Salut les Corrèziens,
Pour avoir déjà abordé le sujet avec toi Max, il est vrai que ce n'est pas évident de trouver un tatoueur vers chez nous. Pour ce qui est de la formation, je ne sais pas la durée après pour ce qui est du matériel, je pense que le coût est pas trop important car il te faut simplement une pince à tatouée, et de l'encre qui ce trouve en forme de tube de dentifrice il me semble. Mais je ne connais pas le coût exact donc...
Par contre après, une fois que tu es tatoueur agrée, il faut juste commandé les cartes de tatouages à la canine il me semble, ça doit être au alentour des 15 euros par cartes je pense.
Après pour Anne Claire, je pense mais je n'en suis pas sur, qu'une fois que tu as tes cartes tu ne reverse rien à la canine et pour les tarifs, en principe, le tatoueur ne prends pas grand chose de plus que le prix qu'il paye la carte à la canine. Mais ça c'est peut être à la tête du client.
Autre chose, je pense que si il y a tatouage à la pince, il faut le faire avec une pince assez grosse car les numéros sont souvent illisible par la suite lorsque le chien est adulte.
Perso, je ne suis pas un adepte de la pince mais quand c'est assez gros, c'est aussi lisible que le dermographe.