daniel a écrit :
PS : en tant qu'aristo si tu pouvais faire un effort concernant l'orthographe tes ancêtres t'en seraient éternellement reconnaissants
L'aristo qui te parle a dans son enfance passer plus de temps a courir les bois qu'a l'école
Ceci étant dit, pour te répondre, et aussi a Christian, vous êtes dans un raisonnement binaire d'assiégé mais c'est pas si simple. On a rien a mendier et a justifier, et le droit de chasse existe on est bien d'accord.
Mais on a tout a expliquer ! 80% des gens n'en ont rien a faire de la chasse, et ne sont ni pour ni contre. Mais ils sont en mal de nature (et on les comprends: nous aussi !) et surtout a la merci du discours des "anti activistes minoritaires". Ce n'est pas a ceux la qu'il faut s'adresser, on est d'accord ça sert a rien, mais au 80 % de gens de bonne fois ! Ça sert a rien de pousser des grand cris et de taper du poing sur la table, ce qu'il faut c'est être convainquant et communiquant. On le peu, la logique est pour nous. Si des initiatives comme celle de Pierrot permettent aux gens de comprendre que la nature n'est pas a tout le monde, et que des activité ancestrale y on droit de cité, tant mieux. Mais ça ne se fera pas en se mettant tout le monde a dos par des attitudes sectaires.
Les 80 % bien informés, et la poignée d'anti chasse primaire passeront pour ce qu'ils sont : des guignols !