Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 21:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: gilet kevlar
Message Publié : 30 Nov 2010 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11
J'ai utilisé ce genre de gilet sur un de mes Jagd terrier, qui est un peut trop engageant face a un sanglier ce qui lui a valu plusieurs séjours chez le vétérinaire. Je doit dire que le systeme de fixation est un peut fragile et mon chien l'a donc perdu dans une "remise", je n'ai pas reussi a le trouver. je m'en suis procuré un nouveau, je l'ai un peu modifié et il a disparu aussi lors d'une traque. A toi de voir

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Sigma81 a écrit :
J'ai utilisé ce genre de gilet sur un de mes Jagd terrier, qui est un peut trop engageant face a un sanglier ce qui lui a valu plusieurs séjours chez le vétérinaire. Je doit dire que le systeme de fixation est un peut fragile et mon chien l'a donc perdu dans une "remise", je n'ai pas reussi a le trouver. je m'en suis procuré un nouveau, je l'ai un peu modifié et il a disparu aussi lors d'une traque. A toi de voir

Salut,
bienvenu sur le forum de la FACCC ou il est de coutume de se presenter, comme sur tous les forums d'ailleurs ;)
merci de ta compréhension
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Sigma81 a écrit :

les gilets sont tres bien et evite beaucoup de blessures au chiens voir la mort ,aussi pour perdre des gilets il doit avoir un soucis c est quoi comme marque?
mes chiens ne sortent jamais sans gilet mais cela n empeche pas tous les coups
cedric

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 399
seb07 a écrit :
slt,

Pour ma part je suis assez septique sur ces gilets ....et cela n'est que mon opinion...
Je parts du principe " QUAND JE PRENDS UN COUP DE POING JE ME MÉFIE LA FOIS PROCHAINE"
et pour les chiens celà doit être idem.
Si leur comportement ne change pas ... ils s'exposent ....
@+

oui et bien peut etre, mais le chien n est pas dote des sens de l etre humain !!! Alors a toi de le proteger et les gilets sont un tres bon outil de protection je le garantie sinon ma grosse ne serait plus là pour m en etre temoin et je me felicite de l avoir fais et chez nous s est un ayrton et je dit merci !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2010 15:05 
Hors-ligne

ced01 a écrit :
Sigma81 a écrit :

les gilets sont tres bien et evite beaucoup de blessures au chiens voir la mort ,aussi pour perdre des gilets il doit avoir un soucis c est quoi comme marque?
mes chiens ne sortent jamais sans gilet mais cela n empeche pas tous les coups
cedric

Je ne me souviens plus de la marque car c'est mon frère qui s'était occupé de l'achat. c'était un gilet rouge fluo acheté sur un catalogue.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet de protection
Message Publié : 01 Déc 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 269
bonjour a tous!
je vous écris pour témoigner de l utilisation d'un gilet de protection que l on a acheté pour un griffon nivernais d'un assez grand gabari.
je chasse dans un milieux assez montagneux et sale avec des buis et des barres rocheuses.
au début j étais trés septique a propos de ces gilets, je pensais qu avec ca il aurait du mal a se déplacer car son corps et du coup assez rigidifié et surtout qu'il pourrai se coincer dans un buis ou rester enbarré!
mais les multiples coups recu par ce chien sans doute trop mordant nous ont convaincu d acheter ce produits!

nous avons acheter un cano il y a maintenant 3 ans et pour rien au monde on ne découplera ce chien sans!
après quelques sorties d adaptations il s'y ai très bien fait et chasse sans gène.

et au vue des dégâts (trous et entailles) sur le gilet je peux affirmer que ce chien serai mort sans cette protection des parties vitales!
il y a même un trous qui a transpercé le gilet.

nicolas.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2010 22:44 
Hors-ligne

Lorsque j'ai utilisé ce type de gilet, je me suis posé la question sur le fait que le chien prenne trop d'assurance, étant donné qu'il n'était pas blessé lors de ces échaud fourré et qu'il pourrai par la suite se jeter les yeux fermé sur les sanglier. Qu'en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Salut a tous je vein d'acheter des giller pour les chien mais kan les chien les porte b ocun ve avansez esque sa et deja arriver a quel'qun ????

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 269
lucas81 a écrit :
Salut a tous je vein d'acheter des giller pour les chien mais kan les chien les porte b ocun ve avansez esque sa et deja arriver a quel'qun ????

moi aussi les premières fois que je l ai mis ca lui a fait tout drôle mais ils s'y font ne vous inquiétez pas.
ca fait 3 saisons qu' il le porte et ca na pas empêcher au chien quelques blessures aux cuisses et a la tête mais le chien lui est vivant!!!! alors que le gilet est dans un triste état a l'occasion je mettrai une photo si vous voulez.

enfin pour répondre a la question de sigma81 pour ma part le chien n'a pas montré plus d agressivité qu'avant .
mis a part qu aprés chaque mauvaises rencontres, les sorties d aprés, il se calme et est plus méfiant sur les fermes.

cordialement nicolas.

Répondre en citant  
 Sujet du message : gilet de protection
Message Publié : 30 Déc 2010 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Bonjour ,que pensez vous des gilets de protection pour nos chiens ,merci pour les réponses.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant