Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 04:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2014 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Sandra 07,
Je propose que plutôt d'ironiser comme dit Myriam, cessez de prendre les adhérents pour des tartuffes.
L'adhérent est la cheville ouvrière de toute association, et il est légitime de poser des questions, quand on remarque des disfonctionnements évidents.
Les temps ont changés, les informations passent vite aujourd'hui, ceux qui pensent pouvoir magouiller librement se trompent d'ère.
Et de plus avec ce qui vient de se passer, nous serons encore plus vigilants.

Message Publié : 23 Déc 2014 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Myriam a écrit :
je propose de ne pas user d'ironie.

je propose d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu....

Il n'y a pas qu'une vérité, ni qu'une seule façon de la présenter... Alors écrire un communiqué qui convienne et soit co-signé de Hervé et du Président, et convienne aux 2, ça a du être compliqué...

On défend tous la même cause mais vu de l'extérieur, on doit sacrément donner l'impression de se battre les uns contre les autres...

Il est des noeuds plus difficiles à défaire que d'autre et tirer sur la corde chacun de son côté n'offre jamais de solution....

Et oui Danicy, les informations passent vite mais elles sont également vite déformées et c'est sur ce risque là que je m'alarme... Il me semble juste intéressant de ne pas confondre vitesse et précipitation... Oui le communiqué à été long à venir, oui c'était maladroit de ne pas le publier plus tôt (avant même que les adhérents le réclament) mais je ne fais pas parti du Ca national et je me dis que travailler les uns avec les autres, quand il y a des milliers de kilomètres entre tous les membres et qu'on se voit moins de 10 fois par an, ça ne doit pas aider... Je dois être trop naîve peut-être.... ou trop impliquée dans trop d'associations pour savoir que c'est toujours difficile de tirer la barque dans le même sens quand on est tous si différents...

J'attends de lire la lettre interne avec impatience, pour me faire une idée plus précise et faire remonter mes remarques par mon président de région si nécessaire...

A priori ne pas crier avec la meute semble vouloir dire qu'on est un mafieux alors :evil: ...

Elle a en effet bien changé l'Afaccc d'il y a 20 ans quand je vous lis... Elle est où la superbe ambiance ou en s'engueulait autour d'un verre et on se réconciliait avant le fromage... Je n'ai jamais vu qu'on demandais à brûler quelqu'un sur la place publique juste parce que "il parait" et "on m'a dit"... on était un groupe uni et une belle famille, qui avait souvent des désaccord certes mais maintenant, chacun se bat juste pour l'héritage parcequ'il se sent plus légitime que l'autre... ça me désole profondément mais c'est un autre débat :cry:

Message Publié : 23 Déc 2014 12:39 
Hors-ligne

Tout d'abord, après relecture des posts, je ne vois aucune information déformée, mais tout simplement des questions legitimes.
Je ne vois nulle part des <on m'a dit> ou <il paraît que>.
Et saches que si je me bats, c'est pour nous adhérents de base, pour le devenir de notre chasse, et un certain héritage dont tu parles ne m'intéresse vraiment pas.
Et si de l'extérieur on peut voir se qui se passe, ça ne me dérange absolument pas, le C.A est responsable de la non communication envers les membres.

Message Publié : 23 Déc 2014 12:46 
ce n'est pas parce qu'on est en désaccord avec quelqu'un ou des idées que l'on a pas le droit de s'exprimer. Nous ne discuterions plus autour d'un verre avec du fromage si tel était le cas.

Message Publié : 23 Déc 2014 12:51 
Je ne voulais plus intervenir, mais je vais quand même le faire. Si vous avez bien lu le communiqué, celui-ci a été rédigé conjointement par Marc DUDOGNON et Hervé CART et mis en ligne après une dernière validation par HERVE. Les membres du bureau ont proposé hier de mettre en ligne la lettre de démission d'HERVE. Hervé ne le souhaitait pas, et ne souhaitait pas non plus donner plus de détails. Alors je pense que la moindre des choses est de respecter ses souhaits.
La lettre interne rédigée par une commission composée de membres du CA, sera envoyée après validation par le bureau, comme d'habitude aux Présidents, Trésoriers et secrétaires d'AFACCC, à charge pour eux de la diffuser à leurs adhérents.

Message Publié : 23 Déc 2014 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
+1 beaglou maintenant faut juste relancer la machine et repartir de l'avant pour défendre notre passion La chasse aux chiens courant.

Message Publié : 23 Déc 2014 14:24 
Hors-ligne

Moi ce que je retiens du post de notre président, c'est que Herve ne souhaite revenir que par la grande porte, et que le Président craigne d'autres demissions.Le feu couve toujours et ne semble pas prêt de s'éteindre .

Message Publié : 23 Déc 2014 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 245
sandra pour les compte rendu de CA tu sais bien que celà n'est pas possible car tous les administrateurs s'engagent à ne rien dire sur le contenu des CA sinon ils s'engagent à des sanctions (béni oui oui...)

Message Publié : 23 Déc 2014 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
didier09 a écrit :
sandra pour les compte rendu de CA tu sais bien que celà n'est pas possible car tous les administrateurs s'engagent à ne rien dire sur le contenu des CA sinon ils s'engagent à des sanctions (béni oui oui...)

Sérieux ???

Message Publié : 23 Déc 2014 15:32 
Non les administrateurs ne sont pas des "béni oui, oui". Ils peuvent dire ce qu'ils ont à dire lors des CA et ils ne s'en privent pas. Et comme dans toute démocratie, c'est la majorité qui décide. Par contre comme dans n'importe quel Conseil d'Administration associatif ou autre, les administrateurs doivent observer un devoir de discrétion.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivant