Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 12:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les jugements......
Message Publié : 05 Mars 2013 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 575
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
ma proposition va être con surement mais je pense que sa serait bien que les concurents rédigent aussi un compte rendu de leur prestation et le remette au juge. je pense qu'il serait interessant que les juges ai la version du candidat sous les yeux

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 386
laulau82 a écrit :
pour etre juge il faudrai:

*qu'il fasse un test d'aptitude sportif(faire courir le future juge pendant 10 km)(pour qu'il soit au plus pres des chiens lors du concour)

*qu'il juge la chasse qui pratique.

*qu'il juge pas, les meutes qu'il connais.

*qu 'il :?:
c'est qu'une :idea:

;)

Il n'y a peut-être pas que du faux mais là il n'y a plus de concours! :o

Quand c'est un copain qui concours je le dis toujours avant de partir et je change pour ne pas le juger et je demande a mes juges d'en faire autant

Si je dis pas de bétise et s'en critiquer personne ce sujet part d'un concurrent qui est mécontent car il estime avoir été sous classé mais qui dit sous classé dit forcément sur-classé... Avez-vous déjà vu un concurrent refuser une place car il estime avoir été sur classé??????????????????????????
NON CAR LA PLUPART DES PARTICIPANTS NE SONT PAS LA POUR PARTICIPER MAIS POUR GAGNER ET DIRE QU'ILS SONT LES MEILLEURS.
SA TUE LA CHASSE ET SA TUERA LES CONCOURS :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Guillaume12 a écrit :
laulau82 a écrit :

*qu'il fasse un test d'aptitude sportif(faire courir le future juge pendant 10 km)(pour qu'il soit au plus pres des chiens lors du concour)

;)

te mest pas encolere mon petit guillaume

moiamon avis si on fait un concours afaccc pour gagne vaut mieux reste ala maison et regarde la tele

Quand c'est un copain qui concours je le dis toujours avant de partir et je change pour ne pas le juger et je demande a mes juges d'en faire autant

Si je dis pas de bétise et s'en critiquer personne ce sujet part d'un concurrent qui est mécontent car il estime avoir été sous classé mais qui dit sous classé dit forcément sur-classé... Avez-vous déjà vu un concurrent refuser une place car il estime avoir été sur classé??????????????????????????
NON CAR LA PLUPART DES PARTICIPANTS NE SONT PAS LA POUR PARTICIPER MAIS POUR GAGNER ET DIRE QU'ILS SONT LES MEILLEURS.
SA TUE LA CHASSE ET SA TUERA LES CONCOURS :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
chasseurdu12 a écrit :
Je me suis d'ailleurs empressé de lui demander de nous faire partager ses savoirs et son avis sur le sujet pour qu'il avance.

Si tu lisais attentivement et objectivement ce que j'écris tu aurais compris depuis longtemps ce que je pense de ces concours.
Alors pour toi je vais redire ce que j'ai déja écrit.
Les jugements (contrairement au saut en hauteur où la soit tu passes soit tu ne passes pas) sont quasiment tous basés sur des appréciations.
Alors pour une chasse vue par des dizaines de personnes avec de nombreux "Daniel", il y a des dizaines d'avis plus ou moins éclairés ( à part ceux des Daniel) et au tant il y a de concurents et de juges autant là aussi il y aura d'avis également.
Cela entraine automathiquement des divergences, des tensions, des conflits.
Là n'est pas le but de notre association qui est de rassembler autour de valeurs comme la camaraderie, d'essayer de faire partager notre passion pour nos chiens, pour la Chasse et non de créer de la championnite aïgue où tout le monde se tire dans les pattes pour des conneries de notations.
Pour moi, ces concours pourrissent notre image,
Je suis donc pour faire des rassemblements où les meutes passent pour le plaisir
Arrêtez ces concours et la FACCC ne s'en portera que mieux.
Juste un mot, le fait d'avoir ajouté et ajouté des item à la grille n'a fait que donner des possibilités de critiques.
Je prendrai volontairement celui du nombre de chiens car c'est le seul item quantitatif et donc facile à maitriser.
Pourquoi favoriser par des points éventuellement 8 point au départ uniquement parceque le gars a amené 10 chiens et l'autre 6 alors que le règlement prévoit que la meute doit se composer de 6 à 10 chiens ?
On ferait mieux de noter précisément en fonction du pourcentage de chiens à la fin du temps qui sont restés ameutés. On pourrait, toujours pour le nombre de chien pénaliser les meutes qui se divisent car faut il le rappeler la FACCC jugent les meutes et rien d'autre.
Mais bon de toute façon quoi que vous changiez tant que ces concours auront lieu il y aura toujours matière à critique et notamment au sanglier ;)
Et Voila c'est tout pour aujourd'hui, une prochaine fois, je te dirai ce que je pense des juges FACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2013 00:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
daniel a écrit :
Mais bon de toute façon quoi que vous changiez tant que ces concours auront lieu il y aura toujours matière à critique et notamment au sanglier ;) .

T'a raison Maurice :lol:

Je pense pas que les problèmes viennent de la forme de nos manifestation : "concours". Mais plutôt de la fragilité humaine en générale et nous devont faire avec. Il y a débat ici comme il y a débat dans un Jury.
Je le re-dit l'aspect concours apporte beaucoup médiatiquement a notre cause, et je pense par ailleurs que sur des démo les gens se prendrait autant le chou, comme dans certaine cabanes de chasse ou l'on se dispute en croyant avoir les meilleurs chiens et en critiquant les autres (surtour les absent), quant on aime la polémique...
L'avis d'un jury permet au contraire d'avoir une vision globale et neutre, une évaluation collégiale d'une préstation qui évite que chacun dise la sienne. Excuser moi mais je part bien sur du principe que le jury est honnéte 8-)

Et détender vous ceci n'est qu'un jeu ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2013 00:48 
que dire............ :lol:

Dernière édition par ggv04 le 06 Mars 2013 07:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2013 06:26 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Vous dites on peu juger les copains . :o Pourtant moi l'année derniére a Méounes Mon ami tophe 83 devait faire parti de mon jury et au dernier moment il a du jugé un autre concurent , car on ce connaissé trop , en plus on était rester a l'apéro ensemble :lol: . Donc les juges peuvent juger un ami mais ca dépend des juges il on pas le droit :lol: Alors il faut connaitre les bons rémy . :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2013 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Guillaume12 a écrit :
laulau82 a écrit :

;)

SA TUE LA CHASSE ET SA TUERA LES CONCOURS
:twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2013 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
hacienda06 a écrit :
Vous dites on peu juger les copains . :o Pourtant moi l'année derniére a Méounes Mon ami tophe 83 devait faire parti de mon jury et au dernier moment il a du jugé un autre concurent , car on ce connaissé trop , en plus on était rester a l'apéro ensemble :lol: . Donc les juges peuvent juger un ami mais ca dépend des juges il on pas le droit :lol: Alors il faut connaitre les bons rémy . :lol:

Je confirme que j'ai effectivement changé de jury au dernier moment pour ne pas avoir à juger Jeremy et pour qu'inversement un membre de l'autre jury ne juge pas un de ses proches.....!!! Donc deux poids deux mesures :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant