Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 10:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2013 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Discrimination !!! Le mot est juste !! Je pourrais rajouter dictature...

C'est injuste !!! Et il n'y a rien a y faire !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 144
bonjour stephy !!

bon courage , parce que chez nous c ' est idem et on a pas trouvé encore de solutions et c est souvent la guerre , heureusement qu il y a les chiens parce que des fois c est pas marrant d aller a la chasse.
Quand a ceux qui disent de changer de territoires , qu ils m en trouvent un en auvergne , quand vous avez une dizaine de chiens le porte se ferme de plus en plus, meme sur invitation les sociétés commencent a limiter le nombre de chiens , les chasseurs se font leurs propres mal , pas besoin des ecolos !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 50
pour ce qui est des ACCA le seul responsable des battues est legalement le president de l'ACCA. les arrétés fixant le plan de chasse sont dailleurs maintenant pris en son nom propre et sans mention de president de l acca de......., au point que lorsque il y a changement de president entre la prise de l arrété et la chasse effective il faut demander un nouvel arrété.
Dans une acca rien n oblige un président à deleguer ses droits en matiere de grand gibier et a distribuer les bracelets de grand gibier.
dans ce cas là, on reviendrait 100 ans en arriere et qui accepterait la responsabilité dune acca ou 50 equipes chasseraient le sanglier en meme temps.
si reellement le president n avait pas ce droit la, pourquoi pensez vous qu il il a tant d acca a une seule equipe.
chez nous en gironde, il est bien precisé que le president est seul responsable du grand gibier et une mentiona dailleurs été rajouté a ce sujet sur les carnets de battue, mention qui dit
'le président est seul responsable de la delivrance des carnets de battue, il peut les donner ou les reprendre sans justification a tout moment de la saison de chasse" .
si ce n etait pas légal, on se rerouverai bien souvent au tribunal.
quand a dire que les gens sont presidents uniquement pour conserver un droit de chasse ou un pouvoir sur la chasse, je ne suis pas sur que ça soit cela si souvent que ça.
etre president c est pas etre uniquement chef des battues c est etre le president de tous les chasseurs. personnellement je ne chasse qu au chien courant mais je gere quand meme pres de 600 personnes qui ne participent pas aux battues, 5 lachers pour 3600 faisans, des tonnes a canards, des pantes a alouettes etdes palombieres. je viens ce matin de faire mon calandrier previssionnel pour la prochaine saison et j ai d ici mon assemblée generale de juin 29 soirées prises pour des reunions au sein de mon acca? je ne compte pas le temps necessaire a la preparation de ces reunions ni les moments ou on n arrive pas a dormir en se demandant comment va se passer la prochaine.
si on rajoute a cela le temps passé a des journées d amenagement du territoire, a aller agrainer les sangliers pour pas qu ils commettent de degats ou qu ils aillent deranger nos bravec concitoyens et si on se dit que pour etre tranquille on va de plus en plus chasser ailleurs , je ne pense pas que l on reste president uniquement pour garder un pouvoir sur la chasse.
ce pouvoir sur les battues j y tiens parce que en cas de gros soucis, 9 fois sur 10 le président meme si il n est pas present sera mis en cause jusqua ce qu il puisse prouver qu il a tout fait pour eviter les problemeset surtout qu il a appliqué a la lettre les consignes du schema departemental.
et il y a des choses a faire en matiere de securité, beaucoup de choses
et chez nous, je me repete, il n y pas de volontaire pour prendre les places

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2013 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5
onjour,

Monsieur nono33470, même si personne ne veut vous remplacer, rien ne vous oblige à rester président de l'acca si vous estimez que les responsabilités sont trop grandes : vous pouvez tout simplement arrêter

pourquoi ne le faites vous pas ? Personne n'est indispensable

En ce qui concerne les plans de chasse, je vous rappelle l'article R422 64 3 d du code de l'environnement :

" d) L'obligation pour l'association de prendre les mesures nécessaires à la mise en oeuvre du plan de chasse du grand gibier institué dans le département. Il appartiendra à l'association de répartir entre ses membres le nombre de têtes de grand gibier qui sera attribué chaque année par son plan de chasse "

si vous trouvez un article quelconque dans le code de l'environnement qui donne les droits que vous citez au président, merci de me les communiquer

D'autre part, à partir du moment ou le président a délégué sa responsabilité, c'est le délégué qui les prends, sinon les délégations ne serviraient à rien

en conséquence, rien ne vous oblige à limiter le nombre de carnets

Vous n'êtes pas souvent poursuivis devant les tribunaux parce que cela coûte très cher ( quelques milliers d'euros ) et dure plus de 2 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2013 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Nico31 a raison c'est le responsable de battue qui prends les responsabilités en cas de problème les délégations sont très bien faites en ce sens !!!!

Je suis présidente sur une autre ACCA que là où les shérifs sont. Il y a eu un souci la saison dernière et je n'ai même pas été convoquée par les enquêteurs. Je ne serais même pas au courant si la victime n'était pas venue à moi pour m'informé !!!! Alors il faut arrêter de dire que les président refuse des carnets parce qu'ils ont peur de mettre leur responsabilité en jeu !!!!

Stop stop stop au shérif de président qui veulent tout diriger et ne pas laisser chasser ses adhérents

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9