Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
la brisée
|
Publié : 19 Oct 2015 19:43 |
|
|
Bonsoir,
Ce matin je suis aller à l'écoute d'une chasse ou il se massacre derrière la clôture électrique 287 porcs gavés de 100 tonnes de maïs sur 1200 ha. La battue concernait 350 Ha aucun animal n' a débuché. Je n'ai pas entendu une seule menée seulement des traqueurs qui s'égosillaient, des chiens aux voix aigues qui tenaient le ferme, des cochons qui couinaient et des coups de carabine qui concluaient tous les fermes. D'autres chasseurs comme moi assistaient à ce triste spectacle. Ils avaient l'air de prendre leurs pieds. Moi j'avais envie de vomir. Les responsables de ma nausée ne sont pas les chiens de petits pieds mais les chasseurs qui les utilisent pour chasser dans ces porcheries qu'ils ont crées.
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 19 Oct 2015 19:48 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
 oh oh, les gars  n'auriez vous pas l'impression qu'il n'y a plus besoin du lobbie écologiste pour critiquer et porter atteinte aux chasseurs. Les chasseurs le fond si bien............... 
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 19 Oct 2015 19:52 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Oui mais c'est ce type de chasse et de chasseurs qui provoque aussi la colère des écologistes. Combattons et dénonçons ces comportements pour promouvoir notre chasse!
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 19 Oct 2015 19:56 |
|
|
flambeur a écrit : :? oh oh, les gars  n'auriez vous pas l'impression qu'il n'y a plus besoin du lobbie écologiste pour critiquer et porter atteinte aux chasseurs. Les chasseurs le fond si bien...............  Personnellement ce ne sont pas les écolos qui m'emmerdent à la chasse mes ces chasseurs que je viens de d'écrire. Et encore les nommés chasseurs c'est leur faire trop d'honneur.
|
|
Haut |
|
 |
fabupso
|
Publié : 19 Oct 2015 20:06 |
|
Inscription : 23 Avr 2011 20:51 Message(s) : 59 Localisation : 71 et 39
|
je vous trouve bien intransigeant et pretentieux de dire que les petits chiens sont plus mauvais que les grands. avez vous deja vu un teckel sur recherche au sang, pas beaucoup de grands courants n en ferait pas la moitié. n'oubliez pas que c est le maitre qui fait chasser son chien avec ethique ou non. Ne soyez pas critiques envers les chiens mais plutot envers les maitres. vous seriez surpris de voir certains teckels chasser aussi longtemps que des courants sur le pied.
quand aux lachés de cocotte, je suis absolument contre mais il est vrai que pour repondre à certains, il faut avouer que c est tres dur d'avoir du faisan sauvage. les couvées sont rares et tres fragiles.
pensons deja à chasser avant de critiquer ou juger et laissons les viandars dans leur coin, entre eux et soyons intelligents en montrant l exemple. Etre ouvert d esprit est deja un grand pas en avant.
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 19 Oct 2015 20:07 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
la brisée a écrit : Bonsoir,
Ce matin je suis aller à l'écoute d'une chasse ou il se massacre derrière la clôture électrique 287 porcs gavés de 100 tonnes de maïs sur 1200 ha. La battue concernait 350 Ha aucun animal n' a débuché. Je n'ai pas entendu une seule menée seulement des traqueurs qui s'égosillaient, des chiens aux voix aigues qui tenaient le ferme, des cochons qui couinaient et des coups de carabine qui concluaient tous les fermes. D'autres chasseurs comme moi assistaient à ce triste spectacle. Ils avaient l'air de prendre leurs pieds. Moi j'avais envie de vomir. Les responsables de ma nausée ne sont pas les chiens de petits pieds mais les chasseurs qui les utilisent pour chasser dans ces porcheries qu'ils ont crées.
Cordialement Ton récit est ce que l'on subit depuis l'abondance du sanglier et grands gibier depuis plusieurs années dans le Loir et Cher. C'est bien triste. Tout ça et le mal avance.
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 19 Oct 2015 20:09 |
|
|
la brisée a écrit : flambeur a écrit : :? oh oh, les gars  n'auriez vous pas l'impression qu'il n'y a plus besoin du lobbie écologiste pour critiquer et porter atteinte aux chasseurs. Les chasseurs le fond si bien...............  Personnellement ce ne sont pas les écolos qui m'emmerdent à la chasse mes ces chasseurs que je viens de d'écrire. Et encore les nommés chasseurs c'est leur faire trop d'honneur. je te trouve bien dur mais c'est ta position
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 19 Oct 2015 20:10 |
|
|
la brisée a écrit : flambeur a écrit : :? oh oh, les gars  n'auriez vous pas l'impression qu'il n'y a plus besoin du lobbie écologiste pour critiquer et porter atteinte aux chasseurs. Les chasseurs le fond si bien...............  Personnellement ce ne sont pas les écolos qui m'emmerdent à la chasse mes ces chasseurs que je viens de d'écrire. Et encore les nommés chasseurs c'est leur faire trop d'honneur. je te trouve bien dur mais c'est ta position
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 19 Oct 2015 20:47 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Flambeur tu chasserai dans nos département ton discours changerai. Car nous ont chasse oui mais ont resite surtout avec nous grande oreilles. Je te souhaite pas de vivre ce qu'on vie Chez moi c'est pas les écolo qui m'ont enmerde dimanche c'est bien un chasseur intolérant et qui chasse le sanglier. Et le pire c'est que le mal avance et le jour qu'il sera à votre porte il sera trop tard.
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 20 Oct 2015 07:22 |
|
|
c'est bien ce que je dis, ce sont les chasseurs entre eux qui se fond du mal
|
|
Haut |
|
 |