Non black30,ce n'est pas une attaque c'est simplement une réaction à ton post et pour que des chiots de 10 mois lévent des sangliers hors parc biensur,il faut une densité trés importante et tu me le confirmes.100 sangliers prélevés sur 1000 hectares +ceux de manquer et d'échapper,et bien tu vois chez nous ce prélevement doit à peu prés se faire sur 20 000 hectares minimum cela représente grand maximum 5 sangliers aux 1000 hectares avec une densité de chevreuils et cervidés extrémes donc un équipage de chiens jeunes vu notre densité de sangliers tu ne peux pas sans d'autres chiens chevronnés et créancés,ceci explique le fait que nous ayons du mal à assurer la reléve de nos chiens,nous avons malheureusement trop tendance à découpler le top,difficile de changer une équipe qui gagne.C'est bien pour cela qu'il faut rester prudent avec la chasse aux sangliers,chaque région est différente dans sa façon de la pratiquer selon le critére densité et superficie.
Alors ma foi je ne sais pas ce que tu appeles "gros rapprocheur",il y en a dans toutes les régions de france et heureusement que dans le sud ouest nous n'avons pas le monopole du pseudo gros rapprocheur.
Alors pour venir découpler ici, nous aucun probléme et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'on reçoit.Mais je te promets ne t'attends pas à un cheptel de betes noires important et on en veut pas.Alors quand j'emploie le terme "sanglier derriere chaque arbre"c'est le terme que j'emploie ici pour désigner la densité des chevreuils et cervidés tellement c'est prospère.
Alors à mon égard le vouvoiement n'est pas de circonstance,nous sommes sur un forum pour la défense et la promotion de la chasse aux chiens courants quelques soit le gibier à poils

chassé donc sur le meme bateau.
Amicalement
PERIGORD NOIR