Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 09:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tour de France
Message Publié : 27 Juil 2014 21:05 
la defaite c'est presque la victoire!!! un ton en dessous heureusement que les favoris sont passé par la fenetre...
enfin un tres bon résultat derriere Nibali sous epo et testosterone bien sure :roll:

enfin bravo a nos francais a Nibali et a tous ceux qui on fini!! la course la plus difficile du sports le plus dur !!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2014 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Je pense pas que Nibali soit dopé...il fait juste parti des coureurs qui marquent l'histoire.

Bien dommage que contador et froome ait du abandonner sa aurait donné une très belle bataille, mais je suis pas sur que le résultat n'aurait pas été le même !

Et enfin, grosse mention à nos français ! et surtout à nos 2 jeunes pour qui on peut se mettre à r^ver d'un potentiel futur vainqueur du tour!

ce tour va nous manquer...à l'année prochaine, et perso je suis de plus en plus convaincu d'un sport propre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 490
maxime48 a écrit :
Je pense pas que Nibali soit dopé...il fait juste parti des coureurs qui marquent l'histoire.

Bien dommage que contador et froome ait du abandonner sa aurait donné une très belle bataille, mais je suis pas sur que le résultat n'aurait pas été le même !

Et enfin, grosse mention à nos français ! et surtout à nos 2 jeunes pour qui on peut se mettre à r^ver d'un potentiel futur vainqueur du tour!

ce tour va nous manquer...à l'année prochaine, et perso je suis de plus en plus convaincu d'un sport propre ;)

Nibali c'est son année, sa saison, ni contador ni froome n'aurait pu bouleverser le classement general final.
Je voudrais bien moi aussi me mettre à rever d'un futur vainqueur français, mais il n'y a pas de jeunes ou moins jeunes nationaux qui ont le potentiel de futurs vainqueurs du tour de France ou du giro voir du tour d'Espagne, bernard HINAULT à 24 ans avait déjà gagné 2 tours de France, un tour d'Espagne ,plusieurs courses à étapes d'une semaine, un championnat de France et quelques classiques d'un niveau international etc...
OUI le cyclisme c'est acheté une conduite, oui c'est devenu un sport propre mais qui reste à la merci de quelques brebis galeuses pour jeter le discrédit.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 163
si tous les sports étaient controlé comme le cyclisme
je pense qu'on aurait pas mal de surprises
foot, rugby, natation,tennis,ski de fond, biathlon,etc

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Nibali,Contador et Froome ne sont pas non plus au niveau de Hinault,qui lui gagnait plusieurs courses dans l annee ou de Mercks maintenant soit ils ce preparent pour un tours ou pour les classiques,le cyclisme a change les equipes sont plus fortes notament les equipes de sprinters
Donne l age des 10 derniers vainqueurs du tour,combien on moins de 30 ans :?:
si Roland est trop juste au chrono pour gagner le tour ce n est pas le cas de Pinot et Bardet qui s ils restent avec le meme etat d esprit il y a une chance :D

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Ce n'est pas le fait d'avoir plus ou moins de 30 ans pour gagner le tour, c'est le moteur et l'équipe qu'il faut avoir.
Que ce soit les pinot, bardet, galopin, roland aucun n'a ces deux incontournables

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 924
PERIGORD NOIR a écrit :
Ce n'est pas le fait d'avoir plus ou moins de 30 ans pour gagner le tour, c'est le moteur et l'équipe qu'il faut avoir.
Que ce soit les pinot, bardet, galopin, roland aucun n'a ces deux incontournables

la meilleur equipe du tour :?: apres il faut de la maturite pour gerer l effort car certain ont le moteur mais pas la tete et dans le velo c est important Voekler aurait pu gagner s il n avait pas fait de grosse bourde,Nibali n a pas etait tous les jours au top mais cela ne c est pas vue,Perrot moins bon physiquement fini 2 éme grasse a son experience et la gestion de l effort,beaucoup de bon coureur passe a cote de victoire sur les courses a etapes par manque de reflextion,essayer quand t a pas les jambes :o tu reste dans la roue et tu fais illusion, c est comme les idiots qui vident le chargeur sur un sanglier intirable et qui n ont plus rien dans le chargeur pour tirer celui qui passe au petit trop a 20metres ils ont essaye mais resultat 0 .et jusque la les equipes françaises partaient sur le tour pour les victoires d etapes avec les equipes en consequences cela risque de changer ,et a mon avis il n y aura pas de sprinter dans la fdj l annee prochaine ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 245
milou a écrit :
Nibali,Contador et Froome ne sont pas non plus au niveau de Hinault,qui lui gagnait plusieurs courses dans l annee ou de Mercks maintenant soit ils ce preparent pour un tours ou pour les classiques,le cyclisme a change les equipes sont plus fortes notament les equipes de sprinters
Donne l age des 10 derniers vainqueurs du tour,combien on moins de 30 ans :?:
si Roland est trop juste au chrono pour gagner le tour ce n est pas le cas de Pinot et Bardet qui s ils restent avec le meme etat d esprit il y a une chance :D

Perso, je suis totalement contre les comparaisons...

comment peut-on comparer des coureurs d'époques différentes ? tout a changer....le matériel, la façon de s’entraîner...Rien n'est comparable !

et puis, peut-être que les coureurs gagnent moins, car il y a plus de concurrence...maintenant, pour gagner des courses, il faut pratiquement faire l'impasse toute l'année sur les courses en gardant un unique objectif, et SE calculer Sa condition physique pour arriver en PLEINE possession de ses moyens pour l'objectif fixé !

De plus, les coureurs sont souvent "paramétrés" pour différents paramètres...sprinteurs, baroudeurs, grimpeurs, rouleurs...courses à étapes, courses d'un jour...bref, rien n'est comparable à l'époque ou un coureur pouvait et devait savoir tout faire...mais peut être que dans leurs spécificités, ils étaient surement moins performant qu'à l"époque actuelle !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Certaines histoire de dopages n'ont jamais été révélé et ne le seront jamais alors certains passeront toujours pour d'énormes coureurs alors que peut-être au fond... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
phigood a écrit :
PERIGORD NOIR a écrit :
maxime48 a écrit :

Nibali c'est son année, sa saison, ni contador ni froome n'aurait pu bouleverser le classement general final.
Je voudrais bien moi aussi me mettre à rever d'un futur vainqueur français, mais il n'y a pas de jeunes ou moins jeunes nationaux qui ont le potentiel de futurs vainqueurs du tour de France ou du giro voir du tour d'Espagne, bernard HINAULT à 24 ans avait déjà gagné 2 tours de France, un tour d'Espagne ,plusieurs courses à étapes d'une semaine, un championnat de France et quelques classiques d'un niveau international etc...
OUI le cyclisme c'est acheté une conduite, oui c'est devenu un sport propre mais qui reste à la merci de quelques brebis galeuses pour jeter le discrédit.
le cyclisme un sport propre.ça me fait bien rire.ça fait combien d'années que les étapes de montagnes n'étaient pas arrivées avec autant d'avance sur le meilleur horaire.
mais des qu'il y a de l'argent il y a de la triche et très souvent s'est 10 ans après que l'on connait vraiment qui était dopé ou pas

100% d'accord avec toi phigood. Je regarde le tour pour le spectacle qu'il me procure et je me régale. Je me dis que même bien chargé il me faudrait pas moi sur la selle ...
Ceci dit ne soyons pas dupes. J'aimerais y croire moi aussi mais... J'y crois pas.

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant