Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 18:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

adhérent afaccc ou pas
non 7%  7%  [ 20 ]
oui 39%  39%  [ 112 ]
si oui pour quelle(s) raison(s) 5%  5%  [ 13 ]
bénéficier de tarif 2%  2%  [ 5 ]
participer au concours 9%  9%  [ 26 ]
pour défendre et promouvoir la Chasse aux CC 37%  37%  [ 105 ]
autre raison que j'explique dans le post 2%  2%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 287
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Adhérent Afaccc : sondage
Message Publié : 17 Déc 2013 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
CHRISTOPHE 24 a écrit :
dans ce cas que ces travaux soit mis en application sur le forum ;)

Du Forum, tu peux accéder au Site de la FACCC ou un maximum d'infos sont misent en ligne..Tu peux aussi te rapprocher de ton AFACCC quand tu as des questions à poser.Les Lettres Internes reflètants les reflexions et décisions de notre Asso sont envoyées a vos responsables: Président, Trésoriers et Sécrétaires.
En ce qui me concerne,je fais le maximum pour vous faire partager les infos que je collecte.
@
Christian

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Perso j'adhère a l"afaccc , tout simplement parce que je suis amoureux du chien courant même si je possède pas une grosse meute .

J'apprécie beaucoup le forum même si je ne poste pas souvent , grace à celui-ci j'apprends beaucoup sur les races , la santé l'alimentation etc ..... et je me fout pas mal des petits accrochages sur certains sujets

Que l'on chasse avec de petits ou grands chiens , avec ou sans fusil , nous devons être solidaires les uns des autres quelque soit le mode de chasse du moment que chacun respecte le gibier ; nous sommes tous égaux car animés de la même passion

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 20:07 
il y en a quand meme 6 qui on répondu oui a ca :lol: "si oui pour quelle(s) raison(s)"

apres j'suis adherent parceque qu'il y a 6 ans je crois mon pere m'a dis que ce serais bien que j'adhere :lol:
la revu est sympa meme si je trouve que ca radotte un peu et que finalement quand tu en as lue 3 ou 4 tu en a lu 100...

les concours c'est pas mal c'est en tout cas je pense une bonne promotion puisque on est pas dans des regions ou le cc soit menacé....
a l'heure actuelle j'adhere surtout par solidarité en vers ceux qui on pas notre chance, sincerement!!
puis pour que Daniel soit fiert de mois :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 894
OUI,
tout simplement pour l'amour que j'ai des chiens courants et de la passion que je leurs voue.

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 377
j'ai voté oui,la raison que je suis adherent c'est par passion de la chasse aux chiens courant qui faut defendre!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2013 05:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
J'adhère à la FACCC pour défendre la chasse aux chiens courant, pour aider ceux qui ne peuvent plus ou pas lâcher leur meute.

Après tout ce qui tourne autour de l'adhésion est un plus mais le but premier est défendre les chasseurs aux chiens courant, pour éviter les discriminations et je sais de quoi je parle car ayant déménager et voulant chasser le lièvre au bâton sur ma commune, il m'est interdit de lâcher mes chiens car le lièvre se chasse devant soi aux chiens d'arrêt. Donc obliger de faire une heure de route minimum pour aller découpler.

Je n'engage aucune procédure car le président et maire du village et j'ai un permis de construire en cours de validation pour agrandir le chenil donc je ne dis rien pour moment. :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2013 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Je vais surement ern lasser plus d'un, mais je vais vous redire pourquoi et comment l'AFACC a été crée.
Début des années 80, une nouvelle "race de chaseurs" venus avec beaucoup d'argent ont loué à prix d'or toutes les chasses qu'ils trouvaient dans un périmètre s'étendant sur 3 départements Côte d'or, Haute Marne et Aube.
Afin de rentabiliser le coup de la part de chasse, ils ont créé des élevages à ciel ouvert de cochongliers ( qu'ils gavaient de Mais en appelant ça "agrainage" de dissuasion) mais aussi de chevreuils et de grands cervidés.
Ils ont introduit dans ces chasses rurales les principes "alsaciens" ou allemands (comme vous voulez) qui sont basés sur la tranquilité du gibier. La " chasse silencieuse", le tir d'été ...........le drücken, j'en passe et de plus tristes. Si ils s'étaient cantonné à pratiquer leur ART, (mdr) sans faire chier les autres cela aurait pu passer.
Seulement voila, pour eux, les chiens courants étaient à proscrire car toujours selon eux ils délocalisaient le gibier, vidaient les forêts et plus grave encore faisaient tuer LEUR gibier aux voisins.
En quelques années les chasseurs locaux se sont vite apperçu que des sévices étaient fait à leurs courants quand ceux ci avaient la mauvaise idée d'aller sur ces territoires.
Certains chiens ont été attachés à des arbres sans eau sans nourriture jusqu'à la mort à moins que par miracle ( à cette époque pas de colliers de repérage) quelqu'un les retrouvent avant. D'autres ont été abbattus tout dsimplement et d'autres enfin on été jeté sur les autoroutes où bon nombre ont été retrouvés écrasès.
Devant la multiplication des cas Monsieur Marcel VOILLOT et quelques copains ont cherché une solution pour mettre un terme à de tel agissements. en 1986 les bases d'une association étaient posées et c'est en 1989 que nait l'AFACC à la fête de la chasse de CHAMPCOURT (fête organisée par Marcel et Jean François GUERBERT).
J'ai eu la chance de participer à cet évènement et bien que je n'avais pas à l'époque de chiens courants j'ai adhérer à cette association pour défendre la chasse rurale contre l'intolérance contre la barbarie gratuite, pour aider les copains qui étaient dans la peine.
Cette petite association "locale" c'est vite transformée en une identité nationale grace aux copains que Marcel connaissaient et qui ont adhéré à son discours et on fait adhérer des dizaines de passionnés.
Désolé d'avoir été aussi long mais tout cela je l'ai vécu et je le vis encore avec tellement de passion que je tiens à ce que l'histoire de la FACCC ne soit pas dénaturée.
ggv04 a écrit :
il y en a quand meme 6 qui on répondu oui a ca :lol: "si oui pour quelle(s) raison(s)"
apres j'suis adherent ....... pour que Daniel soit fiert de mois :D

Hé bien rémi, c'est à coup sur la meilleure raison pour continuer d'adhérer :lol: .
Pourquoi j'ai adhéré ?.
En dehors du fait que Marcel était un bon copain (j'habitais à 15 km de chez lui) de part mes convictions j'ai toujours su que pour être fort contre des adversaires nombreux il faut être plus nombreux qu'eux et mieux organisés donc j'ai adhéré
J'ai adéré pour défendre le chien courant mais je n'ai pas adhéré pour avoir des prix sur les croquettes,
J'ai adhéré pour participer à des actions (fêtes de chasse, fêtes de village) qui permettent de mettre en avant les valeurs de nos chiens et de notre mode de chasse mais je n'ai pas adhéré pour participer à des concours où la plupart viennent pour savoir qui a la plus grande.
J'ai adhéré pour servir le chien courant avec ma modeste expérience mais je n'ai pas adhéré pour me servir de l'AFACC pour flater mon éggo et devenir chef de ceci, membre du bureau de cela, lieutenant de louveterie, président de fédé,.............
J'ai adhéré uniquement par conviction et avec passion.
Je sais que je ne suis pas le seul, et j'espère bien qu'un jour ces "extrémistes" repredront la main pour revenir aux fendamentaux.

Dernière édition par daniel le 18 Déc 2013 10:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2013 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Chassant dans un département rural ( la Creuse ) ou le système ACCA existe encore de façon très importante ,possédant une meute de 20 chiens courants ,je suis avant tout un ardent défenseur de la chasse aux chiens courants avec possibilité de droit de suite sans prélèvement bien entendu et courtoisie avec autrui (un coup de fil aux voisins est toujours bien venu) il ne faut pas non plus en abuser.....
Sur le forum je trouve des posts intéressants (santé ,mode de chasse, etc etc ) même si certains font preuve des fois d'intolérance ou de provocation
Les concours sont une belle preuve d'humilité et de tolérance ,les fêtes de chasse permettent beaucoup de contacts et mettre en valeur notre patrimoine cynégétique
Enfin pour finir les chasseurs aux chiens courants ne doivent pas bannir et critiquer les autres modes de chasse (tir à l'approche chasse aux terriers vénerie etc etc ) comme certains s'amusent à le faire ;ce sera la meilleure façon de faire face à tous nos détracteurs qui se font entendre un peu trop à mon avis
JE tiens enfin à féliciter notre bureau départemental pour toutes leurs actions et vive la chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2013 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
daniel a écrit :
Je vais surement ern lasser plus d'un, mais je vais vous redire pourquoi et comment l'AFACC a été crée.
Début des années 80, une nouvelle "race de chaseurs" venus avec beaucoup d'argent ont loué à prix d'or toutes les chasses qu'ils trouvaient dans un périmètre s'étendant sur 3 départements Côte d'or, Haute Marne et Aube.
Afin de rentabiliser le coup de la part de chasse, ils ont créé des élevages à ciel ouvert de cochongliers ( qu'ils gavaient de Mais en appelant ça "agrainage" de dissuasion) mais aussi de chevreuils et de grands cervidés.
Ils ont introduit dans ces chasses rurales les principes "alsaciens" ou allemands (comme vous voulez) qui sont basés sur la tranquilité du gibier. La " chasse silencieuse", le tir d'été ...........le drücken, j'en passe et de plus tristes. Si ils s'étaient cantonné à pratiquer leur ART, (mdr) sans faire chier les autres cela aurait pu passer.
Seulement voila, pour eux, les chiens courants étaient à proscrire car toujours selon eux ils délocalisaient le gibier, vidaient les forêts et plus grave encore faisaient tuer LEUR gibier aux voisins.
En quelques années les chasseurs locaux se sont vite apperçu que des sévices étaient fait à leurs courants quand ceux ci avaient la mauvaise idée d'aller sur ces territoires.
Certains chiens ont été attachés à des arbres sans eau sans nourriture jusqu'à la mort à moins que par miracle ( à cette époque pas de colliers de repérage) quelqu'un les retrouvent avant. D'autres ont été abbattus tout dsimplement et d'autres enfin on été jeté sur les autoroutes où bon nombre ont été retrouvés écrasès.
Devant la multiplication des cas Monsieur Marcel VOILLOT et quelques copains ont cherché une solution pour mettre un terme à de tel agissements. en 1986 les bases d'une association étaient posées et c'est en 1989 que nait l'AFACC à la fête de la chasse de CHAMPCOURT (fête organisée par Marcel et Jean François GUERBERT).
J'ai eu la chance de participer à cet évènement et bien que je n'avais pas à l'époque de chiens courants j'ai adhérer à cette association pour défendre la chasse rurale contre l'intolérance contre la barbarie gratuite, pour aider les copains qui étaient dans la peine.
Cette petite association "locale" c'est vite transformée en une identité nationale grace aux copains que Marcel connaissaient et qui ont adhéré à son discours et on fait adhérer des dizaines de passionnés.
Désolé d'avoir été aussi long mais tout cela je l'ai vécu et je le vis encore avec tellement de passion que je tiens à ce que l'histoire de la FACCC ne soit pas dénaturée.
ggv04 a écrit :
apres j'suis adherent ....... pour que Daniel soit fiert de mois :D

Hé bien rémi, c'est à coup sur la meilleure raison pour continuer d'adhérer :lol: .
Pourquoi j'ai adhéré ?.
En dehors du fait que Marcel était un bon copain (j'habitais à 15 km de chez lui) de part mes convictions j'ai toujours su que pour être fort contre des adversaires nombreux il faut être plus nombreux qu'eux et mieux organisés donc j'ai adhéré
J'ai adéré pour défendre le chien courant mais je n'ai pas adhéré pour avoir des prix sur les croquettes,
J'ai adhéré pour participer à des actions (fêtes de chasse, fêtes de village) qui permettent de mettre en avant les valeurs de nos chiens et de notre mode de chasse mais je n'ai pas adhéré pour participer à des concours où la plupart viennent pour savoir qui a la plus grande.
J'ai adhéré pour servir le chien courant avec ma modeste expérience mais je n'ai pas adhéré pour me servir de l'AFACC pour flater mon éggo et devenir chef de ceci, membre du bureau de cela, lieutenant de louveterie, président de fédé,.............
J'ai adhéré uniquement par conviction et avec passion.
Je sais que je ne suis pas le seul, et j'espère bien qu'un jour ces "extrémistes" repredront la main pour revenir aux fendamentaux.

+1000
Mais Daniel ,tu pourrais également nous parler de ce qui a été fait sur la gestion des cervidés sur ces départements, on
pourrait presque parler également d'élevage à ciel ouvert :?:
Et combien cela coute aux petits chasseurs ?
Enfin, j'ai adhéré à l'afacc uniquement pour les chiens courants(même si je n'ai pas toujours été à 100% comme cela)
Ils n'y que les cons qui ne changent pas d'avis

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2013 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je n'ai rien coché, je sais pourquoi j'ai adhéré :D mais merci a toi Daniel d'avoir fais une piqure de "rappel" pour expliquer pourquoi L'AFACC a vue le jour ;) !!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant