YO04 a écrit :
Mio perso , je n ai que rarement de postiers , je chasse seul et comme cette saison YVANOE04 lâche sur la commune voisine .
Donc les postiers …. Mais j ai le même avis que STEPH69 sur eux ( enfin 99% d eux ! ) .
Pour BANASSAT ! J en ai parler avec Milou ( 4 ans piqueurs la bas ! C est pas rien ? Et il men a parler des ferme !! ) Sebven , demande lui se qu il en pense de 100 chiens qui aboie et qui manque d mordant ! Demande le lui ? Et demande lui se qu il aurais aimer faire , croiser dans se genre de chiens ?
Et il me reste quelques cartes d invitations , GRATUITE ! Je les conserve pour les démonstrations d épagneules ! Perso , quand un chasseur d épagneul tue plus de sangliers qu une seul équipe réunis , pour moi , cette équipe est bidon ! Perso , il y as des années ou je tue seul ! Plus de sangliers que 5 équipes réunis autour de moi ! Et cette année encore , l équipe de Champions du Monde a coté de moi , pareil ! ET pareils pour 6 équipes autour ! ET , si ils lisent vos postes , j espère qu ils ne vont pas trouvez la solution ??? L EPAGNEUL !!!!!
Et Cyril83 , l autre jour tu ma demander la superficie de mon territoire ? Je ne pourrai pas te répondre exactement , mais je connais les limites , si tu veut essayez de calculez ? Les limites c est la Méditerrannée ! L Atlantique ! Les Alpes Italiens ! etc….. … Ps: Chez toi , c est chez moi ….
Chrysmas48 a écrit :
Les années où tu as tué à toi seul plus de sangliers que 5 équipes réunies, n as tu pas un peu abusé du garmin et de la voiture? Honnêtement.YO04:
Merci Chrysmas .
Je vai pouvoir , te répondre .
Un jour un chasseur de mon équipe , en fait , un piqueur qui venait avec son père son frère et plusieurs de leurs collègues a la chasse chez moi , car ont leurs avaient donner la carte spécial sangliers . Il s appel DAVID 04 ! Pour ne pas le citez …
A chaque sortie je ( prélevais un sangliers , ou deux ...

) et a force , un jour il me dit a l apéro devant tout le monde ( en rigolant et sans aucune haine , ni jalousie ) . Toi , c est facile ……. avec la même réflexion que Chrysmas 48 !!!!!!!
Je lui répond , OK ! David , jeudi prochain tu prend tes chiens , et pas de 4X4 , ni rien , comme a l ancienne ! Et je lui précise et rappel un pti coup quand même ….. David , n oublie pas que j ai tué plus de 320 sangliers ( a cette époque la , et sans tous sa ! ) Et depuis , je n'en tue pas plus !
Donc , rendez vous le jeudi suivant , ont faient comme ils font d habitude , place les postiers et partent les chiens en laisse et en lâchant sur le premier pied qui trouve , David et Bernard prenne Rex ( un pti YO04 ) et 4 rouge , il trouve un pied et ils entament un jolie rapprocher de 45 mn et ferme ! Puis démarrage ! Sa menait a Bloque !!!
Il sortent de battue , puis 2 h00 après reviennent par dessus le village , traverse la Claperie , remonte par Jarjaye , bifurque sous le FAM , reviennent sous la culture a gibiers , passent au dégoutas , replonge sous la cabane et sa ronfle toujours !!!
Je me suis déjà fais baisés deux fois , et lorsque je comprend qu ils vont dégagez a la pierre dans l arbre pour sauter au Canouge , je court a fond et je crois être en retard en arrivant a un post dans le bois , un endroit très fourrés ou tu na que 2 m pour tirer !
J arrive a moitié époumoné !
Je me dit c est encore foutus !
Et la !!!!!!
Je les entend arriver a bloque de chez a bloque !!!!
C est fourés , des buis très serrés !
D un seul coup , a 20m , ils s arrêtte NET !!!!
Il mon pipé les encu……..!!!!!!!
Je n arrive pas a les voir dans ses puta….. de buis !!!
Et Ils démarrent en trompe !
J ai juste le temps de voir le premier , et je place le point rouge dans une troué de végétation devant eux a 10m , et la !!
En tir instinctif !!!! PLaoum , plaoum , paloum ! Et ruiiiiiiiii ruuiiiii !!!
Une grosse femelle de 80KG , balle de tête ( coup de bol ) un autre de 60kg , balle de reins ! Ils se traine dessous moi , je court , saute les buis sur 20m et plaoumm !
Et le troisième ? il est ou celui la ?? Je le cherche ! le cherche et d un seul coup , il me redémarre a 5m , de cul ! Plaoum plaoum plaoum !! C est finis !!!
Les chiens arrivent et c est la fête ! Pour eux et pour moi , ils les morde a pleine gueule !
Tous les chiens sont a la mort ! ET ils vas falloir les sortir de la , c est pas encore finis ….
A l arrivé de SUPER DAVID 04 !!! Il vas en avoir pour ses sous le client !!
Presque , tous le monde est réunis , certains monte ceux qui vont descendre les sangliers , et ils redescende les 4X4 pour nous récupérer plus bas .
Tous se passe bien , c est dans une super ambiance que nous descendont ses sangliers , et c est la SAINT DAVID04 tout le long ...
Presque arriver au rendez vous fixé pour charger les sangliers , a 200m , ont entend soudain , deux chiens qui viennent des Canouge , ils est14H00 , sa arrive vraiment très très fort pour cette heure la !
Je comprend vite que sa vas sauter a la pierre dans l arbre , je reconnait les chiens du Moti . Deux bon chien a sangliers .Dick et son fils .
D un seul coup PLAOUMM !!!!!
Mais qui as tiré ??????
Ni une ni deux , je démarre en trompe , et j arrive vite au poste , et plus personne na d arme sur nous ici !!
En arrivant , je voie un des postiers qui as entendus les chiens arriver , et il vient de le tiré dessous lui , il est la qui regarde ? regarde ? J arrive sur lui , et lui demande , il est ou ?
Je sai pas , je l ai tiré a 2 m , il as sauter en l air et il est tombé a la renverse !!!
Il doit être la ! Oui las dessous !
Mais il est GROS !!!!!!!! Gros gros ??? Oui énorme !!!
Les chiens arrivent , ils sortent a la piste et , cherche , cherche ?
Ils ne disent plus un mot !
Ils descendent la , oui , et keudal !!
Et ont entend les grelots qui descendent , descendent .. 10 m 15M 20 , 30 …
J ai vite compris , mais je n ai pas ma carabine .
Je m approche du postier et je lui prend sa pétoire !
Une carabine ou bois vas jusqu au bout du canons dessous ! Avec un lunette de grossissement 10 000 ! , une culasse linéaire ! Une merde quoi !!! Je prend cette arc buse ! Et au moment ou j allais sauter dans les buis !! Je ne vois pas mon Laurent qui arrive avec quoi ???? Quoi ??? Je rêve !! UNE 300 !! La même que moi ! Et de surcroit un Aimpoiint 900 ! Sa OUI c est du MATOS !!!
Il s approche , s approche , et je rend la petoir a l autre zygotes et , j arrache la 300 a Laurent !! Et me barre avec !!!
J ai des balles pleins les poches en plus ;…
vite je plonge dessous car , j entend a peine les grelots ..
C et fourrés affreux , mais j ai la rage dans le ventre !
Je m extirpe comme je peut de la dedans , et je continus ma poursuite ..
Après 300m , c est un peut plus propre , et le DICK aboie de temps en temps , un djap ou deux .
Je ne suis plus que a 150m deux , je les entends toujours au bond de se Vallon , et sa descend . Je me dit , le Zig la haut , la bien toucher , c est vrai .
d un seul coup je n entend plus rien , entre l eau du vallon et les grelots qui ne font pas trop de bruit …….
Bref , je prend vite la décision de descendre droit a la rivière , vu qu il prenait la pente tout le long , je verrai bien la bas .
J arrive au bord après 300m sans avoir entendus le moindre bruit qui pourrais me renseigné , et la dessous moi , dans la butte de l sicle ! FERME !!! FERMEEEEEEE !!!!!
Je saute dessous en deux temps trois mouvements , les chiens le serre de prêt et sa bagarre dur !
Sa tape dur aussi !
Je veut bien m y prendre , car en plus se ne sont pas mes chiens et je ne voudrais pas de reproche !
Je voie le 4X4 du MOTI qui est en face aux premières loges et les 4X4 a DAvid 04 et tous les postiers qui sont vite descendus a la route l autre coté de la rivière !
ET , je fais vite une situation des échappatoire possible ? Et je comprend que sa se glisse sur ma droite , je m approche et je suis a 20m ! Sa bagarre encore une fois sévère !!!
Il ne peut pas remonter le talus , sa seras a droite ou a gauche ou sur moi …
Je m approche et il tape encore fois ! Une grosse charge ! Un des deux chiens gueule très fort , il a du morfler !!
J ai compris , l me faut le devancé un peut , sinon il vas me pipé !!
se que je fais immédiatement , et je l attend ….
Maids il ne vient pas , il c est arrêter est c est calé au ferme !
Je m approche , c est bon !! J arrive !! Je voie le DICK !!! Il est déchainé !! il aboie , il bave tout blanc !!
Je me crève les yeux a regarder la ou il regarde lui !! Et rien !!! Rien du tout ????????
Mais est ou ??? L autre chiens boite d une patte avant et il aboie , mais plus derrière , il as charger !!
Le Dick , me voie et du coup s avance … Il fais 5m et ??????? Il te prend une charge !! Putai….. il était la a 5m de moi , et je ne le voyais pas dans se buis serré !!!
Le Dick , recule et raboie !!!
Il ne vas plus me le forcer , j ai compris !
Et j ai compris que mon client ma pipé !
Il vas me baisé !!
Je court 50m a droite et a bloque !!!!
Je me calle , j ai a peine une fenêtre de tir de 1m , et après c est finis il vas pouvoir remonter !!
Il arrive , j entend qu il court , il ne doit pas être trop blessé ( en fait il avait une balle de bout de patte , sa ne le venait pas trop ) et vu les charges qu ils faisait il doit être encore vigoureux !!
Allez arrive !!!
Le point rouge et dans la trou , il arrive , arrive , …… Je sert cette 300 comme un fou !! Tu vas voir le nounours comment il vas faire !!!!
D un seul coup , je le comprend a 2m de la troué et la ???????????????
La il avance …… ET passe dans la troué , PLAOUMMM PLAOUMMM PLAOUMMMMMMMMM !!!!!!!!!!! La première douille na pas toucher terre que la dernière sort de la culasse !!!!!!!
C est finis !!!!!!
Vite le Dick arrive , il lui saute dessus !
J essais vite de choper le deuxième ?
Il as déjà pris son contre pied et le Moti le récupère plus haut .
Il as des clavette magnifiques !!!
Tous le monde arrive , ont le sort de la , le monte dans la benne du 4X4 a Bernard et David04 et ont rentre a la cabane le pesé et fêer sa !
Résultat , 115KG ! Et 82Kg 64 KG et 52 KG !!!!!!!
Et sans GARM …. et sans 4X4 ……………..Depuis DAVID 04 ne ma plus branchés ! Et je pense qu il as compris ……………..
Mon secret , j ai des glands importer de scande………..et sa les attirent …
Et pour infos , les équipes voisines , ont toutes des 4X4 et des GARMINS ! Et des chiens bien meilleurs que les miens !
Et cette dernières saisons , 6 des équipes qui m entoure , aucune en as tué plusque moi , pas réunis mais par équipe .
Et d ici quelques Années très proches , j aurais mes garçons avec moi ……. dresser a tenir le poste , et pas 3h00 et se barré ! Comme les vieux , jusqu'à la nuit ! Comme moi , jusqu'à la nuit ! NE JAMAIS RIEN LACHER !!!!!!!! c est sa respecter ses CHIENS !! ET c est comme sa qu ont obtient de bon chiens et de bon chien de ferme ! Quand ils savent que tôt ou tard tu vas venir les servir !