de chasse mais je n'ai pas adhéré pour participer à des concours où la plupart viennent pour savoir qui a la plus grande.
J'ai adhéré pour servir le chien courant avec ma modeste expérience mais je n'ai pas adhéré pour me servir de l'AFACC pour flater mon éggo et devenir chef de ceci, membre du bureau de cela, lieutenant de louveterie, président de fédé,.............
J'ai adhéré uniquement par conviction et avec passion.
Je sais que je ne suis pas le seul, et j'espère bien qu'un jour ces "extrémistes" repredront la main pour revenir aux fendamentaux.[/quote][/color]

J'ai adhéré pour les mêmes raison que toi Daniel ;) mais quelques fois je me la mesure avec des copains :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2013 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
bonsoir MR Vivarais dit donc a 15 ans tu jouais les talibans :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2013 02:05 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Moi je ne suis pas encore adhérent. Je viens juste de prendre mon permis donc chaque chose en son temps :lol:
Mais si j'ai pris mon permis, ce n'est pas pour avoir "le droit" de tuer (surtout vu ce que je tue :lol: ) mais pour être tranquille et pour être en accord avec la loi, un peu floue à mon sens à ce niveau-là ...
Pour moi, la chasse c'est lâcher mes chiens le matin, les suivre et espérer qu'ils sentent un lièvre, le lève et le poursuive. Mais bon, tout ça, ça n'arrive pas souvent malheureusement ...

Après, même sans être adhérent Afaccc, je suis venu sur ce forum après avoir découvert les concours de meutes (Pranles puis surtout Aubenasson). J'ai trouvé que c'était une très bonne promotion pour la chasse en général et en particulier celle aux chiens courants. Et même si je ne suis pas adhérent, je défends la chasse aux chiens courants tout en respectant les autres modes de chasse.
Il est vrai que je préfère la chasse aux CC par rapport au reste que j'ai pu voir (donc pas grand chose en fait :lol: ) mais chacun ses goûts. J'estime que l'on doit se respecter entre chasseurs. Etre tous unis dans cette passion que nous avons tous, peu importe comment nous la pratiquons, du moment que l'on respecte certaines règles. Nous en serons que plus forts. C'est certainement utopique mais arrêtons de nous tirer la bourre entre chasseurs à cause de la jalousie ou d'autres sentiments négatifs qui ne devraient pas exister.
Bon allez je m'arrête sinon je vais m'enflammer et vu l'heure, ça risque de mal finir :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4