Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 14:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Objectifs et projet de la FACCC
Message Publié : 23 Déc 2014 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Le problèmes de communication lié a la démission d' Herve Cart a provoquer de vif échanges sur notre forum. Au delà des histoires de personnes certains on manifester leurs désaccords ou leurs incompréhension sur le fonctionnement, le cap et les projets de notre associations.
C'est pourquoi il me semble utile que chacun développe et s'exprime sur les actions en cours et a venir, leur pertinence ou non, le fonctionnement de notre structure pour défendre la chasse au chiens courant. Pour ma part voici mon point de vue en attendant les votre.

Le plus visible: les fêtes et les concours, des occasions de se retrouver et surtout des moyens d'obtenir une couverture médiatique. Indispensable de nos jours si on veut montrer qui nous somme et être, sinon compris, du moins accepter par le grand public.
La revue: trait d'union fondamental, instrument de savoir, image langage et beauté. Qui la désapprouve ?
Les services aux adhérents: tarifs préférentiels, assurance, protection juridique... tout ce qui peu faciliter la vie des utilisateurs de chiens courant.
Et enfin pas le plus visible mais extrêmement utile: la présence (ou la pression) auprès des instances, cynégétique, cynophile et environnementale, pour obtenir des réglementations permettant de pratiquer dans de bonne conditions. La liste est longue: lois Molina, colliers de repérage, tatouage...
Et tant d'autre chose encore comme l'étude en cours actuellement sur l'incidence de la chasse aux chiens courant sur les dégât de sanglier.

Voilà pour ma vision, a vous de vous exprimer sur vos désirs ou vos désapprobations...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
juste beaucoup plus de communication de la part du CA , plus il y a de la transparence dans une asso , plus sa roule nikel, c est pas sorcier me semble t il .
sinon les 4 point que tu décris son primordiale pour l avenir de la chasse aux chiens courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Vivarais tes 4 éléments sont essentiels je rajouterai aider les petites afacc ou le chien courant n'est pas bienvenus.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 226
ce sont des objectifs primordiaux après arrêtons de se déchirer les écolos doivent bien rigoler
si ce monsieur a démissionner c'est son choix cela arrive dans toutes les assos
en tant que président d'une asso importante qui chasse au chiens courant je vous garantis que c'est pas simple tous les jours il ya plus de critiques négatives que constructives
il es facile de critiquer un ca mais c'est au pied du mur que l'on voit le maçon

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
entierement d'accord sur les 4 points et plus particulierement sur le dernier mettre laPression sur les plus hautes instances

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 37
+1 avec Vivarais n'oublions pas notre passion qui nous emporte!! et VIVE LE CIEN COURANT!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 574
sebven a écrit :
Vivarais tes 4 éléments sont essentiels je rajouterai aider les petites afacc ou le chien courant n'est pas bienvenus.

decidement seb on est svt d ccord lol
NOUS les petit Afacc on essait avant tout QUE LE CHIEN COURANT CONTINUS d exister ............ oui en faisant de belle chasses ; oui en etant pas emmeder etc etc .... mais AVANT tout que le CC PUISSE ETRE ACCEPTER dans nos régions .
franchement je rejoint seb car je connais ( trop ) bien le probleme .... Nous on ce pose pas la question si on doit bien rapprocher en voies unique .................. mais uniquement si on peu poser nos CC par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!
alors quand on adheres a l Afacc C EST UNIQUEMENT POUR L AMOUR DU CC ..... donc on aimerait une association qui ce battes pour nos valeur et nos problèmes

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
jpdpt36 a écrit :
sebven a écrit :

decidement seb on est svt d ccord lol
NOUS les petit Afacc on essait avant tout QUE LE CHIEN COURANT CONTINUS d exister ............ oui en faisant de belle chasses ; oui en etant pas emmeder etc etc .... mais AVANT tout que le CC PUISSE ETRE ACCEPTER dans nos régions .
franchement je rejoint seb car je connais ( trop ) bien le probleme .... Nous on ce pose pas la question si on doit bien rapprocher en voies unique .................. mais uniquement si on peu poser nos CC par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!
alors quand on adheres a l Afacc C EST UNIQUEMENT POUR L AMOUR DU CC ..... donc on aimerait une association qui ce battes pour nos valeur et nos problèmes

Entièrement d'accord avec toi. Il faudrait que la faccc nous fasse une assemblée nationale un jour dans notre région ça serait bien pour nous un peu de pub.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Entièrement d'accord avec toi. Il faudrait que la faccc nous fasse une assemblée nationale un jour dans notre région ça serait bien pour nous un peu de pub.[/quote]

Une assemblée nationale a lieu chaque année dans une ville de France et ce n'ai pas toujours évident de si rendre.
Mais une AG régionale avec des représentant nationaux serait de bonne augure et permettrait de connaitre les travaux et les réflexions en cours.
A méditer ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2014 12:32 
Vivarais
Le problèmes de communication lié a la démission d' Herve Cart a provoquer de vif échanges sur notre forum. Au delà des histoires de personnes certains on manifester leurs désaccords ou leurs incompréhension sur le fonctionnement, le cap et les projets de notre associations.
C'est pourquoi il me semble utile que chacun développe et s'exprime sur les actions en cours et a venir, leur pertinence ou non, le fonctionnement de notre structure pour défendre la chasse au chiens courant. Pour ma part voici mon point de vue en attendant les votre.

1: Le plus visible: les fêtes et les concours, des occasions de se retrouver et surtout des moyens d'obtenir une couverture médiatique. Indispensable de nos jours si on veut montrer qui nous somme et être, sinon compris, du moins accepter par le grand public.
2 :La revue: trait d'union fondamental, instrument de savoir, image langage et beauté. Qui la désapprouve ?
3: Les services aux adhérents: tarifs préférentiels, assurance, protection juridique... tout ce qui peu faciliter la vie des utilisateurs de chiens courant.
4 :Et enfin pas le plus visible mais extrêmement utile: la présence (ou la pression) auprès des instances, cynégétique, cynophile et environnementale, pour obtenir des réglementations permettant de pratiquer dans de bonne conditions. La liste est longue: lois Molina, colliers de repérage, tatouage...
Et tant d'autre chose encore comme l'étude en cours actuellement sur l'incidence de la chasse aux chiens courant sur les dégât de sanglier.

Voilà pour ma vision, a vous de vous exprimer sur vos désirs ou vos désapprobations…

YO04 :

Bien d accord avec toi , sauf que je classerais en premier le numéros 4 .
Pour les assurances , je les quitte la saison prochaine , car le remboursement sont insuffisant pour mon point de vue et surtout au prorata du prix de cotisation .
Pour la protection juridique , j ai un doute sur son efficacité et son cout ? Daniel avait sur un autre sujet de vouloir en parlez .Pourrait ton savoir combien de fois cette protection juridique a servit a avoir gain de cause ? Et combien de fois elle as servis ?
Pour la revue RAS . ET surtout pour se qui touche a l élevage , les chenils , la santé de nos chiens , etc … Un peut moins les poésies et les rêveurs , mais bon , il en faut pour tous le monde .
Et les concours , idem . Très bien , bien sur rien n est parait , mais une belle vitrine de notre passion .
ET par contre , un grand coup de chapeau a tous les bénévoles qui se dévoue pour notre cause . ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant