Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 20:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 3eme laché de la saison
Message Publié : 28 Oct 2010 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11168
Localisation : HautVar afaccc83
alex69 a écrit :
BONJOUR A TOUS DANS MA SOCIETE CETTE ANNEE ILS ON DECIDER DE CHASSER LE SANGLIER ET LE CHEVREUIL EN MM TEMPS LORS DE BATTUE MEME si on fait le pied les matin pour les trouver donc resultats pour moi vu que je chasse que le sanglier avec mes griffon et ne veuillant pas les metre au chevreuil j'ai effectué mon 3eme lacher cette année en plu d'un mois de chasse. 14h hier on enceintre une grande track des ruchés ont été vu par des chasseur de petit gibier on atak la trak les sanglier son mis debout par des beagles a mon bo pere et tiré manqué le poster arret les chiens. on decid dattker le morceua ou le poster les a vu rentrer en dernier un immence fourré en pensant que es sanglier son arreté ddans. plu person na de chiens il me reste 6 griffon dobnc c moi qui decouplera sur la derniere foi quils on été vu 6 griffon laché a 16h 3 de 2ans et demi 2 de 8mois et 1 de 4ans et demi les chiens prenne direct les pied et mank de chance pour les poster les sanglier ne c t pas arreter ddans (tan mio pour les chiens ) je laisse faire mes bourru a 19h j'arrive a couper 3 griffon il men reste trois toujour derrier et ca frotte. résultat a 20h les 3 chiens sont au ferme dans un jolie roncier jentend les sanglier devan,t les chiens 20h30 je les rappel les chiens les laisse de fatigue . ce n'été que leur 3eme chasse cet année je suis fier d'eux.


Fier d'eux tu peu l'ètre,mais si tu l'avait écrit en Français ton récit, on l'aurait mieux compris et tu aurait pu ètre fier de toi aussi :cry: :cry:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 28 Oct 2010 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 1858
pour nous la saison est très mauvaise, pas ou peu de trafic depuis l ouverture ....
cest vraiment décourageant car cet été nous avions pas mal de sangliers sur le territoire.....
aujourd hui mon frère avait trouvé le pied de deux sangliers, nous découplons cinq chiens qui rapprochent vivement puis les chiens passent sur une bosse
et nous n entendons plus les chiens...
un posté part en voiture et coupera les chiens au bord d une route à forte circulation sur la commune voisine avec au moins un sanglier devant.... :D
nous avons une quinzaine de chiens dans l équipe et certains chiens n ont encore pas chassé, heureusement que des copains m invitent pour chasser...
cet après midi nous avions encore deux bagues de chevreuils et il fut décidé de tirer qu un jeune de l année...
nous avons brassé trois petits coins, douze chevreuils seront vu.. que des gros..

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 29 Oct 2010 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 1963
Localisation : olloix chaîne des puy 63
superbe chasse hier, le matin un collègue vien finir de rembucher les sanglier car mon chien donne trop et j'ai peur de les faire partir, en faisant le tour de la vallée je trouve un autre rentrée d'un mâle solitaire d'environ 90kg!

après avoir lâcher trois rapprocheur sur la première rentrée on se dirige sur la deuxième rentrée avec mon chien et son père ils entame un superbe rapprocher sur se solitaire qui sera lever sans ferme et enmenera les chiens 4 commune plus loin sans un ferme!

pendant ce temps la compagnie et lancer et éclate dans tous les sens je vérrai un jolie petit mâle de 40kg presque noir me sortir a 50cm puis 2-3 sanglier de 30kg qui passérent a 50m de moi!

finalement après une bonne heure de mené dex sanglier seront prélever un mâle dekg déjà adulte( ème molaire) et un autre mâle d'environ 22kg tout roux!

après la fin de battue avec grâce au recepteur tyniloc nous capteron mon chien et son père a 19km, nous les ramasserons finalement a 21h30 au saut du chemin après avoir vue le magnifique solitaire très armée pour un poid d'environ 90kg et déjà en poil d'hiver quel magie!!!

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : SEMAINE AU SANGLIER!!!
Message Publié : 29 Oct 2010 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 944
Localisation : Gironde
bonjour à tous,
un petit post pour raconter en quelques lignes des dizaines d'heures et le travail formidable de nos courants derrière les bêtes noires durant cette semaine.

TOUT d'abord lundi, lacher des chiens sur le pied d'un 50kg. 4 chiens lachés (2 fauves et 2 anglos), le rapprocher commence mais vite les anglos changent pour la voie d'un renard tandis que les griffonnes restent sur celle du sanglier. après une bonne demie heure le sanglier est au ferme des fauves qui le lancent pour etre rejoint par un des anglos. c'est parti, la menée s'engage dans ce grand carreaux mi foret mi coupe salle durant 1h puis prend un grand parti en direction de la réserve. tiré lors d'un des tour mais raté magistralement. un ferme s'engage avec l'arret de tous les chiens hormis une fauve qui ramène son sanglier dans le carreau de départ pour le tenir au ferme durant 15 bonnes minutes. SANGLIER SAUVE APRES 2 HEURES 30 DE CHASSE!!!!

Ensuite mardi, lacher des chiens sur une jolie trace d'un sanglier de 70kg environs. prise de la voie directe par les deux fauves et l'anglos. l'anglos quitte la voie pour celle d'un renard et les deux fauves lancent le sanglier après 20 minutes de rapprocher qu'elles font traverser la ligne où aucun chasseur n'était posté. deux carreaux plus loin on arrive à lacher le reste de la meute (3 anglos et 1 fauve). jolie menée d'une heure direction la plage de l'Atlantique. SANGLIER SAUVE APRES 1 HEURE 20 DE CHASSE!!!!!

Puis mercredi, lacher des deux fauves sur un joli pied d'un animal d'une 50 aine de kg. pleine gueule les deux chiennes rapprochent pendant environs 45 minutes lorsque la plus jeune (1ans) lance un chevreuil alors que sa mère imperturbable garde sa quête. 3 minutes pour arrêter la jeune fauve mais 3 minutes qui ont suffit à Barbie pour sauter la route, rentrer dans un second carreau et lancer le sanglier. Etant à une centaine de mètres de la route la chienne est rejoint par le reste de la meute (4 anglos et 2 fauves).ca y est la chasse prend forme avec les 7 chiens qui font trembler les pins!!
après un tour de parcelle, les chiens font traverser leur bête noire sur la route où personne n'était posté et prend un grand parti et tès vite. 20 minutes plus tard nous voilà à une dizaine de km encore en bordure d'océan et on arrive en même temps que les chiens.SANGLIER SAUVE APRES 1 HEURE DE CHASSE!!!!!

Jeudi, lacher de 4 fauves et un anglos sur le pied de 3 sangliers. prise directe de la voie par les 5 chiens, Barbie et ses deux filles prennent dans le nez l'odeur et mettent un gros vent de 500 mètres au deux autres chiens. lacher de la meute (2 beagles harriers, 4anglos,4 fauves) avant le lancer, résultat 1 chevreuil mis debout pour une chasse d'une heure hormis Barbie qui rapproche ses sangliers durant cette heure.récupération de l'ensemble des chiens et changement de secteur.
lacher des 5 rapprocheurs du matin, le rapprocher commence et au bout d'une 20aine de minutes les 3 jeunes fauves (1ans) lancent un chevreuil alors que leur mère et l'anglos restent sur la quête de leurs sangliers. 10 minutes plus tard, tandis que l'anglos lance un sanglier, Barbie en tien un au ferme laissant rameuter une de ses fille. c'est parti, les deux chienne font traverser leur animal qui prend un grand parti. 20 minutes plus tard on arrive à lacher le reste des chiens et là le concert a démarré
première fois que je vois des beagles harriers chasser, très criants et qui tiennent une bonne heure la chasse (sympa petits chiens) mais le reste des chiens continue pour etre stopé à 17 heures avec le sanglier à 100 mètres devant.SANGLIER SAUVE APRES PLUS DE 4 HEURES DE CHASSE!!!!!!!

Enfin, aujourd'hui vendredi, lacher des deux fauves sur trois sangliers d'une 30aine de kg.prise directe de la voie et un joli rapprocher de deux heures qui malheureusement n'aboutit pas malgré un joli travail de la mère et de la fille.

Petit historique de ma semaine de chasse durant laquelle aucun sanglier fut prélevé mais durant laquelle je me suis régalé tant par les rapprochers que par les menées ou que par le plaisir offert par mes chiens!!
mais là Barbie est en repos jusqu'à mardi et les autres jusqu'à dimanche (battue chevreuil)!!!!!

Cordialement, hourvari33

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SEMAINE AU SANGLIER!!!
Message Publié : 29 Oct 2010 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2010 20:00
Message(s) : 237
Localisation : Haut Jura
Sacré semaine, tes chiens doivent être cuis :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SEMAINE AU SANGLIER!!!
Message Publié : 29 Oct 2010 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7200
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
tu vas les faire "péter" tes chiens a ce rythme :shock:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SEMAINE AU SANGLIER!!!
Message Publié : 29 Oct 2010 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 4742
Jolie récit il me tarde le 20 novembre

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SEMAINE AU SANGLIER!!!
Message Publié : 29 Oct 2010 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2009 11:44
Message(s) : 1596
Localisation : 43
+1 Serge !! :lol: :lol:

_________________
Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SEMAINE AU SANGLIER!!!
Message Publié : 30 Oct 2010 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 314
Localisation : dordogne AFACCC24
Attention a l'urée,quand sa va te tomber dessus tu risques de payer le prix fort...Trop c'est TROP,les chiens sont chasseurs(enfin pas tous)et repousseront toujours leurs limites,mais ce ne sont pas des machines sur lesquelles on remplace les pieces usées...Cela dit en chassant a ce rythme les jeunes doivent vraiment progresser trés vite... ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SEMAINE AU SANGLIER!!!
Message Publié : 30 Oct 2010 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 944
Localisation : Gironde
je sais que le rythme est soutenu pour mes chiens surtout pour ma chienne qui rapproche et pousse mais parfois il est impossible de prendre les devant pour l'arrêter et si on n'est pas bien placé elle ne s'arrête pas derriere son sanglier.
une des anglos a fait deux crises d'urée à 7 ans et maintenant elle est réservée aux battues chevreuil car elle excelle dans cette voie mais plus de grosse pousse sur sanglier. bien que dimanche elle a fait une chasse de 2 heures sur une chevrette!!!
en général nos chiens nous quittent vers l'age de 8 ans. :cry:
la dernière, ma Tempette nous a fait une superbe chasse le jour de l'ouverture de 09 heure à 22h45 derrière les sangliers sans vouloir s'arrêter.trois semaines plus tard elle nous a quitté en 4 jours :cry:
les jeunes progressent tres tres vite en effet, mes deux jeunes fauves sont déjà capable de prendre une quête de sanglier et de rapprocher plus d'une heure et la troisieme fauve qui ne rapproche pas peut chasser seule sont animal mais manque un peu d'abondance de voix.

Beber j'espère que l'on aura l'occasion de faire de belles chasses lors de ton week end!!!!!mais attention depuis septembre j'ai perdu 5 kg à suivre les chiens ;)

cordialement,

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français