Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
La Broussaille
|
Publié : 17 Mars 2009 23:12 |
|
|
J'hésite encore àinvestir dans un fuseau en cuir pour passer dans le "sale". La parole est aux utilisateurs ayant un peu d'expérience avec cet effet vestimentaire.
_________________ La chasse, pour le chien. Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 18 Mars 2009 07:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Je possède un pantalon en peau de cerf grâce à ma maman, qui me l'a offert pour mes 20 ans. J'ai 28 ans cette année et je peux te dire que pour rien au monde je reprendrai un treillis normal. Il est certes un peu lourd mais dans les ronces tu ne sent rien. Avant tout les soirs épilation pour retirer les épines dans la cuisse. Maintenant fini sauf à l'ouverture en plaine où j'utilise un treillis classique et dès fois je passe dans des ronciers et AILLE!!
Par contre si je devais en racheter un, je prendrai la salopette en peau. Une meilleur tenue.
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 18 Mars 2009 10:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
Rudy a écrit : Il est certes un peu lourd c'est un peu ce qui me fait peur... et peut-être le prix???
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 18 Mars 2009 13:09 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Pour ma part, j'utilise un pantalon en peau de cerf, et non un fuseau, il recouvre les chaussures et assure leur protection. Il a été fait sur mesure chez SEPTEMBER, il a l'intérieur doublé pour un meilleur confort. Question robustesse, c'est un pantalon pour durer, ronce, églantier, prunelier, genévrier, rien ne passe et plus aucune épine à retirer des cuisses. Attention tout de même aux fils de fer barbelés lors des franchissement, et encore je ne suis pas sûre qu'il ne résiste pas. Peut-être un peu lourd, et chaud en début de saison. Pas d'entretien, mis à part un coup de brosse de temps en temps. Pour le coût, celui-ci est important (450€ à 500€) mais du fait de sa durée de vie, je pense que c'est un bon investissement, de plus en cas de problème des réparations sont possibles.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 18 Mars 2009 18:09 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
C'est le prix qu'a payé ma mère, un peu près 600€.
|
|
Haut |
|
 |
vick01
|
Publié : 18 Mars 2009 20:18 |
|
Inscription : 17 Mars 2009 21:11 Message(s) : 24 Localisation : ain
|
salut, moi j'utilise,une salopette super traqueur de chez september, c'est la même que celle ci: http://www.september.fr/vetements-chass ... hp?prod=98mais avec devant cuir de cerf et le dérriere monte plus haut pour que la veste de traque dégouline pas sur les tissus, la super traqueur n'est pas au catalogue, il faut la leurs demander et il te la fond sur mesure pour un total de 200 euros. SEPTEMBER 428, chemin des roches 38670 Chasse/Rhône Tél. : 04 72 40 07 98 Fax : 04 78 73 03 42 ou par mail : contact@september.fr Ce sont des gens super sympa, ils sont dans un petit atelier à chasse sur rhône. super content des produits que jais acheter chez eux et super content du service car si tu déchire par exemple tu renvoie et il te répare gratos (jais u le cas pour des guêtres)!! en ce qui concerne la salopette pas trop lourd quand tu est mouillé car tu a juste le devant en cuir et en plus il y a une menbrane goretex entre le cuir et le tissus du pantalon, sinon super confortable je ne changerais pour rien au monde,seul petit bémol, si tu est mouillé et que tu reste immobile, tu a une sensation de froid, temps que le cuir est mouillé, mais bon c'est supportable..... voila voilou bonne soirée vick
_________________ Le respect!!!: un chasseur doit naturelement respecter, le gibier, les chiens,les autres chasseurs et autres utilisateurs de la nature.
|
|
Haut |
|
 |
ludo dumas
|
Publié : 18 Mars 2009 21:25 |
|
|
j en utilise un c est le top mais je m en sert sur en arriere saison car c est un peut lourd et chaud. j en ai vu chez decahtlon dans la ligne vernay carron entre 200et300 euros bien sur ce n est pas du cerf mais il ont l air pas mal
|
|
Haut |
|
 |
eric34
|
Publié : 13 Mars 2010 22:01 |
|
Inscription : 13 Mars 2010 20:09 Message(s) : 77 Localisation : moureze
|
salut le top c'est le pantalon de traque que fait la societe djac sellier a rumilly je viens d'en acheter un c'est sur le prix est un peu chaud( 178€ port compris) mais bon si tu fais le calcul des pantalons que tu achetes dans la saison tu t'y retrouves A+
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 13 Mars 2010 22:20 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Eric, Bienvenu sur le forum, l'usage veut que l'on passe par la case présentation ,afin de mieux nous connaitre, merci de ta compréhension a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
jojo03
|
Publié : 13 Mars 2010 23:58 |
|
|
j'ai un pantalon de cuir buffle ,acheté chez DECATHLON 90€ en promo . Quel régale ,léger ,très confortable (doublé) ,un peu chaud c'est vrais en début de saison ,mais fini les épines et 10 fois plus agréable qu'un pantalon chasse normal avec un cuissard (se que j'utilisai avant) le seul bémol c'est quand il pleut ,très vite gorger d'eau il devient lourd et fragile .
|
|
Haut |
|
 |