Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 15:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les présidents d'ACCA du 39
Message Publié : 26 Juil 2014 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 345
bonjour je suis le nouveau président d'une acca et je n'est aucune experience dans se domaine j'aurais aimez avoir des conseils pour menée cette acca en gros comment gérer vous la votre
AG ,réunion de bureau,les battue,les assurances,enfin tout quoi il faut que je soit carré car je pense que je vais etre surveiller mais je suis motivé
merci pour vos reponse

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2014 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Bonjour,
il y a une soirée organisé par la fédé du jura le 4 septembre pour les présidents, ou ils doivent nous parler de l'organisation d'une acca.
Je suis inscrit, tu peux encore t'inscrire je pense

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2014 20:26 
Hors-ligne

merci je vais appeler la fédé lundi mais si c'est le jeudi 4 sept en soirée c'est pas possible a cause de mon travaille au pire tu me fais une video de la soirée :)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2014 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 443
ta raison d'etre motivé car je te garanti que c'est pas simple mais l'essentiel c'est de se faire plaisir avec ses chiens, il vaut mieux etre un peut ferme les premieres battues on te le reprochera pas par contre si tu laisse un peu de bride là ça te sera reproché un jour , a part ça devrai bien se passer,courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 09:19 
Hors-ligne

oui motivé j'espére faire en sorte qu'il y est de la place pour tout le monde les gas qui vont aux faisans ,a la becasse,aux oiseaux ... mais avec quelque regle a respecter, pour la battue je pense que je vais avoir du boulot entre ceux qui tienne pas le poste, ceux qui parte ou qui arrive au milieu de la battue et ceux qui se foute des consignes de tire enfin tous les gas sont pas comme sa et aussi trouver un terrain d'entente pour ceux qui veulent faire le pied don moi .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Salut Guillaume,

C'est sur quelle commune que tu est président ?

(mp si tu veux)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 11:24 
Hors-ligne

a neublans ou j'habite

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
rebel39 a écrit :
ta raison d'etre motivé car je te garanti que c'est pas simple mais l'essentiel c'est de se faire plaisir avec ses chiens, il vaut mieux etre un peut ferme les premieres battues on te le reprochera pas par contre si tu laisse un peu de bride là ça te sera reproché un jour , a part ça devrai bien se passer,courage.

A ma connaissance,le boulot de président ne se "cantonne" pas uniquement a la chasse du sanglier (ou je me trompe), j'ai surligné en gros caractères ce qui me parait ètre un gros problème pour certains chasseurs :oops: qui ne voient la chasse qu'au travers des équipes de battues :oops: "LA CHASSE"concerne plusieurs types de chasses :oops: et le boulot d'un président c'est de contenter "tous" les chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 101
bonjour, réussir à être entouré par une bonne équipe de bénévoles. postes très importants secrétaire,trésorier, un C A ou toute les pratiques de chasse soit représentées voir dans ton département te procurer le guide pratique de l'association tu y trouveras extraits de loi 1901,voir sur www.guidon.asso.fr. de toute façon au boulot, une chose est sûre des critiques, mais le plaisir qu'une majorité des adhérents,et des propriétaires soit satisfaits du service rendu.

bon courage. Guillaume a +

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 13:51 
Hors-ligne

merci alain sa va je suis pas mal entouré déjà ma femme est trésoriere et aussi motivé que moi reste a canaliser cette energie et l'utiliser au mieux, pour les menbres de l'acca plus de la moitié est contente de changer de président donc j'espere que sa va le faire et pour les autres je m'attends au cou bas mais comme je le dit venant de si bas sa ne mateint pas :) sa ne fait que me motivé

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant