Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 18:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2014 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Pierrot
Félicitation pour ce nouveau galon de grabuge père bien sur que tueur ras chasser avec lui fait comme moi laisse couler la vie de toutes façons ce qui doit arriver arrive
Pour la nouvelle saison j ai déjà mon élève de 5 ans mon arrière petit fils j ai renouvelle le bail3/6 et peut être 9 après je pose le fusil
Bonne santé au nouvel arrive ainsi qu à la maman et que le papa se remette de ses émotions quand au grand père un petit remontant avec modération bien sur
De toute façon ton descendant ne peut être que bon avec ses origines bonne santé à toute ta famille amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
nous c'est simple tout notre argent passe dans la chasse et les chiens certains ont du mal a nous comprendre mais bon tan que ça nous va a nous c'est le principal. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 166
ramos11 a écrit :
nous c'est simple tout notre argent passe dans la chasse et les chiens certains ont du mal a nous comprendre mais bon tan que ça nous va a nous c'est le principal. :D

+100000

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 451
ramos11 a écrit :

100% de ton avis je suis pareil. Mais il faut dire que le budget chasse explose vite. Chez moi en Corrèze le permis et le timbre gros gibier c'est 160 €. C'est raisonnable d'autant que les cartes reste abordable aux environs de 50/100 €.
Entre les croquettes et le veto ça va très vite. Mon père et tombé de cul quand je lui ai dit le prix des croquettes. Il y a 10 ans il se fournissait pour 2 fois moins cher à qualité équivalente. :shock:
Mais bon on continu à chasser malgré tout. On rabote sur le reste pour vivre notre passion.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pepe42 a écrit :
Salut Pierrot
Félicitation pour ce nouveau galon de grabuge père bien sur que tueur ras chasser avec lui fait comme moi laisse couler la vie de toutes façons ce qui doit arriver arrive
Pour la nouvelle saison j ai déjà mon élève de 5 ans mon arrière petit fils j ai renouvelle le bail3/6 et peut être 9 après je pose le fusil
Bonne santé au nouvel arrive ainsi qu à la maman et que le papa se remette de ses émotions quand au grand père un petit remontant avec modération bien sur
De toute façon ton descendant ne peut être que bon avec ses origines bonne santé à toute ta famille amitiés. Pepe. 42

Salut Pepe,comme on dit chez nous il vaut mieux voir arriver que partir :D
J'arriverai peut ètre a le voir chasser "le petitou" mais ce qui est sur je ne pourrai pas arriver a ètre "arrière grand père" :D
Comme tu dis il faut se le prendre "cool" comme disent les jeunes !!
La maman et le petit se portent bien,quand au père il fété ça pendant trois jours il est très heureux, il était temps qu'il se reproduise (40 ans) :lol:
Amitiés Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Tu vois Pierrot, c'est dans le Var qu'on est les plus forts :evil: :evil: .
Je pense que personne n'arrivera à dépasser 250 euros, même pas nos voisins immédiats qui avec autant de sangliers payent beaucoup moins de dégâts.
Mais ça ce ne serait pas un peu de la faute de notre fédé qui en payant royalement les dégâts (essayez de faire passer un abattement de vinification de 25% quand vous avez payé jusque là le prix sortie de cave), en payant des clôtures électriques jamais entretenues ou branchées et autres a favorisé non pas tellement l'augmentation des dégâts mais surtout leur coût ?
Après c'est vrai, la chasse coûte cher mais c'est aussi la faute à ceux qui veulent tout tout de suite : le 4X4, les chiens, les colliers.....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
chez nous la vamidation départementale plus le timbre grand gibier ça vaut 208 euros

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Pierrot je te suis dans ton approche les jeunes qui veulent commencer ont intérêt à être super motivés et à avoir quelqu'un qui suit derrière.

Aujourd'hui on en est arrivés dans cette situation dans le var car au tout début des dégâts la fédé et son président ont ouvert le robinet.

Je me rappelle de réunions ou la fédé disait "vous n'avez qu'à faire une déclaration de dégâts..." et maintenant plus personne ne se gêne pour en faire des déclarations. Une bonne initiative a été faite cette année sur en pays varois spécial chasse la liste des bénéficiaires et les montants ont été publiés par commune et on peut constater que des chasseurs, chefs de battue ont bien profité du système...

Le système entier de rémunération des dégâts est à revoir car à un moment les chasseurs ne pourront plus payer. Il est tellement facile de contourner le système pour toucher des dégâts. Les clôtures financés par la fédération non branchées et/ou pas entretenues. Quelques grains de raisin par terre ou un champ de blé planté dans la colline et le tour est joué. Après rien de plus simple que de mettre un peu de raisin de la parcelle touchée sur une autre et toucher la différence. On gagne des deux côtés...

Pourquoi le var est il autant touché par les dégâts alors que les départements voisins qui ont tout autant de sangliers ne le sont pas? Voila la vraie question!

Pierrot lorsque tu parle de l'assurance chien tu parles de l'assurance chasse fédération? Car j'ai reçu hier mon bon de commande pour la saison et la cotisation par chien est passée à 90€ avec franchise de 50€ par évènement... remboursement de 300€ par sinistre (-la franchise donc 250€) décès 700€ si pedigree 300€ sinon. Et encore si le chien meurt dans le mois qui suit son accident il te déduisent les frais remboursés donc en gros ils ne te donnent rien si le chien meurt après blessures!

Demande d'une copie du carnet de santé pour chaque sinistre...

C'est de plus en plus dur d'assurer ses chiens et en plus on ne nous rembourse quasi plus rien !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Cyril83 a écrit :
Pierrot je te suis dans ton approche les jeunes qui veulent commencer ont intérêt à être super motivés et à avoir quelqu'un qui suit derrière.

Aujourd'hui on en est arrivés dans cette situation dans le var car au tout début des dégâts la fédé et son président ont ouvert le robinet.

Je me rappelle de réunions ou la fédé disait "vous n'avez qu'à faire une déclaration de dégâts..." et maintenant plus personne ne se gêne pour en faire des déclarations. Une bonne initiative a été faite cette année sur en pays varois spécial chasse la liste des bénéficiaires et les montants ont été publiés par commune et on peut constater que des chasseurs, chefs de battue ont bien profité du système...

Le système entier de rémunération des dégâts est à revoir car à un moment les chasseurs ne pourront plus payer. Il est tellement facile de contourner le système pour toucher des dégâts. Les clôtures financés par la fédération non branchées et/ou pas entretenues. Quelques grains de raisin par terre ou un champ de blé planté dans la colline et le tour est joué. Après rien de plus simple que de mettre un peu de raisin de la parcelle touchée sur une autre et toucher la différence. On gagne des deux côtés...

Pourquoi le var est il autant touché par les dégâts alors que les départements voisins qui ont tout autant de sangliers ne le sont pas? Voila la vraie question!

Pierrot lorsque tu parle de l'assurance chien tu parles de l'assurance chasse fédération? Car j'ai reçu hier mon bon de commande pour la saison et la cotisation par chien est passée à 90€ avec franchise de 50€ par évènement... remboursement de 300€ par sinistre (-la franchise donc 250€) décès 700€ si pedigree 300€ sinon. Et encore si le chien meurt dans le mois qui suit son accident il te déduisent les frais remboursés donc en gros ils ne te donnent rien si le chien meurt après blessures! Demande d'une copie du carnet de santé pour chaque sinistre...

C'est de plus en plus dur d'assurer ses chiens et en plus on ne nous rembourse quasi plus rien !

Salut Cyril,j'ai surligné le passage ou tu parle de l'assurance,oui le prix du départ est de 90€ par chien, mais si tu passe par l'afaccc 83 il ne t'en coutera que 77€ (je m'explique)
La FACCC au niveau national a négocié un abattement auprès de LA GAN et si chaque afaccc départementale réussit a assurer un minimum de 100 chiens le prix tombe a 77€ et c'est le cas pour l'afaccc 83

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Ok je comprends mieux alors.

Seul le tarif baisse? Les conditions de remboursements sont identiques?

Merci de l'info.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant