Nous sommes actuellement le 13 Août 2025 04:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2014 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 208
Bonjour a tous.pour ma part jutilise depuis peu le garmin. Je dirai que depuis que je l utilise ca un plus pour les route.dans le temp comme tous le monde dit il y avait 3 fois plus de bois et 2 fois moins de route.
On doit vivre avec son temp.jai en permanence la centrale sur moi et je nhesiterai pas demain a allez couper mais chien sil vont direction dune route.par contre je ne tolere pas ce qui sans serve pour tirer la bete chasser par les chien!!!a bon entendeur

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Pierrot 83 a écrit :
Gus09 a écrit :
Oui la seule garderie nationale est l'ONCFS, bien souvent appelée par erreur les fédéraux.
Après il y a les gardes particuliers et la plus part des fédérations des gardes fédéraux. Voila les trois gardes que l'on peut rencontrer sur le terrain. Après l'ONF, la gendarmerie et l'ONEMA ont le pouvoir de relever certaines infractions de chasse.
En ce qui concerne les colliers non homologués (US) pour le moment les gardes chasse (ONCFS, fédération et garde particuliers), ne sont pas compétant pour relever l'infraction de colliers non homologués.
Par contre ils peuvent verbaliser pour utilisation du matériel en action de chasse....
A bon entendeur...

A ma connaissance les fédérations n'ont plus de garde :o a l'époque on appelai les gardes fédéraux parcequ'ils étaient géré par les fédérations,mais depuis 1977 je crois il aété mis fin a la garderie fédérale et aujourd'hui ce sont les gardes de L'ONCFS qui font la police de la chasse !!!Sa ne fais pas 3 gardes mais 2 avec les particuliers,par contre les gardes de L'ONF et "je confirme",patrouillent et controles ensembles j'ai été controlé il y a 3 semaines environ et ils étaient bien ensembles!!!!
Pierrot

Il est vrai que l'ONCFS ne dépend plus des fédérations depuis 1977, cependant dans certaines fédé (très peu), certains technicien sont assermentés et comissionnés pour effectuer de la police de la chasse, et pevent contrôler des chasseurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Tant que c'est pour récupérer les chiens les gardes se moque de savoir si c'est des US ou non. Par contre si tu te fais choper avec en action de chasse c'est pas la même. C'est un pote garde qui me l'a dit lors d'un contrôle.. Ce n'est pas à eu de faire respecter ça. Eux surveillent juste leur utilisation à la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2014 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 7
quelqu'un a de nouvelles infos sur ce sujet , merci

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 79
oui le SILENCE

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Il parait même que Rivolier a embauché des mercenaires pour traquer les utilisateurs de modèles US :mrgreen:
Le fait est que si tu te fais chopper par les gardes de l'ONCFS en utilisant ta centrale pendant l'action de chasse ,tu te fais mancher.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Doum Doum a écrit :
Il parait même que Rivolier a embauché des mercenaires pour traquer les utilisateurs de modèles US :mrgreen:
Le fait est que si tu te fais chopper par les gardes de l'ONCFS en utilisant ta centrale pendant l'action de chasse ,tu te fais mancher.
Doum Doum a écrit :

Et si tu te fait mancher dans les conditions que tu décris , c est bien fait pour toi...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 969
chrismass48 a écrit :
Doum Doum a écrit :
Doum Doum a écrit :

Et si tu te fait mancher dans les conditions que tu décris , c est bien fait pour toi...

En action de chasse, US ou pas c'est pareil

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 873
On est bien d accord. Us ou pas c est la meme... mon avis c est que souhaite a ceux qui utilisent les colliers pour couper et recouper les sangliers méritent de se faire goler! Sinon on en fini plus et ca ressemble plus a la chasse.
Des 4x4 supers équipés, des talkie walkie, des téléphones, des gps pour retrouver les sangliers.... franchement on ressemble plus a des commando parra qu a des chasseurs... et comme on est pas capable de se raisonner gout seuls... heureusement qu il y a les gardes...
Pour les US c est un autre problème...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Les inspecteurs de ONFCS sont aussi des chasseurs. Lors d'un stage avec eux , ils considèrent que seule l'action de chasse avec l'appareil est verbalisable. Il faut dire que depuis l'apparition de ces appareils , certains traqueurs ne se privaient pas de "suivre" leurs chiens en permanence. En tant que postés , nous assistions aux "va et vient" des 4X4, en quête des chiens .
Les postés "poireautant" aux postes.....!

Pour ce qui concerne US ou French, je pense qu'il s'agit d'un problème commercial....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4