Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ragot
|
Publié : 12 Oct 2010 12:50 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Citation: quand les chiens empaument un brocard,ils lui font souvent tirés la langue Juste une petite interruption, pour dire qu'un chevreuil qui tire la langue, c'est tout simplement qu'il vient de courrir. Ceci est comme un chien. Cela ne veut pas dire que l'animal est fatiguée loin de la. Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut des chiens surtout bien appliquée, et fin de nez, pour ne pas qu'au moindre hourvarie ou double, les chiens fassent change...
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 12 Oct 2010 16:23 |
|
|
c'était pour imager,nous chassons sur des communes entre 2000 et 4000 hectares,donc il n'est pas rare que je laisse chasser.quand a l'application et la finesse de nez,entièrement d'accord. dans nos contrée,si on veut chasser en équipe,et a tir,lorsque souvent a la sortie de traque,l'animal sort accompagné,faut m'expliquer comment vous faites pour faire comprendre aux chiens de ne pas gouter la chevrette morte (par exemple) sur laquelle ils trébuchent parce qu'elle était poursuivie par un brocard,et que celui ci était a la base l'animal de chasse s'enfuyant en saluant bien le posté?peu ou pas de directeur de battue donnent des consignes, mis a part lorsque l'ont doit,au niveau de la gestion, prélevé quelque petits,et encore.il arrive que les chiens naissent de change:je n'en dispose que d'un seul  .respect aux veneurs  . j'ai encore, et heureusement beaucoup de choses a apprendre,et je compte sur vous car le sujet est passionnant. a bientôt.jeannot
|
|
Haut |
|
 |
raphael
|
Publié : 15 Oct 2010 22:25 |
|
|
tu parlait de ta chasse idéale guillaume, je vais te parler de celle que l'on a vécue avec mon frere ,il y a deux ans. dimanche apres midi du mois de fevrier, il nous reste en attribution un bracelet adulte et deux jeune pour ne pas prendre de risque on decide de ne tirer que les jeunes. les chiens ayant chassé samedi tout le jours et dimanche matin, on ne prend qu'un groupe de 8 chiens encore en forme et on décide d'attaquer en bas de commune, il fait tres chaud pour un mois de fevrier. les chiens lance un chevreuil qui nous sera annoncé par un posté,repasse devant nous tourne dans la traque,monte une deuxieme fois vers un posté et decide de sortir de l'enceinte,cette fois on pense que la chasse est finit personne a tiré c'est donc un adulte on se dirige vers les voiture pour recupérer les chiens quand retentit tois coups de corne suivie de la ritounelle,nous signalant la mort de l'animal. quelle ne fut pas notre surprise de trouver un brocard de 24 kg prit par les chiens deux cent metres apres le dernier posté. la chasse a durer 45 minutes,personne n'a tiré et pourtant se brocard a ete pris.les chiens n'etaient pas les plus rapide que j'ai au chenil,cela reste un mystere,c'est sa la chasse.
|
|
Haut |
|
 |
Florian 16
|
Publié : 29 Juil 2012 15:37 |
|
Inscription : 20 Mars 2012 06:55 Message(s) : 205 Localisation : Balzac 16430
|
Beaucoup de long récit sa fait plaisir, la chasse du chevreuil n'est pas morte 
|
|
Haut |
|
 |
legrand
|
Publié : 29 Juil 2012 15:59 |
|
|
raphael a écrit : tu parlait de ta chasse idéale guillaume, je vais te parler de celle que l'on a vécue avec mon frere ,il y a deux ans. dimanche apres midi du mois de fevrier, il nous reste en attribution un bracelet adulte et deux jeune pour ne pas prendre de risque on decide de ne tirer que les jeunes. les chiens ayant chassé samedi tout le jours et dimanche matin, on ne prend qu'un groupe de 8 chiens encore en forme et on décide d'attaquer en bas de commune, il fait tres chaud pour un mois de fevrier. les chiens lance un chevreuil qui nous sera annoncé par un posté,repasse devant nous tourne dans la traque,monte une deuxieme fois vers un posté et decide de sortir de l'enceinte,cette fois on pense que la chasse est finit personne a tiré c'est donc un adulte on se dirige vers les voiture pour recupérer les chiens quand retentit tois coups de corne suivie de la ritounelle,nous signalant la mort de l'animal. quelle ne fut pas notre surprise de trouver un brocard de 24 kg prit par les chiens deux cent metres apres le dernier posté. la chasse a durer 45 minutes,personne n'a tiré et pourtant se brocard a ete pris.les chiens n'etaient pas les plus rapide que j'ai au chenil,cela reste un mystere,c'est sa la chasse. un brocard cardiaque a st gorges je vois que ca 
|
|
Haut |
|
 |
Florian 16
|
Publié : 29 Juil 2012 16:07 |
|
|
guillaume63 a écrit : Salut a tous,
Effectivement, je pose une question sans pour autant, vous donner mon avis. J'ai une conception de la chasse du chevreuil aux chiens courants qui ce rapproche certainement de ma conception de la chasse du lièvre c'est a dire une quête ou les chiens travail individuellement afin mettre le maximum de chances de découvrir une voie que l'ensemble du lot pourra alors exploiter. Après avoir trouver une voie, les chiens doivent alors mettre en œuvre un travail de groupe afin de venir a bout d'un forlongé qui aboutit alors a un lancer explosif Sans suis une mené vive et criante ou les chiens relèvent les défauts un après l'autre, puis viens le moment ou le défaut ultime survient ou le chevreuil est sur ces fin,et la voie est des plus fugace et volatil. Dans la chasse parfaite, les chiens relèvent alors ce dernier défaut ou le chevreuil est pris après 2h30 de chasse intense.
Bien évidement, ce récit n'est pour moi qu'une chasse idéale et non une réalité ou un récit de chasse vécus à mon grand regret.Personnellement, je n'est jamais eut le bonheur de réaliser cette chasse idéale. Chasse tu uniquement le chevreuil? Et vous ???
|
|
Haut |
|
 |
MARTIAL 72
|
Publié : 29 Juil 2012 17:50 |
|
|
bonjour, guillaume a changé d'animal de chasse, il chasse le lievre depuis 2 saisons maintenant et a du merite car si il a investit dans des chiens creancés il a aussi gardé 3 chiennes qui chassaient le chevreuil avant et il sans sort pas mal du tout
|
|
Haut |
|
 |
Florian 16
|
Publié : 29 Juil 2012 19:50 |
|
|
Merci Martial, je vois que tu chasses le chevreuil, est ce ton seul animal de chasse?
|
|
Haut |
|
 |
MARTIAL 72
|
Publié : 30 Juil 2012 19:38 |
|
|
salut florian, en effet je chasse le chevreuil avec 13 pgs et pbg ,les chiens chasse ce belle animal a environ 95% la saison derniere j'ai du faire 2 chasses sur sanglier et 3ou 4 sur lievres mais bon ont laisse faire, par contre ils ne touchent pas aux grands animaux car je leur interdit
|
|
Haut |
|
 |
Florian 16
|
Publié : 30 Juil 2012 20:55 |
|
|
MARTIAL 72 a écrit : salut florian, en effet je chasse le chevreuil avec 13 pgs et pbg ,les chiens chasse ce belle animal a environ 95% la saison derniere j'ai du faire 2 chasses sur sanglier et 3ou 4 sur lievres mais bon ont laisse faire, par contre ils ne touchent pas aux grands animaux car je leur interdit Au plaisir de te lire Martial 
|
|
Haut |
|
 |