Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 13:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CONCOURS AFACCC
Message Publié : 17 Mars 2015 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Apres c est pas forcément de la triche mais une mauvaise connaissance du règlement et forcément si tout est pas suivit de pres par l organisation ca peut passer
Je crois honnêtement que le pkus logique serait que toutes les faccc fassent les qualificatifs la même année lol
Apres est ce qu il y a un fichier informatique des concours ?
Est ce que en tapant par exemple un numéro de tatouage de chiens vous avez son historique en concours?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Non pas de fichier de ce genre. Et en plus çà ne servirait à rien d'avoir un fichier par tatouage. On est pas à la SCC, ou c'est le nombre de brevets par chien qui est pris en compte. C'est concours de meute. Ce doit être les mêmes chiens du concours départemental à la finale Nationale en passant par le concours régional. Mais celui qui a beaucoup de chiens peut faire deux lots dans 2 concours départementaux différents, ce qui n'apparaîtrait pas dans ton fichier. Il faut faire confiance aux Présidents de Région, et s'ils ont un doute, ils appellent dans les autres régions pour savoir si le concurrent n'a pas fait un concours ailleurs. Surtout que maintenant dans la base de donnée des adhérents, les responsables AFACCC peuvent voir dans quelle AFACCC, le concurrent est adhérent.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 10:58 
Hors-ligne

Peut être mais d une année sur l autre puisque tous ne font pas les qualificatifs la même année, c plus compliquér et ensuite certains qui viennent en qualifications mais qui ne font pas partie du concours ou soit disant en démonstration c plus compliquér a gérer
On laïsse d apres moi la porte ouverte à la dérive
C juste mon opinion et juste une discussion c pzs pour créer une polémique mais juste a mettre le doigt sur des points

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
beaglou88 a écrit :
brunos85 a écrit :
Bonjour, et merci a vous tous de vos réponses, je ne pensais pas que cette question aurait ouvert le dialogue de telle façon. :D
J en ai une autre, dans le cas ou ont effectue deux épreuves une en 2015 et une en 2016 pour la qualification de la régionale 2016 dans la même afaccc . Quel est le plus logique, vous additionnez la somme des deux épreuves et vous divisez par deux ou vous prenez la meilleur note des deux épreuves :?: j'espère mettre bien fais comprendre :roll:
Merci.

Ni l'une ni l'autre. Si c'est le concours départemental 2016 qui est qualificatif, c'est la note de celui ci qui est prise en compte. On ne fait pas 2 concours qualificatifs sur le même gibier et dans le même département.

Pas vrai partout, ça dépend des afaccc.... Nous en 07/26, on qualifie chaque année une meute, en prenant le meilleur de chaque année... au sanglier, on a trop de demande donc on reprend jamais les même, on garde le meilleur chaque année, c'est tout... mais pour le lièvre, on a moins de demandes "internes" donc ceux qui avait déjà été qualifié en 2014 ont participé au concours 2015 mais il n'étaient plus qualifiable, c'est tout...

Et ça ne pose aucun problème, dès lors que les règles sont énoncées clairement à l'avance aux concurrents...

Par contre, une limite semble apparaitre dans le fait de ne pas avoir de fichier central (qui m'a été rapportée plusieurs fois cette année par différentes personnes, mais c'est vrai que ça ne m'avait pas interpellé, je suis de nature assez naïve), ça se trouve dans les concours rapprocheur... On vérifie que le numéro de tatouage corresponde à la feuille d'engagement, ça ça va, mais il semblerait que (selon les on dit, je n'ai rien vérifié) certains chiens fassent différents concours dans différents départements, présentés par différents concurrents qui adhèrent ici ou là... Ce qui optimise la chance du chien de gravir les échelon... Si c'est vrai, ça me laisse sur le cul, l'esprit afaccc est à 10 000 pieds sous terre si c'est avéré... :shock: A réfléchir...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
OK, je ne savais pas. Vous devez être une des rares AFACCC à le faire. Et dans ce cas, il n'y a pas de problème puisque c'est dans la même AFACCC, chaque AFACCC est libre de gérer à sa manière.
Mais pour ce que tu dis dans les concours rapprocheurs, alors là je n'en reviens pas, qu'il y ait des adhérents aussi vicieux. Ce sera une proposition à faire au nouveau CA et à la nouvelle commission des épreuves.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Moi aussi je suis tombée de haut mais c'était des propos de différentes personnes dans différents brevets ou concours donc, j'ai tendance à y croire... en concours de meute, que le proprio ne soit pas là ça me choque moins, tu mets le chien d'un collègue avec qui tu chasse pour compléter la meute, du moment que c'est les même sur chaque finale, pas de souci...

Mais je n'ai jamais été en concours rapprocheur (février mars sont trop courts...), je ne connais pas l'ambiance mais j'ose espérer que ce genre de personne sont l'exception... :twisted: :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Putain, :D mais pas du tout mal pris,j'ai très bien enregistré ce qui a été "écrit" je peu t'assurer que si je suis confronté a une situation ambigue a ce niveau la, je serai le premier a la faire ressortir, de mème que s'il y a des amélioration a apporté dans le déroulement des concours,ma réponse a été franche,j'ai bien compris vos préocupations et j'irai mème dans votre sens,dans les tricheurs il "pourait" aussi y avoir des organisateurs j'ai peut ètre "omi" de le préciser dans mon post, mais ça peu exister !!!!
rassure toi ce n'est pas une réponse mal comprise que j'ai fais,mais j'ai parlé pour la majorité des personnes qui organisent et qui participent aux concours et la minorité de tricheurs et bien a nous de la faire "tomber" et aux organisateurs de concours de tenir compte de vos "doléances"!!!
Voila mon point de vue!!
Cordialement
Pierrot[/quote]

J ai une derniere reclamation :D
en concours de rapprocheur, sur la grille de notation on trouve:GORGE:TIMBRE ET PUISSANCE /10pts
je trouve que ca n a rien a y faire. On peut pas demander a un beagle ou un briquet d avoir la gorge d un grand gascon par exemple.
ce critere favorise volontairement certaines races.
qu en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
J'en pense qu'un Beagles aura rarement la gorge d'un Gascons mais les points qu'il perds sur cet item il les reprendra ailleurs (initiative, activité dans la quète par ex). On ne parle pas de race a la FACCC, on se mets juste en modèle le chien courant parfait, qui n'existe pas bien sur.
Les questions de style inhérent et de pondérations en fonctions sont de grand débat entre juge, ça mérite pas un post juste pour cette question mais un forum entier :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
MOZART a écrit :
Peut être mais d une année sur l autre puisque tous ne font pas les qualificatifs la même année, c plus compliquér et ensuite certains qui viennent en qualifications mais qui ne font pas partie du concours ou soit disant en démonstration c plus compliquér a gérer
On laïsse d apres moi la porte ouverte à la dérive
C juste mon opinion et juste une discussion c pzs pour créer une polémique mais juste a mettre le doigt sur des points

Ceux qui sont hors concours ou en démo ne sont bien entendu pas qualifiable. il servent en général a animer peandamps que les juges délibère.

Faire toute les qualif la même année c'est très lourd a gérer. Et aussi pour les concurrents. Prend le cas de notre qualifier sanglier 2015 : il se pointe en départementale pour le fun et bingo il est qualifier, ça veut dire 15 jours plus tard en route pour le Jura, et la re-bingo il gagne la régionale, ça veut dire dans 15 jours dans le Cantal. Quant t'a passer ta saison de chasse jeudi, samedi, dimanche hors de chez toi et que tu repart tout les week-end du mois de mars, d'une faut une sacré passion, de deux faut le pognon a mettre, et de trois faut vraiment une femme en or ou dingue de chiens comme toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 12:48 
Hors-ligne

Je pense que c est pour cela que les faccc devrait toute se mettre à faire les qualités l année d avant

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant