Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 06:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2012 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Sans vouloir vous affoler avec vos histoire de chaîne je vois pas trop l intérêt au chenil,en règle general les chiens se perdent pas au chenil et surtout j ai u l occasion de retrouver une chienne morte d épuisement dans son chenil (une demie journée sans surveillance) elle avait grattée les grilles avaient été enterrées et a force de gratter elle a déterrée les petit pic du bas et est restée accroché (une mort atroce) je suis donc depuis ce jours pas trop pour ces collier en chaîne , mais ce n est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
L'intérêt d'avoir toute l'année un collier en chaine avec une médaille comportant le n° de tél est multiple.
Dans le cas où tes enfants t'ouvrent le chenil pour jouer avec les chiens(c'est du vécu!), si ceux-ci partent en goguette , ce sera beaucoup plus facile de les retrouver. Même chose si, lorsque tu es absent, une tierce personne vient leur donner et les laisse s'échapper.
Enfin, en chasse, un sanglier suffisament armé, peut fort bien te couper ton collier fluo d'un coup de défense.
Il reste aussi le cas où on te vole tes colliers, il sera alors plus dur de délester un chien d'un collier en chaine!
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bsr les colliers en chaine mauvais souvenir pour moi.une fois une chienne prise dans des grillage en plus elle c est tournée et impossible de se sortir seule.2eme dans l herault pour les jour de chasse les niches sont faite avec des palox de pommes (grosse caisse en bois sur palettes)la rondelle des tel est passé entre 2 planche c est mise en travers et la chienne scotché la téte contre les planche.heureusement ns etions la il a fallu couper la chaine avec des tenaille la galere....depuis colliers 1er prix au chenil avec tel et nom dessus

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
après c'est sur il faut s'adapter suivant la construction de son chenil mais bon quand les chiens te mangent en 1H un collier a 10 euros alors un a 3 euros ça va se compter en seconde :(

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 422
ramos11 a écrit :
après c'est sur il faut s'adapter suivant la construction de son chenil mais bon quand les chiens te mangent en 1H un collier a 10 euros alors un a 3 euros ça va se compter en seconde :(

Ceux que j'ai trouver a 3 euros sont super solide , ils sont en nylon recouvert de pvc , alors que souvent les colliers sont simplement en pvc .
Moi ils ne risque pas de les manger vu qu'ils ne les auront que en chasse .
Autre avantage d'avoir collier fluo + chaine avec numéro c'est que si le chien perd l'un des 2 il reste toujours l'autre en place .

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Ce soir en allant les faire manger j'ai enlevé les colliers comme ça déja ils dureront plus longtemp le plus gros soucis ça va etre de les remettre dans le chenil avant de les charger dans le 4x4 énervés comme ils sont c'est pas gagnés :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2