Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 19:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mai 2015 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
vafan84 a écrit :
L afaccc c'est quoi la défense du chien d arrêt ??????????? :D
Alors parlons chiens courants !!!!!!

Pourquoi alors chasser aux chiens courants comme avec un chien d'arrêt ?

Le chien courant est fait pour rapprocher, lever et chasser son gibier ... Pas pour le faire tuer à la bauge comme une m... non?

Après si tu n'as pas de postés pour la chasse à tir...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chrismass48 a écrit :
Cyril83 a écrit :
Après Brigand si tu chasse à 3 tu es limite du braconnage chez nous pour chasser en battue il faut être au minimum 5. J'imagine que tout le monde doit bouger aussi.
On peut plus appeler ça de la chasse en battue!

Pour en revenir au chien d'arrêt , il y a quelques années sur une commune du var deux frères chassaient au sanglier avec un chien d'arrêt et bien il en tuait plus que la battue à deux tellement c'est acile si tu connais bien le territoire et les remises.

Cyril

Je suis pas sur qu on puisse parler de braconnage. .. je pense que 3 hommes font moins de mal que 30 et tu t exposes 10 fois moins à avoir dans ton équipe des trous du cul qui tirent tout et n importe quoi sans forcément l assumer...

+1chrismass48 ;)
et puisc est que le dimanche que l on est 3 , le samedi c est 4 ou 5 , mais sa fait du monde , faut géré :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 22:52 
Cyril pas d accord avec toi aller servir un chien qui est au ferme en plaoum le sanglier ça fait partie de la chasse aux sangliers à tir aux chiens courants comme la pratiquent la plupart d entre nous c'est une chasse traditionnelle...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 16:25 
YO04 a écrit :
Mio perso , je n ai que rarement de postiers , je chasse seul et comme cette saison YVANOE04 lâche sur la commune voisine .
Donc les postiers …. Mais j ai le même avis que STEPH69 sur eux ( enfin 99% d eux ! ) .

Pour BANASSAT ! J en ai parler avec Milou ( 4 ans piqueurs la bas ! C est pas rien ? Et il men a parler des ferme !! ) Sebven , demande lui se qu il en pense de 100 chiens qui aboie et qui manque d mordant ! Demande le lui ? Et demande lui se qu il aurais aimer faire , croiser dans se genre de chiens ?

Et il me reste quelques cartes d invitations , GRATUITE ! Je les conserve pour les démonstrations d épagneules ! Perso , quand un chasseur d épagneul tue plus de sangliers qu une seul équipe réunis , pour moi , cette équipe est bidon ! Perso , il y as des années ou je tue seul ! Plus de sangliers que 5 équipes réunis autour de moi ! Et cette année encore , l équipe de Champions du Monde a coté de moi , pareil ! ET pareils pour 6 équipes autour ! ET , si ils lisent vos postes , j espère qu ils ne vont pas trouvez la solution ??? L EPAGNEUL !!!!!

Et Cyril83 , l autre jour tu ma demander la superficie de mon territoire ? Je ne pourrai pas te répondre exactement , mais je connais les limites , si tu veut essayez de calculez ? Les limites c est la Méditerrannée ! L Atlantique ! Les Alpes Italiens ! etc….. … Ps: Chez toi , c est chez moi ….

Chrysmas48 a écrit :

Les années où tu as tué à toi seul plus de sangliers que 5 équipes réunies, n as tu pas un peu abusé du garmin et de la voiture? Honnêtement.

YO04:
Merci Chrysmas .
Je vai pouvoir , te répondre .
Un jour un chasseur de mon équipe , en fait , un piqueur qui venait avec son père son frère et plusieurs de leurs collègues a la chasse chez moi , car ont leurs avaient donner la carte spécial sangliers . Il s appel DAVID 04 ! Pour ne pas le citez …
A chaque sortie je ( prélevais un sangliers , ou deux ... :mrgreen: ) et a force , un jour il me dit a l apéro devant tout le monde ( en rigolant et sans aucune haine , ni jalousie ) . Toi , c est facile ……. avec la même réflexion que Chrysmas 48 !!!!!!!

Je lui répond , OK ! David , jeudi prochain tu prend tes chiens , et pas de 4X4 , ni rien , comme a l ancienne ! Et je lui précise et rappel un pti coup quand même ….. David , n oublie pas que j ai tué plus de 320 sangliers ( a cette époque la , et sans tous sa ! ) Et depuis , je n'en tue pas plus !

Donc , rendez vous le jeudi suivant , ont faient comme ils font d habitude , place les postiers et partent les chiens en laisse et en lâchant sur le premier pied qui trouve , David et Bernard prenne Rex ( un pti YO04 ) et 4 rouge , il trouve un pied et ils entament un jolie rapprocher de 45 mn et ferme ! Puis démarrage ! Sa menait a Bloque !!!

Il sortent de battue , puis 2 h00 après reviennent par dessus le village , traverse la Claperie , remonte par Jarjaye , bifurque sous le FAM , reviennent sous la culture a gibiers , passent au dégoutas , replonge sous la cabane et sa ronfle toujours !!!
Je me suis déjà fais baisés deux fois , et lorsque je comprend qu ils vont dégagez a la pierre dans l arbre pour sauter au Canouge , je court a fond et je crois être en retard en arrivant a un post dans le bois , un endroit très fourrés ou tu na que 2 m pour tirer !
J arrive a moitié époumoné !
Je me dit c est encore foutus !
Et la !!!!!!
Je les entend arriver a bloque de chez a bloque !!!!
C est fourés , des buis très serrés !
D un seul coup , a 20m , ils s arrêtte NET !!!!
Il mon pipé les encu……..!!!!!!!
Je n arrive pas a les voir dans ses puta….. de buis !!!
Et Ils démarrent en trompe !
J ai juste le temps de voir le premier , et je place le point rouge dans une troué de végétation devant eux a 10m , et la !!
En tir instinctif !!!! PLaoum , plaoum , paloum ! Et ruiiiiiiiii ruuiiiii !!!
Une grosse femelle de 80KG , balle de tête ( coup de bol ) un autre de 60kg , balle de reins ! Ils se traine dessous moi , je court , saute les buis sur 20m et plaoumm !
Et le troisième ? il est ou celui la ?? Je le cherche ! le cherche et d un seul coup , il me redémarre a 5m , de cul ! Plaoum plaoum plaoum !! C est finis !!!
Les chiens arrivent et c est la fête ! Pour eux et pour moi , ils les morde a pleine gueule !

Tous les chiens sont a la mort ! ET ils vas falloir les sortir de la , c est pas encore finis ….

A l arrivé de SUPER DAVID 04 !!! Il vas en avoir pour ses sous le client !! :mrgreen:

Presque , tous le monde est réunis , certains monte ceux qui vont descendre les sangliers , et ils redescende les 4X4 pour nous récupérer plus bas .
Tous se passe bien , c est dans une super ambiance que nous descendont ses sangliers , et c est la SAINT DAVID04 tout le long ... :mrgreen:

Presque arriver au rendez vous fixé pour charger les sangliers , a 200m , ont entend soudain , deux chiens qui viennent des Canouge , ils est14H00 , sa arrive vraiment très très fort pour cette heure la !

Je comprend vite que sa vas sauter a la pierre dans l arbre , je reconnait les chiens du Moti . Deux bon chien a sangliers .Dick et son fils .
D un seul coup PLAOUMM !!!!! :shock:
Mais qui as tiré ??????

Ni une ni deux , je démarre en trompe , et j arrive vite au poste , et plus personne na d arme sur nous ici !!
En arrivant , je voie un des postiers qui as entendus les chiens arriver , et il vient de le tiré dessous lui , il est la qui regarde ? regarde ? J arrive sur lui , et lui demande , il est ou ?
Je sai pas , je l ai tiré a 2 m , il as sauter en l air et il est tombé a la renverse !!!
Il doit être la ! Oui las dessous !

Mais il est GROS !!!!!!!! Gros gros ??? Oui énorme !!!

Les chiens arrivent , ils sortent a la piste et , cherche , cherche ?
Ils ne disent plus un mot !
Ils descendent la , oui , et keudal !!
Et ont entend les grelots qui descendent , descendent .. 10 m 15M 20 , 30 …
J ai vite compris , mais je n ai pas ma carabine .

Je m approche du postier et je lui prend sa pétoire !
Une carabine ou bois vas jusqu au bout du canons dessous ! Avec un lunette de grossissement 10 000 ! , une culasse linéaire ! Une merde quoi !!! Je prend cette arc buse ! Et au moment ou j allais sauter dans les buis !! Je ne vois pas mon Laurent qui arrive avec quoi ???? Quoi ??? Je rêve !! UNE 300 !! La même que moi ! Et de surcroit un Aimpoiint 900 ! Sa OUI c est du MATOS !!!

Il s approche , s approche , et je rend la petoir a l autre zygotes et , j arrache la 300 a Laurent !! Et me barre avec !!! :lol:

J ai des balles pleins les poches en plus ;…

vite je plonge dessous car , j entend a peine les grelots ..
C et fourrés affreux , mais j ai la rage dans le ventre !

Je m extirpe comme je peut de la dedans , et je continus ma poursuite ..
Après 300m , c est un peut plus propre , et le DICK aboie de temps en temps , un djap ou deux .
Je ne suis plus que a 150m deux , je les entends toujours au bond de se Vallon , et sa descend . Je me dit , le Zig la haut , la bien toucher , c est vrai .
d un seul coup je n entend plus rien , entre l eau du vallon et les grelots qui ne font pas trop de bruit …….
Bref , je prend vite la décision de descendre droit a la rivière , vu qu il prenait la pente tout le long , je verrai bien la bas .
J arrive au bord après 300m sans avoir entendus le moindre bruit qui pourrais me renseigné , et la dessous moi , dans la butte de l sicle ! FERME !!! FERMEEEEEEE !!!!!
Je saute dessous en deux temps trois mouvements , les chiens le serre de prêt et sa bagarre dur !
Sa tape dur aussi !
Je veut bien m y prendre , car en plus se ne sont pas mes chiens et je ne voudrais pas de reproche !

Je voie le 4X4 du MOTI qui est en face aux premières loges et les 4X4 a DAvid 04 et tous les postiers qui sont vite descendus a la route l autre coté de la rivière !

ET , je fais vite une situation des échappatoire possible ? Et je comprend que sa se glisse sur ma droite , je m approche et je suis a 20m ! Sa bagarre encore une fois sévère !!!
Il ne peut pas remonter le talus , sa seras a droite ou a gauche ou sur moi …
Je m approche et il tape encore fois ! Une grosse charge ! Un des deux chiens gueule très fort , il a du morfler !!
J ai compris , l me faut le devancé un peut , sinon il vas me pipé !!
se que je fais immédiatement , et je l attend ….

Maids il ne vient pas , il c est arrêter est c est calé au ferme !

Je m approche , c est bon !! J arrive !! Je voie le DICK !!! Il est déchainé !! il aboie , il bave tout blanc !!
Je me crève les yeux a regarder la ou il regarde lui !! Et rien !!! Rien du tout ????????

Mais est ou ??? L autre chiens boite d une patte avant et il aboie , mais plus derrière , il as charger !!
Le Dick , me voie et du coup s avance … Il fais 5m et ??????? Il te prend une charge !! Putai….. il était la a 5m de moi , et je ne le voyais pas dans se buis serré !!!
Le Dick , recule et raboie !!!
Il ne vas plus me le forcer , j ai compris !
Et j ai compris que mon client ma pipé !
Il vas me baisé !!
Je court 50m a droite et a bloque !!!!
Je me calle , j ai a peine une fenêtre de tir de 1m , et après c est finis il vas pouvoir remonter !!
Il arrive , j entend qu il court , il ne doit pas être trop blessé ( en fait il avait une balle de bout de patte , sa ne le venait pas trop ) et vu les charges qu ils faisait il doit être encore vigoureux !!

Allez arrive !!!

Le point rouge et dans la trou , il arrive , arrive , …… Je sert cette 300 comme un fou !! Tu vas voir le nounours comment il vas faire !!!!

D un seul coup , je le comprend a 2m de la troué et la ???????????????

La il avance …… ET passe dans la troué , PLAOUMMM PLAOUMMM PLAOUMMMMMMMMM !!!!!!!!!!! La première douille na pas toucher terre que la dernière sort de la culasse !!!!!!!

C est finis !!!!!!
Vite le Dick arrive , il lui saute dessus !
J essais vite de choper le deuxième ?
Il as déjà pris son contre pied et le Moti le récupère plus haut .
Il as des clavette magnifiques !!!
Tous le monde arrive , ont le sort de la , le monte dans la benne du 4X4 a Bernard et David04 et ont rentre a la cabane le pesé et fêer sa !
Résultat , 115KG ! Et 82Kg 64 KG et 52 KG !!!!!!!

Et sans GARM …. et sans 4X4 ……………..

Depuis DAVID 04 ne ma plus branchés ! Et je pense qu il as compris ……………..

Mon secret , j ai des glands importer de scande………..et sa les attirent …

Et pour infos , les équipes voisines , ont toutes des 4X4 et des GARMINS ! Et des chiens bien meilleurs que les miens !

Et cette dernières saisons , 6 des équipes qui m entoure , aucune en as tué plusque moi , pas réunis mais par équipe .

Et d ici quelques Années très proches , j aurais mes garçons avec moi ……. dresser a tenir le poste , et pas 3h00 et se barré ! Comme les vieux , jusqu'à la nuit ! Comme moi , jusqu'à la nuit ! NE JAMAIS RIEN LACHER !!!!!!!! c est sa respecter ses CHIENS !! ET c est comme sa qu ont obtient de bon chiens et de bon chien de ferme ! Quand ils savent que tôt ou tard tu vas venir les servir !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 18:01 
Hors-ligne

Parfois une journée se passe au top... Ca arrive aussi. Et ça arrive à tout le monde!

Mais il fait combien alors ton fameux territoire ? Dans tes récits il est immense !!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 532
J'espère pour la race des sangliers du 04 que les gamins ne seront pas trop vite au top mais d'un autre côté pas de problème de dégâts et vous ne risquerez pas de payer un timbre sanglier..
Après ce n'est que dans 14 ou 15 ans que l'équipe Fuin sera au complet, mais heureusement d'ici là le vieux sera trop vieux et s'il a Alzheimer les PLAOUM PLAOUM risquent de ne pas avoir le même résultat.
En tout cas c'est vrai que les 2 grands risquent de faire mal d'ici peu. De bons jeunes.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 06:22 
Cyril , mon territoire , plutôt mes territoires .
Je ne chasse sur ma commune que 2 a 3 jours / semaines .
Mais du fait de la réciprocités cela ne veut rien dire .
Moi je parle de ou les chiens vont dans une journée et reviennent entre 5 et 8 h00 après .
Un jour , ont blaguais de sa avec BICOU , et il n avait jamais calculez la surface de SES territoires , et a la louche sa faisait 110 000hectares !
En principe chez moi , les sangliers se font chassés sur 30 000 h de moyenne , parfois seulement 10 000 , sa dépend des secteurs et des sangliers .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Je vais parler de mon territoire concernant le ferme:

environ 10 000 hect de foret et que de la foret. Seuls des chemins sont présents mais aucune plaine, aucun champs, aucun clair.
nous sommes plusieurs équipes à chasser le sanglier avec des méthodes et surtout des chiens différents.

En ce qui concerne mon équipe, nous faisons le pied sans fermer les animaux et nous lâchons plusieurs rapprocheurs qui se récrient "beaucoup". le ou les sangliers ont le temps d'entendre la meute arriver et bien souvent lorsque le lancer à lieu les animaux sont déjà partis car il y a du son et pratiquement pas de Ferme!!

En menée, ça coure, ça coure beaucoup et toujours très criants donc hormis un gros solitaire vite mis dans le rouge, ou bien un animal blessé il n'y a jamais de Ferme!!

J'ai remarqué que les autres équipes ferment les animaux plus serrés, lâchent des chiens qui donnent de la voie que sur le debout et bien eux ont beaucoup plus de fermes. même en menée, ils arrivent à avoir des fermes alors que leurs chasses sont beaucoup plus courtes que les nôtres tant en distance qu'en temps.

Pour mon territoire je pense que tout vient de l'abondance des chiens et du fait qu'ils soient toujours en meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 08:33 
Hors-ligne

YO04 a écrit :
Cyril , mon territoire , plutôt mes territoires .
Je ne chasse sur ma commune que 2 a 3 jours / semaines .
Mais du fait de la réciprocités cela ne veut rien dire .
Moi je parle de ou les chiens vont dans une journée et reviennent entre 5 et 8 h00 après .
Un jour , ont blaguais de sa avec BICOU , et il n avait jamais calculez la surface de SES territoires , et a la louche sa faisait 110 000hectares !
En principe chez moi , les sangliers se font chassés sur 30 000 h de moyenne , parfois seulement 10 000 , sa dépend des secteurs et des sangliers .

Sur ces 30 000 ton territoire est bien petit ! ;-)

Même en rapport des 10 000 il est ridicule ... entre 2 et 2.5% environ... C'est à peu près ça non?

Dernière édition par Cyril83 le 04 Mai 2015 09:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
sebven a écrit :
flambeur a écrit :
Quand on parle à certains chasseurs "comment c'est passé ta saison", la plupart réponde on a en tué ........
peu me dise on a fait de belles chasses, les chiens ont bien chassé,
Il est évident que chassé c'est prélevé du gibier, mais est ce une preuve de qualité? d'autre part un traqueur qui fait boummm tout le temps, les postiers que font ils pendant ce temps,
pour moi, le traqueur est là pour faire chasser : ces chiens et les postiers qui l'accompagne, les postiers eux sont là pour prélever.
Maintenant, il est vrai que certains territoires fermés, cela doit être plus compliqué, ce n'est que mon humble avis

Tu as tout résumé c'est ça la chasse aux courants entièrement d'accord avec toi.

J'ai la même conception de la chasse au sanglier au chien courant...

Pour ce qui est des chiens d'arrêts, mon mari a 2 braques allemand au chenil et je peux vous dire que pour les faire chasser à la française (à savoir il ne veut pas qu'ils chassent le poil ormi le renard), il effectue un gros travail de créance... Mais même sans remettre en cause la qualité d'aucune des équipes de la commune, je sais que si il voulait, il aurait un tableau de prélèvement sanglier plus important que plusieurs équipes de la commune... Il ne se passe pas une journée de chasse sans qu'il aie localisé des sanglier au moins à un endroit...

Pour ce qui est de chasser à 3, pour répondre à certains ce n'est pas du braconnage car en Ardèche il suffit d'être 2 pour chasser en battue en revanche il est nécessaire d'avoir un carnet qui est attribué après vote en AG de l'ACCA... Pour ce qui est de faire plus de mal à 3 ou à 30, ici le problème ne se pose pas vraiment... En revanche c'est le morcellement des territoires qui provoque ce genre de situations (5 équipes sur 3000 ha) et par extension, la pression de chasse importante mais pas efficace, car pas assez de postés,etc... là je pense qu'on accroit les risques de ferme, mais ce n'est que mon avis....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant