Bonjour a tous, moi je chasse à Félines Minervois (34) et je suis dans le même cas que toi trop de chasseurs chasse que pour le résultat déjà j'en ai dans mon équipe et puis les équipes voisines c des fous de la viande je suis le seul président local à "serrer la vis ".
-Le contexte : depuis 5 ans maintenant le cheptel de sanglier sur notre unité de gestion est tombé en chute libre 123 sangliers en 2003 , 52 l'an passé et cette année on arrivera pas à 30 , la cause étant une très forte sécheresse, donc pas de glandée et donc pas de reproduction et malgré ce phénomène les équipes hors mis la mienne n'ont en aucun cas diminuer la pression de chasse.
-Dans mon équipe: j'ai instauré une règle qui veut que trois sangliers maximum sont prélevés par jour de chasse et à partir du 1 janvier on ne tire plus on laisse courir.En plus nous avons laissé un bois au milieu de la commune en jachère. A savoir aussi que quand nous allons au chevreuil j'interdit le tir du sanglier.
- Les équipes voisines : elles chassent sans limite, tous les territoires 'jusqu’ au dernier jour et dans l'irrespect total ils en tue 4 le matin et ils repartent l’après midi c'est une honte ça me dégoûte.
C'est pour cette bonne raison que personne ne m’enlèvera de l'idée que dans les chasseurs de sanglier il y a un nombre d' intéligent très réduit malheureusement car le pire de tt c que quand je discute avec des chasseurs voisins ils pleurent presque, ils se plaignent en disant "Y as rien y as pas de pied " la ça me rend malade

.