Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 12:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faut-il payer pour traquer?
Message Publié : 29 Avr 2012 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je ne voulai pas participer au débat sur le sujet,mais la réponse de Daniel me parait tout a fais réaliste !!!!!
Je ne veut pas une fois de plus diviser ni les régions, ni les chasseurs mais pour moi la chasse "devrai" se passer entre "amis" pour que cela reste une partie de plaisir et une joie partagée,ce qui m'amène a dire que nous non plus nous ne sommes pas des "traqueurs" mais "des chasseurs aux chiens courant" qui partageons des journées de chasse ou les postés et les propriétaires de chiens forment une équipe qui gère sa chasse au sein de son équipe et au travers "d'une société de chasse ou acca"!!
En aucun cas nous ne voulons ètre les employés de quiconque, et si nous voulons que cela perdure dans nos régions a nous de rester solidaires et défenseurs de ce droit de chasse "du peuple" sur de grands territoires!!!!!
Ceci est dis sans agressivité ni sectarisme, mais uniquement pour que notre chasse "populaire" perdure!! Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tous les chasseurs de différentes régions!! Donc nous devons mesurer la chance que nous avons et faire en sorte de la conserver longtemps (cette chance)
Cordialement Pierrot
PS:Dans notre société nous payons une carte de chasse au mème titre que tous les chasseurs, la seule chose qui nous différencie des chasseurs au petit gibier,c'est la gestion d'un carnet de battue avec un chef de battue et deux adjoints et le prix du timbre gros gibier (pour le propriétaires de chiens et les postés) que nous payons a la fédération lors de l'acquisition du permis de chasse!! Et qui sert a payer les dégats grand gibier!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2012 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 816
+1

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2012 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Dans certaines régions,le prix de la carte est fonction de la location du territoire et des bracelets.
Il y a quelques années beaucoup de cervidés et bracelets très chers.
Aujourd'hui,populations de cervidés en baisse,on impose des bracelets sangliers,a qui profite cet argent ?
Comment sont reversés ces dividendes????????
Tom,ne revendez pas votre premier chien courant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2012 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Merci pour vos réponses. Pour clarifier je n'ai pas "des" Jagd Terrier, mais "un", et c'est mon 1er chien de chasse que je me suis offert après avoir passé mon permis. Je voulais un courant lucernois mais des chasseurs me l'on déconseillé à l'époque car ça partait trop loin!!
Résultat j'ai regretté et je me suis offert mon 1er courant qui a maintenant 1 an et qui fera sa 1ère saison!
J'ai déjà participé à des chasses avec des courants mais un seul chien pour 5 postés (6 chasseurs avec le conducteur du chien). C'est comme ça que ça se pratique chez nous.

Pour le terme Traqueur, je préfère moi aussi être un "conducteur de chien" plutôt que de faire du bruit et faire du chiffre. C'est le travail des chiens et la musique dans les bois avant tout.
Tom

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2012 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 156
daniel a écrit :
Un sujet similaire avait été ouvert il y a quelques temps.
nous ne sommes pas des traqueurs mais des conducteurs de chiens.[/color][/b][/size]
;)

Il me semble qu'il existe un nom pour désigner un conducteur de chiens courants, c'est PIQUEUR (prononcé piqueux) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Je suis tout a fait d'accord que les piqueurs doivent s’acquitter du prix de la carte de la societe de chasse dans laquelle ils adhérent. La ou je chasse pour le sanglier nous avons fait un regroupement de 4 communes pour le sanglier uniquement.pour cela les chasseurs chassant le sanglier sur les 4 communes payent une carte de 5 euros supplémentaires pour chasser sur ces communes soit 20 euros pour la saison. Et chaque chasseur chassant le sanglier paye 20 euros de plus qui servent a indemnises les interventions au vétérinaire si cela s’avère nécessaire.
Je suis favorable au fait que l'argent des acca serve a l'ensemble des chasseurs de sa societe {repeuplement ,organisation des battue ,achat des divers bracelets ect...) les chasseurs de sangliers supportant les frais incombant a leur chasse.Sachant que pas mal d'entre eux font aussi des sorties au petit gibier et aux cervides.Je pense que cela evite les conflits et les querelles qui pourrait naitre entre les 2 modes de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Nous appartenons à une ACCA , ce qui peut être différent avec d'autres formes de chasse.
Nous , nous avons 6 chiens que nous élevons dans les meilleures conditions. La société nous paie pour le moment les croquettes, et les soins sur accidents en temps de chasse .
Pour le reste..... soins vétérinaires, autres aliments, élevage des chiots, entraînement au parc......frais de carburant (120km AR), 2 fois par semaine en saison de chasse et valorisation de la contrainte d'avoir ses propres chiens........

Finalement les postés sont vraiment heureux ......financièrement. Ils manquent souvent de dire un petit merci !

A vous lire tous c'est davantage la passion de piquer qui nous anime.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Nous avons omis de préciser que nous payons nos cartes plein pot en tant qu'étrangers , soit 260 euros par personne!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2