laurent 83 a écrit :
Pour Pierrot.
Il est certain que ceux qui sont morts manquent maintenant. Mais je trouve qu'il reste de quoi faire courir. Certes il y en à moins mais c'est le pied qui ne me semble pas assez bon depuis quelque temps. Et puis maintenant il reste les plus malin et ils sont drôlement difficiles à trouver.
Je ne sais pas combien ont été prélevé au total mais les chiffre de certains sont important...
Depuis 1977 que je chasse le lièvre au village, je connait "peu près" les quartiers a lièvre et pour qu'il y ai des animaux "il faut qu'il y ai des indices de présences" les anciens disaient "en Provençal" mais je vais vous le dire en Français " ou il y a des pètes il y a des culs" et "ou il n'y a pas de pètes il n'y a pas de cul!!!!!!
Ce matin j'ai trouvé des pètes et les chiens ont rapproché

ils se sont pas trompé ils ont senti qu'il y avait "un cul"
Tant mieux s'il en reste pour la saison prochaine, si vous voulez chasser il ne faut pas "lever la graine" si non on lachera comme ça on sera sur qu'il y aura des reproducteurs!!
Moi je sais a peu près combien ont été prélevés et nous vairons avec l'analyse des yeux, si on a trop pioché dans" le cheptel" ou pas !!!

plus serieusement, je pense qu'ils se tiennent dans des quatiers minuscules, eloignes des coins sur-chasses et quand commence le bouquinage tout le monde se bouscule pour avoir sa part, des fois je me demande meme si ils ne font pas les pistes en longueur pour essayer de recouper la voie d'une amie pour la retrouver