willy a écrit :
un conseil de la part d'un commercial de cinotech que j'ai eu telephone cette semaine.
tout d'abord il est préférable d'étalonner les colliers avant chaque départ
mon récepteur a du mal à capter le gps en ce moment ei il me conseil de mettre des piles AA lithium plutôt qu'alcaline, elles tiennent plus longtemps et cela permet d'avoir un meilleur fonctionnement du gps.
Exact pour les piles : ce soir grâce à mes R2 j'ai pu récupérer assez aisément mes 3 chiennes avec de bons signaux tracking d'abord, puis GPS (à plus de 2 kms dans un milieu peu favorable pour les ondes (terrain plat, grande roselière), bien qu'elles soient toujours en action. Quel confort de savoir si elles chassent ou si elles retraitent, de connaître la direction empruntée par l'une d'elles ou si elles son "tanckées" au ferme pour les deux autres. Bref, le seul problème fut une moindre efficacité du collier dont l'antenne est sectionnée à ras la gaine thermoformée (pourtant elles me semblent solides). Je pense que cela vient de çà.
Sinon, je ne regrette en rien mon investissement vite amorti en gas-oil, sans parler du stress dans l'attente d'un hypothétique retour.
PS : j'étalonne mes colliers régulièrement, la boussole chaque matin et même pendant la recherche pour affiner la direction.