Nous sommes actuellement le 28 Jan 2026 15:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2025 / 2026
Message Publié : 24 Jan 2026 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Bonsoir,

belles chasses Joël.

Depuis la dernière fois mes chiens ont chassés quelques chevreuils , un ou deux lièvres et ce matin une sacré belle chasse sur un renard pendant une bonne heure et demi car il pleuvait et on dit que mouillés, ils n'aiment pas aller au trou. Je lui ai adressé un coup de fusil mais raté dans le sale et un quart d'heure plus tard il a quand même fini par se terrer

A bientôt

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2025 / 2026
Message Publié : 25 Jan 2026 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Bonsoir
j'aime bien quand la meute chasse un renard c'est beaucoup plus criant et ils ne sont pas en voie de disparition contrairement à ce qu'on entend. L'inconvénient est que certaines fois ça s'arrête aussi vite que ça a commencé mais c'est comme ça.
Samedi retour sud est du 47 environ Golfech, pas guerre plus de postés que l'habitude. Les chiennes n'avaient pas finies de se vider que déjà les premières prenaient des voies au milieu des champs, tout droit jusqu'à la ligne de tir opposée, impossible de suivre même de loin. Un premier chevreuil sera blessé avant d'être rattrapé puis 2 de plus qui seront aussi coiffés. On devrait faire un arc de cercle autour des postes à 45 mètres pour que les chevreuils ne soient pas tirés au delà. Sur cette même traque plusieurs autres animaux réussiront à se sauver.
Sur la deuxième traque un brocard sera levé rapidement et se fera chasser pendant une bonne demie heure usant de toutes les ruses possibles pour prendre de l'avance. Au moment ou il allait sortir de la zone, une balle l'a rattrapé . Toutes les chiennes à la mort et elles ont cherché les flaques d'eau avant de repartir.
Encore un peu de traque et retour au rdv où tout le monde a parlé de cette dernière menée
Je me répète mais ce sont les postés qui valident ma façon de chasser.
Dimanche nord du 47, un peu de monde territoire varié et chasse avec 14 anglos, avec ce temps humide les chevreuils essayaient de feinter dans les ronces avant de détaler. 3 seront prélevés rapidement et un brocard fera encore une belle chasse et cette fois c'est lui qui gagnera, la meute a relevé 2 ou 3 défauts mais le dernier aura raison et impossible de le reprendre. C'est comme ça.
Les bracelets étant bouclés retour au rdv au moment où la pluie reprenait de plus belle.
Encore 5 semaines et je pourrai dire que cette année personne n'a critiqué ma modeste meute ça me donne envie de continuer surtout qu'un plus jeune à chassé avec moi samedi et pourrait bien continuer. Qui sait, peut être le futur piqueur que je cherche ...
A bientôt les zamis

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5