Salut,
Juste pour illustrer la fiabilité des renseignements que l'on peut recevoir lors des chasses de nos chiens.
Mercredi passé très peu de monde au rendez vous donc on décide de chercher un petit coup à faire. Au bord extrème des falaises quelques coups de nez me décident de tenter le coup avec une seule chienne.
La chienne descend dans les barres, commence à reconnaître, rapproche et lève. Un tour, deux tours (j'entends courir la bête) et j'entends crier CHAMOIS !!!! . Mais pas de chien derrière, puis RENARD !!!! et toujours ma chienne qui mène plein pot sans sortir.
Quand, finalement, ça débouche c'est pour passer au posté qui a vu le chamois. Royalement 15m à garder avec
2 couloirs (30cm de large à peine pour l'un et moins de 2 mètres pour l'autre) et qu'est-ce qu'il a vu ? Rien, et pourtant le sanglier doit gravir une barre de 5 ou 6 m de haut pour arriver là. Il a fallu 2 heures de chasse du chien pour finir par l'arrêter, et constater au pied que le sanglier faisait peut être à tout casser 15kg,
mais en tout cas comme il marquait au sol il n'avait pas d'ai 
les.
Un autre exemple extrème : voilà 2/3 ans mes chiens échappent avec un joli sanglier de 80kg environ. 2 heures de poursuite de toute l'équipe en voiture (chez les voisins, mais évidemment sans armes) plus tard les chiens rebourrent dans un petit bois de pins. Placé au poste voisin de celui où ça saute je me précipite en entendant appeler et parviens à stopper 2 chiens sur 3. Qu'est-ce que le gars a vu sur cette ligne droite de 100m avec 6m de macadam et 6m d'à côtés ? Rien. Pourtant en plus le bois de chênes est plutôt clair et 10 cm de neige au sol auraient dû rendre ce sanglier immanquable. Pourtant là aussi les traces à 15-20m de la voiture montraient le trajet plein poste.
Je précise que même si les postés en question sont âgés et pas très adroits ils ne sont ni sourds ni empotés (habituel

lement)
Voilà qui en dit long sur la fiabilité de certains renseignements, et de la confiance limitée qu'on peut accorder aux autres et à soi même. J'en suis venu à ne croire que ce que je vois, et à condition encore d'avoir confirmation.
Bonsoir
D