chasseurdu12 a écrit :
Je me suis d'ailleurs empressé de lui demander de nous faire partager ses savoirs et son avis sur le sujet pour qu'il avance.
Si tu lisais attentivement et objectivement ce que j'écris tu aurais compris depuis longtemps ce que je pense de ces concours.
Alors pour toi je vais redire ce que j'ai déja écrit.
Les jugements (contrairement au saut en hauteur où la soit tu passes soit tu ne passes pas) sont quasiment tous basés sur des appréciations.
Alors pour une chasse vue par des dizaines de personnes avec de nombreux "Daniel", il y a des dizaines d'avis plus ou moins éclairés ( à part ceux des Daniel) et au tant il y a de concurents et de juges autant là aussi il y aura d'avis également.
Cela entraine automathiquement des divergences, des tensions, des conflits.
Là n'est pas le but de notre association qui est de rassembler autour de valeurs comme la camaraderie, d'essayer de faire partager notre passion pour nos chiens, pour la Chasse et non de créer de la championnite aïgue où tout le monde se tire dans les pattes pour des conneries de notations.
Pour moi, ces concours pourrissent notre image,
Je suis donc pour faire des rassemblements où les meutes passent pour le plaisir
Arrêtez ces concours et la FACCC ne s'en portera que mieux.
Juste un mot, le fait d'avoir ajouté et ajouté des item à la grille n'a fait que donner des possibilités de critiques.
Je prendrai volontairement celui du nombre de chiens car c'est le seul item quantitatif et donc facile à maitriser.
Pourquoi favoriser par des points éventuellement 8 point au départ uniquement parceque le gars a amené 10 chiens et l'autre 6 alors que le règlement prévoit que la meute doit se composer de 6 à 10 chiens ?
On ferait mieux de noter précisément en fonction du pourcentage de chiens à la fin du temps qui sont restés ameutés. On pourrait, toujours pour le nombre de chien pénaliser les meutes qui se divisent car faut il le rappeler la FACCC jugent les meutes et rien d'autre.
Mais bon de toute façon quoi que vous changiez tant que ces concours auront lieu il y aura toujours matière à critique et notamment au sanglier
Et Voila c'est tout pour aujourd'hui, une prochaine fois, je te dirai ce que je pense des juges FACCC.