Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 17:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2013 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Mais la chasse n est jamais une science exacte et ouf ,c pour ça que l on est toujours aussi mordu non

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
forus a écrit :
Alors il faut différencier aussi forcer et prendre.

Un animal à bout de souffle, à qui ses pattes ne permettent plus un pas de plus est forcé.

Un animal qui fait front et surpassé par le nombre ou une blessure ce n'est pas la même chose.

Voilà pourquoi des bassets ne peuvent pas prendre ou du moins forcer un grand gibier. Car vu leur physique il seront forcés avant l'animal de chasse.

Moi a ta place je parierais pas.....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 20:58 
Hors-ligne

milou a écrit :
C est sur que des bassets pour forcer du grand gibier c est pas evident mais beaucoup de races sont capables de prendre apres il faut choisir les individues dans ces races car il est sur qu un chien trop colle a la voie va te servir pour attaquer mais risque d etre largue par la suite apres les chiens s addaptent a ce qu ont leurs demande faut il que le piqueux soit coerrant dans ses demandes ;)

T es sur?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Pour faire cour et répondre à la question qui est : Quel chien pour espérer la PRISE ?

Tous les chiens: bassets, petits, grands, maigre, gros...
POUR VU QU'IL EST CE QU'IL FAUT ENTRE LES PATTES ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 21:34 
Hors-ligne

Gascon11 a écrit :
Pour faire cour et répondre à la question qui est : Quel chien pour espérer la PRISE ?

Tous les chiens: bassets, petits, grands, maigre, gros...
POUR VU QU'IL EST CE QU'IL FAUT ENTRE LES PATTES ;)

;) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2013 06:21 
je pense que beaucoup n'ont pas compris ce que forcer voulais dire
un animal en plaine santé qui a pas une patte en moins ou un truc comme ça bein de ce que j'ai remarqué faut deja que la voie soit exellente, que ça dévelope derriere, et un certain nombre de chiens...

j'ai deja vue pas mal de chiens en prendre mais j'me fait pas d'illusion sait soit des garis soit des betes affaiblie, soit des sangliers qui veulent se faire un peu plus gros que le boeuf, soit qu'ils manquent un passage et se retrouve bloqué....

c'est pour sa que meme si mes chiens prennent de temps en temps un sanglier j'ai pas la prétention d'avoir deja forcé un sanglier a 100% de sa forme!!

mais bon il y en de bien meilleur que d'autre et je l'entend bien volontier!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2013 10:00 
Hors-ligne

Trop de parametre rentre en compte ,le biotope ,la configuration du terrain,la voix ,l habitude du gibier.un sanglier qui ce nourri sous un bidon sera toujours plus facile a prendre qu celui qui arrive a faire 30 kilometre par nuit pour ce nourrire.Et la meute bien affuter homogene
Esce que la prise est necessaire ,en venerie oui mais en chasse a tir ??

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2013 12:22 
lathuillere didier a écrit :
Trop de parametre rentre en compte ,le biotope ,la configuration du terrain,la voix ,l habitude du gibier.un sanglier qui ce nourri sous un bidon sera toujours plus facile a prendre qu celui qui arrive a faire 30 kilometre par nuit pour ce nourrire.Et la meute bien affuter homogene
Esce que la prise est necessaire ,en venerie oui mais en chasse a tir ??

je pratique la chasse en équipe en chasse a tir, mais mon plaisir serai de chasser en mode "venerie" pendant la chasse a tir

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2013 12:39 
Hors-ligne

Que chasse tu mick58 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2013 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
mick 58 a écrit :

je pratique la chasse en équipe en chasse a tir, mais mon plaisir serai de chasser en mode "venerie" pendant la chasse a tir

Hé oui, quand comme toi, on suit régulièrement un équipage de vénerie, on a vite fait de choper le virus.
Ca fout vraiment la chair de poule d'entendre une meute arriver pleine gueule et quand c'est les abboies c'est encore plus prenant.
Continue à prendre du plaisir en suivant les laisser courre de ce très grand équipage, et si tu fais bien attention, tu auras la réponse à ta question ;)
amicalement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant