Nous sommes actuellement le 30 Juil 2026 23:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 07 Déc 2015 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
laurent 83 a écrit :
Tu connais le secteur que je chasse et ma chance est que c'est une limite. Je pense que ça fait comme une réserve .
De toute manière en chassant quasiment toujours tout seul je ne leur fais pas trop de mal et cette année je suis "noir".
J'ai manqué plus de lièvre cette année que tous ceux des saisons passées réunies

mèfiiii laurent le prochain que tu manques ils vont te mordre

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2015 23:59 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Pour Pierrot.
Il est certain que ceux qui sont morts manquent maintenant. Mais je trouve qu'il reste de quoi faire courir. Certes il y en à moins mais c'est le pied qui ne me semble pas assez bon depuis quelque temps. Et puis maintenant il reste les plus malin et ils sont drôlement difficiles à trouver.
Je ne sais pas combien ont été prélevé au total mais les chiffre de certains sont important...

Depuis 1977 que je chasse le lièvre au village, je connait "peu près" les quartiers a lièvre et pour qu'il y ai des animaux "il faut qu'il y ai des indices de présences" les anciens disaient "en Provençal" mais je vais vous le dire en Français " ou il y a des pètes il y a des culs" et "ou il n'y a pas de pètes il n'y a pas de cul!!!!!! :D
Ce matin j'ai trouvé des pètes et les chiens ont rapproché :D ils se sont pas trompé ils ont senti qu'il y avait "un cul" :D
Tant mieux s'il en reste pour la saison prochaine, si vous voulez chasser il ne faut pas "lever la graine" si non on lachera comme ça on sera sur qu'il y aura des reproducteurs!!
Moi je sais a peu près combien ont été prélevés et nous vairons avec l'analyse des yeux, si on a trop pioché dans" le cheptel" ou pas !!! :D

chez moi comme chaque annee a ne rien comprendre15 jours avant la chasse les ptits culs qui font les petes apparaissent comme par enchantement

plus serieusement, je pense qu'ils se tiennent dans des quatiers minuscules, eloignes des coins sur-chasses et quand commence le bouquinage tout le monde se bouscule pour avoir sa part, des fois je me demande meme si ils ne font pas les pistes en longueur pour essayer de recouper la voie d'une amie pour la retrouver :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2015 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
cherokee30 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Tu connais le secteur que je chasse et ma chance est que c'est une limite. Je pense que ça fait comme une réserve .
De toute manière en chassant quasiment toujours tout seul je ne leur fais pas trop de mal et cette année je suis "noir".
J'ai manqué plus de lièvre cette année que tous ceux des saisons passées réunies

mèfiiii laurent le prochain que tu manques ils vont te mordre

Je m'en mord les couilles déjà bien assez . Si eux s'y mettent je ne pourrais plus les mener à la chasse. :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2015 21:29 
Hors-ligne

Bruno DEGRANGE a écrit :
Voici Lubéron, il semble plutôt précoce! : https://youtu.be/3894aVDbLX8

alors bruno ca donne pour ce petiot, il a demarre?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2015 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 972
cherokee30 a écrit :
Bruno DEGRANGE a écrit :
Voici Lubéron, il semble plutôt précoce! : https://youtu.be/3894aVDbLX8

alors bruno ca donne pour ce petiot, il a demarre?

Depuis cette vidéo, il est sorti deux fois en solo, il n'est pas déclaré.
Je pense le sortir en meute après les fêtes, mais il faudra qu'il perde du poids car il est gras comme un phoque.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2015 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 961
je vous met une vidéo de ce jeudi. les chiens lancent et sont en défaut assez rapidement causé par un chasseur de sanglier qui fait le pied. les chiens chasseront en forlonger un long moment et relanceront leur lièvre ,mais comme le brouillard est monté de la vallée du Rhône j'ai pas pu filmée la partie la plus rythmé de la chasse. Une poursuite qui aura durée une bonne heure et demie.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=FsHsVSolMn4

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2015 17:24 
Hors-ligne

ils doivent drolement faire du chemin les lievres quand ils prennent le decouvert

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2015 22:25 
Hors-ligne

par chez moi les découverts sont jamais très grand donc ça va ,mais il est vrais que cette année les chiens commencent a faire des menées assez conséquentes .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Hier, dimanche 20 décembre chez Pascal 07, malgré un vent du sud bien présent les chiens nous ont offert une belle chasse.

https://youtu.be/1PCAV1moXF0

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 13:53 
Hors-ligne

Dommage que le vent gâche un peu le son mais je trouve que la numéro 53 est un bon cru :)
A+ Pascal

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397 ... 509  Suivant