Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 22:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2013 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
oui biensur on est bien d'accord ils auraient du lacher une meute sur un pied avec des colliers de repérage différents sur chaque chien, on aurait mieux vu les diffférences.
beagle 021 a écrit :
Pour moi, on ne teste pas des colliers de repérage comme ça. Ca doit être les colliers qui de déplacent et non la centrale. Comme à la chasse, on recherche les chiens qui se déplacent.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2013 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Apres plusieurs essai de collier de reperage pour moi il y en qui 1 qui marche vraiment bien et a longue distance c'est le geonimo un peu cher mais quel regal montagneux ou pas

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2013 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 642
J aurais bien aimé savoir si l antenne testé à la fin du reportage serait compatible garmin et si elle permettrait d améliorer la réception qui chez moi aussi est de 4 km merci dans le meilleur des cas

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2013 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Très bonne initiative d'avoir fait un test comparatif ...
... dommage qu'il soit mal fait et ne montre rien :oops:
:arrow:
- Comparer le Martin Circus Système avec son antenne amplificatrice aux autres systèmes sans leur antenne de toit n'a aucune valeur comparative ...

- Contrairement à ce qu'il dit, le collier BS Planet n'est pas un BS 119 mais un BS 102 ..... pourquoi ne pas avoir comparé avec le BS 119 , dernière génération donc plus puissant ???

- Pourquoi ne pas avoir filmé les résultats , comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0OSYNT5wAOA ? (détail de ce test ici )
Surtout que ce test ressemble plus à une pub pour le MPS (test publié par eux d'ailleurs).

- Là où ils sont forts, c'est que la portée du Navidog est supérieure à celle donnée par le fabricant ! c'est assez rare pour le souligner :lol:
Sauf que le Navidog fonctionne en GPS (donnée fabricant 7 km) et en tracking , et que dans le test ils ne disent pas en quel mode ils le captent ...

- Je n'ai pas compris le "point fort" du MPS : 32 colliers-chiens ?
Sur les BS et le HoundFinder (Tinyloc) c'est 1000 colliers-chiens , le Navidog (Num'Axes) c'est 35 colliers-chiens.
Donc sur ce point le MPS n'a l'avantage que sur le Garmin et le Tek 1.0 , soit 1/3 des colliers présentés ...

remy38140 a écrit :
Avec le garmin je capte 3 km voir 4 km maximum sans antenne de toit
jerome3851 a écrit :
18km! il a fait ces test sur une autouroute?? il devrait preter des collier a different chasseur de departement different et a mon avis on aurais pas se resultat!
perso avec le bs le plus loin que j'ai capté c'est 6km(sans lantenne)
et mon collegue avec garmin us la meme chose!
le seul plus du garmin la topo.

Une vidéo faite il y a 2 ans dans votre secteur (Oisans) avec le BS 102 (pas d'antenne de toi donc) : http://www.youtube.com/watch?v=BD-7zs5yimc
J'ai capté ma chienne à 4 km depuis la vallée (depuis un point haut on peut multiplier par 3), elle est derrière une montagne, dans la vallée également.

beagle 021 a écrit :
Pour moi, on ne teste pas des colliers de repérage comme ça. Ca doit être les colliers qui de déplacent et non la centrale. Comme à la chasse, on recherche les chiens qui se déplacent.
:shock: As-tu seulement regardé la vidéo jusqu'au bout ?
J'en doute vu ta remarque ...
Le test semble avoir été fait correctement (colliers sur véhicules qui roulent), mais il n'a pas été filmé ...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2013 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 21
coyote07 a écrit :
As-tu seulement regardé la vidéo jusqu'au bout ?
J'en doute vu ta remarque ...
Le test semble avoir été fait correctement (colliers sur véhicules qui roulent), mais il n'a pas été filmé ...

oui, j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et ils ont juste montré qu'ils ont accroché les colliers à une voiture et c'est tout. Après, on n'a pas vu ce qu'indiquait les centrales.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 304
A mon avis, les conditions du test n'ont pas été idéales, même si la critique est toujours facile...
- colliers accrochés aux voitures: jamais de bons résultats. Rien ne vaut le coup du chien avec son maître qui se paye une bonne balade en forêt, ou éventuellement le quad.
- colliers en statique: celà n'est pas très représentatif car ne se passe que très rarement à la chasse (ferme) et celà oculte ce qui peut être une grande différence entre les différents systèmes: le temps qui sépare chaque émission de position du collier. Visiblement, il semblait parler d'une minute entre chaque signal pour le Martin, c'est beaucoup et celà pénalise pas mal l'utilisation sur le terrain, car imagine que pour une raison x (qui arrive très souvent) tu ne choppes pas le signal, tu dois attendre au moins une minute dans le meilleur des cas. Plus tu as de signaux émis, plus tu as une chance d'en attraper un, c'est mathématique. Le revers de la médaille, c'est que tu tappes dans la batterie...
- Mr Martin affirme qu'il n'y a pas d'autre système susceptible d'afficher plus de 30 colliers en même temps sur l'écran, si il y en a un qui est le Teleseguidor qui n'a pas de limite. J'utilise depuis 5 ans ce système qui a beaucoup évolué au fil des années. Dans mon équipe, on est plusieurs à l'utiliser, on met parfois 70 ou 80 chiens sur l'écran et pas de problème
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2013 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 854
LOUBEJOU a écrit :
A mon avis, les conditions du test n'ont pas été idéales, même si la critique est toujours facile...
- colliers accrochés aux voitures: jamais de bons résultats. Rien ne vaut le coup du chien avec son maître qui se paye une bonne balade en forêt, ou éventuellement le quad.
- colliers en statique: celà n'est pas très représentatif car ne se passe que très rarement à la chasse (ferme) et celà oculte ce qui peut être une grande différence entre les différents systèmes: le temps qui sépare chaque émission de position du collier. Visiblement, il semblait parler d'une minute entre chaque signal pour le Martin, c'est beaucoup et celà pénalise pas mal l'utilisation sur le terrain, car imagine que pour une raison x (qui arrive très souvent) tu ne choppes pas le signal, tu dois attendre au moins une minute dans le meilleur des cas. Plus tu as de signaux émis, plus tu as une chance d'en attraper un, c'est mathématique. Le revers de la médaille, c'est que tu tappes dans la batterie...
- Mr Martin affirme qu'il n'y a pas d'autre système susceptible d'afficher plus de 30 colliers en même temps sur l'écran, si il y en a un qui est le Teleseguidor qui n'a pas de limite. J'utilise depuis 5 ans ce système qui a beaucoup évolué au fil des années. Dans mon équipe, on est plusieurs à l'utiliser, on met parfois 70 ou 80 chiens sur l'écran et pas de problème
Cordialement

pour ceux qui est de l intermitence des signal je suis 100% d accord avec toi ces ceux qui ce passee avec le bs 101 ...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2013 07:37 
Hors-ligne

LOUBEJOU a écrit :
J'utilise depuis 5 ans ce système qui a beaucoup évolué au fil des années. Dans mon équipe, on est plusieurs à l'utiliser, on met parfois 70 ou 80 chiens sur l'écran et pas de problème
Cordialement

Forcément puisque tu es le commercial de ce produit :roll:
Ah non, c'est vrai : ce n'est pas toi mais ton épouse :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2013 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Ça y est! Il est reparti le commercial de BS!
Il a quand même réussi à se tenir tranquille un an et demi....
Ce cher Coyotte 07 fait pareil sur tous les forums; dénigrer, agresser et faire croire qu'il il n'est pas le commercial de BS! Juste pour preuve le post Nouveau site BS Planet, nouveaux prixà la baisse! Que ce monsieur à ouvert! Et en plus il refuse d'assumer qu'il est le commercial, il nous prend vraiment pour des demeurés.....
Il est tellement fort qu'il s'est déjà fait virer de 2 forums....
Alors un conseil Coyotte07; ne viens pas nous casser les burettes sur ce forum; ici on se respecte depuis des années entre amateurs de chien courant, il n'y a pas d'agressivité ni de sous-entendus mal venus, et c' est comme ça que l'on veut que ça dure.....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2013 12:47 
Hors-ligne

Mort de rire : moi je ne suis pas commercial de qui que ce soit, et tous ceux qui me connaissent peuvent l'attester !

Tu n'es pas à un mensonge prêt ça on l'a vu lors des problèmes avec le téléséguidor il y a 4 ans, alors affirmer que je suis commercial et que j'ai été viré de 2 forums n'en sont que 2 de plus et pour ça tu es très fort
(puisque jusqu'à preuve du contraire j'avais été banni 1 mois d'1 forum( sanglier.net) il y a 4 ans et c'est tout, à l'issu de ce mois j'ai de moi-même décidé de ne plus y mettre les pieds.
Et j'ai demandé la suppression de mon compte d'un autre forum au bout de 2-3 mois, mais ça n'a jamais été fait et mon compte y est toujours actif ... sauf que je ne m'y suis pas connecté depuis 1 ou 2 ans )
Est-ce que tu comprends la nuance ou bien c'est trop intellectuel pour toi ?

Qui agresse qui , qui a dénigré les autres marques pour vendre sa camelote, qui a truqué les essais (en planquant des antennes relais de partout lors des tests) pour faire croire que son produit fonctionnait à merveille (et plus rien dans le même secteur une fois les antennes retirées et les colliers vendus), qui a eu plusieurs litiges à ce sujet :?:

Alors que tu penses être demeuré te regarde, tu te connais bien mieux que moi après tout ...

Par contre toi, ose dire que tu n'es pas commercial pour le tétéléguidor :roll:
"juste pour preuve" tes seules interventions sur tous les forums à ce sujet (et ton profil ici ou ailleurs) :mrgreen:

Il est normal que je parle de ce que je connais, mais les colliers BS ne doivent représenter qu'1 ou 2% de mes interventions sur les forums de chasse ...... heureusement que je n'en vis pas :lol:

Quant à ta dernière phrase, laisse-moi rire si tu y crois vraiment alors je ne vais pas te contredire , mais tes conseils tu peux te les garder ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant