FEFE69 a écrit :
J'utilise des r1 .
que voulez vous dire par trianguler (expression de lapeyre)
Ce n'est ma propre expression, mais celle utilisée par les habitués du tracking. Il s'agit en fait en cas de doute sur la situation exacte du chien ( surtout quand on ne maîtrise pas bien l'outil ou que l'on recherche avec trop de gain - volume), de voir si l'on n'a pas affaire un un écho (encore qu'avec l'éxpérience et la technologie Tyniloc il n'y a pour ainsi dire pas d"écho à condition de déplacer la centrale très doucement, positionnée contre le thorax, sur 360° et dans la mesure du possible sur un point haut).
Donc en cas de doute, on mémorise un point, une direction, puis on se déplace pour refaire la même opération une fois, ou deux si besoin, d'où l'expression triangle. Dès lors que les lignes directionnelles se croisent, on est sûr que le chien est bien là, c'est garanti.
Pour un vieux de la vieille, c'est un jeu d'enfant d'où la nécessité de s'entraîner, l'idéal étant de confier un collier à un Vttiste qui part à l'aventure et de l'appeler ponctuellement pour savoir si tu as juste ou carrément faux.
Bonne chance.