Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 10:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2016 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Bruno DEGRANGE a écrit :
Myriam a écrit :
1er BALANDRAU, Gilles & Jérome et CHAPEL William

Un grand merci pour tous ce compte-rendus.
Si vous ne connaissez pas l'équipe BALANDRAUD/CHAPEL, rendez-vous à 3,25 minutes de la vidéo, vous en avez un petit aperçu lors de notre CM de cette année :
https://youtu.be/A89GdIIyZDk

Il y également cette vidéo de la démonstration à la côte st andré il y a un an (meute ballandraud-chapel et ploivy) !!Encore bravo !!

https://youtu.be/YYk2ptGfSGY

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 180
CHRISTIAN 04 a écrit :
Félicitation Myriam pour la qualité de vos comptes rendus et félicitation aux concurrents sans oublier le travail des organisateurs. Un grand bravo à tous.

Une petite précision, les comptes-rendus ont été fait par les juges, je n'ai fait que les retranscrire afin que tous puissent profiter au plus près de cette finale.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Salut à tous,

De retour tard cette nuit de l'Ariège et ses paysages magnifiques.

Félicitations au vainqueur et ses 2 "dauphins" (notamment le "médaillé d'argent" ;) ). Dommage que je n'ai pu assisté à ces 3 chasses mais bon, pour les deux premières, on n'était pas sur le même secteur et on passait en même temps d'où l'impossibilité de la chose :)

Pour en revenir à ma "prestation", petit rectificatif: (je suis susceptible) :?

Myriam a écrit :
À Lacoste du lac à 11h15, Monsieur Sébastien Brun nous présente dix chien ariégeois croisés griffon de l'afaccc 84. Dès le découplé, les chiens partent en quête. Les chiens ont connaissance d'une voie sans s'exprimer.
Très rapidement un animal gicle au nez des chiens, la meute au grand complet empaume la voie, s'ensuit une menée soutenue en direction des crêtes, bascule vers la ferme où se produit un long défaut qui sera relevé.
L'animal se dirige à nouveau vers la Crète où se reproduit un nouveau défaut qui ne sera pas relevé
Une chienne à connaissance, un nouvel animal sera lancé et rapidement perdu.
Au cours de la prestation, 2 nouveau lièvres seront lancés jusqu'à la fin du temps imparti. La voie de plusieurs chevreuils sera croisée et respectée par les chiens.
Nous avons apprécié une meute composé de chien très chasseur qui mérite d'être appréciée dans d'autres conditions.

Voici une photo prise une semaine avant... ce sont les mêmes chiens (ou chiennes en l'occurrence):

Image

il y avait 9 chiennes et non pas 10, et surtout elles ne se sont pas "tapées" plus de 1000 bornes "aller-retour" pour se faire qualifier de "griffonées" :D
De plus et entre autres, je vais prendre en urgence rendez vous chez l'ophtalmo car "2 lièvres lancés jusqu'à la fin du temps imparti"...y'en a un que j'ai pas du voir alors qu'il devait me crever les yeux puisque le lancer s'est fait sous nos yeux ...

Non, plus sérieusement, mes chiennes ont suffisamment de mal à en faire courir un, alors 2 en même temps comme on pourrait le comprendre sur cette phrase, cela relèverait du miracle!!

Sinon, à part ça, mention spéciale aux bretons! Pour mettre l'ambiance, je vous garantis qu'on leur arrive pas, du moins chez nous, à la cheville ;)

Dernière édition par justy26 le 28 Mars 2016 08:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 295
bonjour a tous
encore merci a myriam qui nous a fait vivre cette finale en direct un pure bonheur ,félicitation au basset artésiens de la 52 :88 qui n on pas hésiter a faire le voyage
merci a tous
JMB10

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
De retour également, cramée, dans les deux sens, les jambes et le visage... samedi l'ensemble des personnes présentes à passé la journée en manche courte, on a du monter à 25°!

Je ne vais pas m'étendre sur les prestations des meutes présentes, nul doute que la voie difficile a compliqué la tâche de tout le monde à s'exprimer pleinement (notamment au rapprocher) et puis chacun avait sa place et personnellement les 6 meutes que j'ai eu le grand plaisir de juger m'ont régalé... On a eu la chance de voir dans notre jury 4 races différentes et une meute afaccc sur les 6 lots et l'intégralité des propriétaires avaient un esprit particulièrement plaisant, pas de prise de tête, le sourire, bref je retiendrai cette partie qui selon moi, au delà des chasses de chacun est la pierre angulaire de tout bon concours...

Le territoire est magnifique, adapté à des jugements et les ariégeois très accueillants (merci Danicy pour jeudi soir notamment). De belles rencontres, un très grand plaisir à découvrir ou redécouvrir des passionnés de chien courant, bref j'ai passé un excellent WE, à chaque moment!

La seule prestation que nous n'avons pas réussi à départager c'est celle du samedi soir, pourtant plusieurs juges sont restés jusqu'à la fin du temps imparti mais compte tenu du style inhérent à chacun, il ne nous a pas été possible de savoir qui des bretons ou des 84 avait eu la soirée la plus complète... les uns étant plus "sonores" ( bombardes et chants bretons) les autres plus "bavards et endurants" (anecdotes, plaisanteries, autant en forme au début qu'à la fin, etc.). A noter que le Maine et loire et les locaux de l'étape ont également réalisé une belle prestation, comme d'autres que j'oublie...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Sandra 07 a écrit :
On a eu la chance de voir dans notre jury 4 races différentes et une meute afaccc sur les 6 lots[/color]

1 seule meute d'AFACCC ?
Je croyais que c'était une finale nationale FACCC et que toutes les meutes étaient sélectionnées par les AFACCC donc toutes AFACCC. ;)
Dans l'esprit AFACC ce n'est pas parce qu'une meute est pas composée de chiens LOF qu'elle est moins une meute AFACCC qu'une meute composée que de chiens de pays et inversement. :P

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Félicitations a tous ;-)

Belle communication via le forum ;)

++
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Félicitations à tous pour arriver à ce niveau et surtout à la meute de Brunos , le travail collectif paye. Bravo !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 211
De retour de l'ARIEGE avec des images sublimes plein la tete tant de chasse que de paysage.

Je tiens à remercier le club GASTON PHOEBUS avec Mme et Mr GALES et leur président
Jean-Philippe LABOULBENE pour leur accueil de Jeudi soir.

Un grand merci aussi à MYRIAM pour tout son investissement durant tout ce long week-end
où elle a été sur tous les fronts.Merci encore.

Beaucoup de remerciements à Didier ROUAIX et à son A.F.A.C.C.C 09/31,ainsi qu'aux bénévoles
de l'A.C.C.A de CARLA BAYLE pour leur gros travail durant toute cette finale.

Nous étions quatre jurys,bien formés,ce fut très agréable et très instructif à vivre,merci Angèl (MOUNE).

Merci à tous les concurrents et à leur fan club d'avoir fait le déplacement.

Félicitations à Mrs BALANDRAUD et Mr CHAPEL pour leur première place,ils concourraient pour la LOIRE (42)
avec des BRUNO du JURA (A.F.A.C.C.C de ma région 8-) ).

David BUGNOD
Président de la région5.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
daniel a écrit :
Sandra 07 a écrit :
On a eu la chance de voir dans notre jury 4 races différentes et une meute afaccc sur les 6 lots[/color]

1 seule meute d'AFACCC ?
Je croyais que c'était une finale nationale FACCC et que toutes les meutes étaient sélectionnées par les AFACCC donc toutes AFACCC. ;)
Dans l'esprit AFACC ce n'est pas parce qu'une meute est pas composée de chiens LOF qu'elle est moins une meute AFACCC qu'une meute composée que de chiens de pays et inversement. :P

Il est vrai qu'on utilise ce terme très souvent mais il n'est peut-être pas très explicite pour tout le monde... :oops:
Ce qu'on appelle les "meutes afaccc" ou "type afaccc", ce sont les lots de chiens sans papiers et dont les races sont diverses, variées et surtout pas évidente à déterminer....
Un ariégeois, même sans LOF, parce qu'on s'en fout, tout le monde voit à quoi ça ressemble à peu près... Pour les meutes où il y a des retrempes de plusieurs types de chiens et qui ne se ressemblent pas les uns les autres, on utilise le terme "meute afaccc", ça n'a rien de péjoratif c'est juste que c'est un terme général pour un lot de "chiens de pays" ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant