Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 06:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2014 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 729
On parle des jeunes et de leur moyens. Je peux en parler, j'en suis un de jeune. Je gagne le smic, j'ai un loyer de 400€ + les factures + assurances en tout genre. Déjà, ça te sort la moitié du salaire. J'ai 6 chiens au chenil, et bien pour pas être dans le rouge, plus de sortie, la bouffe, plus d'extra, juste le nécessaire, économisez et regarder le prix sur tout. bien je passe juste mais ca passe, aprés c'est un choix, ont peut pas tout faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2014 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
En côte d'or, le prix du permis est sensiblement le même que partout et de l'ordre de 150€.
Où il y a une grosse différence c'est le prix de la carte.
Quelques exemples :
Pour chasser le mercredi du 15 septembre au 28 février 1350€ plan de chasse 3 cerfs, 2 biches, 2 jeunes, 70 sangliers et 35 chevreuils
Pour chasser le dimanche du 15 septembre au 28 février 500€ plan de chasse 15 sangliers et 21 chevreuils
et pour chasser dans un parc de 600ha 7 samedis à raison de 1 par mois depuis le 1er Aout 600€ plan de chasse 10 grands cervidés et 25 sangliers
Et ces prix sont plutôt dans la moyenne basse.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2014 05:35 
daniel a écrit :
En côte d'or, le prix du permis est sensiblement le même que partout et de l'ordre de 150€.
Où il y a une grosse différence c'est le prix de la carte.
Quelques exemples :
Pour chasser le mercredi du 15 septembre au 28 février 1350€ plan de chasse 3 cerfs, 2 biches, 2 jeunes, 70 sangliers et 35 chevreuils
Pour chasser le dimanche du 15 septembre au 28 février 500€ plan de chasse 15 sangliers et 21 chevreuils
et pour chasser dans un parc de 600ha 7 samedis à raison de 1 par mois depuis le 1er Aout 600€ plan de chasse 10 grands cervidés et 25 sangliers
Et ces prix sont plutôt dans la moyenne basse.

oui il y a des endroits ou c'est 2700/3000€ pour chasser 1 jour par semaine sur 700 ha
heuresement qu'il y a encore quelques chasses communalesou l'on peut découpler a un prix abordable

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Lisez ce que dit le président de la FDC83 et vous me direz.
A lire aussi
viewtopic.php?f=51&t=24952

Pièces jointes :
FDC83.JPG
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 398
Je pense que pour qu'il n'y est plus de problème de chasse à pognon il faudrait mette en place des ACCA et AICCA partout en France au lieu de faire des truc à la con et que ONF arrête avec c'est location a des prix de fou une domaniale à côté de chez moi en base montagne de 1500 a 2000 ha c'est loué à presque 25000€ l'année du coup ACCA ( du coup le prix de la carte 600€ pour les étrangers et 300€ pour les résidents) est obligé de payer pour avoir du territoire et ce prix augmente à cause de conard de toulousain plein de pognons qui veulent une chasse privée cette fois il ne sont pas arrivée à gagnée mais sur un autre territoire au Cagire ils sont arrivée à gagnée le droit de chasse pour je ne c'est plus combien mais c'est une fortune et le petit habitant qui habite la toute l'année et qui paye des impôts et qui y chassés depuis toujours et bé il a tout dans le cul. Dans les deux territoire ou je chasse en tant que jeune dans une la première année gratuite pour la premier année de chasse et dans l'autre jusqu'à l'âge de 20 ans. Et ça souvent se sont à cause de vieux con de la soixantaine qui pense que à leur gueule et qui parcequ'il ont du pognons ils ont tout les droits. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 313
jonaxx3131 a écrit :
Je pense que pour qu'il n'y est plus de problème de chasse à pognon il faudrait mette en place des ACCA et AICCA partout en France au lieu de faire des truc à la con et que ONF arrête avec c'est location a des prix de fou une domaniale à côté de chez moi en base montagne de 1500 a 2000 ha c'est loué à presque 25000€ l'année du coup ACCA ( du coup le prix de la carte 600€ pour les étrangers et 300€ pour les résidents) est obligé de payer pour avoir du territoire et ce prix augmente à cause de conard de toulousain plein de pognons qui veulent une chasse privée cette fois il ne sont pas arrivée à gagnée mais sur un autre territoire au Cagire ils sont arrivée à gagnée le droit de chasse pour je ne c'est plus combien mais c'est une fortune et le petit habitant qui habite la toute l'année et qui paye des impôts et qui y chassés depuis toujours et bé il a tout dans le cul. Dans les deux territoire ou je chasse en tant que jeune dans une la première année gratuite pour la premier année de chasse et dans l'autre jusqu'à l'âge de 20 ans. Et ça souvent se sont à cause de vieux con de la soixantaine qui pense que à leur gueule et qui parcequ'il ont du pognons ils ont tout les droits. :evil:

Pour m'exprimer sur la même base que toi, je dirais que ta mentalité de jeune con ne va pas contribuer à ce que les vieux cons prennent en considération les problème posés par le coût du permis de chasser et des locations de territoire. :roll:
D'autant, que c'est bien connu; ce sont les jeunes cons d'aujourd'hui qui font les vieux cons de demain. :lol:

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Dernière édition par craven le 28 Juil 2014 19:31, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 187
La chasse est tout de même, dans la majorité des cas attractive. Certes, quelques départements où le montant des dégâts devient insupportable, les cotisations se voient augmenter. Dans le 70, nous aidons fortement les jeunes lors de leur 1er permis, soit les frais de dossier + validation départementale + assurance pour 1€....seulement!!! nous avons encore la chance d'évoluer dans un département à ACCA obligatoire ou la moyenne des cartes sociétaires s’élève à environ 120-130 euros...

Aujourd'hui, nous devons maîtriser les dégâts de sangliers pour l'avenir de notre pratique...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 455
Salut Julien, c'est bien d'aider les jeunes, mais pour les anciens (jeunes retraités), y a rien de prévu
pour nous aider vu nos petites retraites! :D ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 255
griffonbleu71 a écrit :
Entièrement d'accord avec toi Pierrot ,et en plus chez nous faut minimum 500/600€ pour avoir une carte où il y a un peu de sangliers ,pour chasser 1 a 2 jours par semaine ,plus souvent 1 et pour côtoyer soit des viandards soit des jaloux de chiens. Ya de quoi se poser des questions ,NON?

la seule fois que je suis monter chez toi j'en ai vue un pacquet de sanglier :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2014 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 858
moi j esite a prendre le premis nationnal ou alors je prend que mon permis departemental, mais j aimerai bien gouter a vos chasse du sud de la france, il y aurai pas des societes qui souhaitent un peut de renfort, je me laisserai volontier invité

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant