Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 22:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 2011 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Johan21 a écrit :
Oui est non, le PBGV est térriblement meilleur a la chasse :lol:

Dommage que pbgv soit aussi blanc ,meilleur il serait si il était fauve :D

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Pour moi la chasse du chevreuil au chien courant est la chasse que je pratique (le plus je la fais passée devant celle du sanglier) ... Deja au point de vue des postiers ils peuvent effectuer plus de tirs ; le chevreuil étant un animal qui "tourne" comme ont dit ,ils doivent etre en permanence aux "aguets" ;ils faut que dès qu'ils entendent une mennée arriver qu'ils connaissent bien les chiens pour savoir si l'animal pourrait avoir plus ou moin d'avance ... Ce qui est du point de vue des traqueurs ( j'en fais partie ) je trouve que c'est un animal trés rusé et qu'il est interressant de lachés plusieurs chiens sur un meme animal ce qui permet de ne pas le laisser prendre trop trop d'avance .... De plus en ayant une bonne connaissance du territoire il est plus facile de recouper ses chiens et de voir comment ils évoluent . Puis je trouve qu'il y a une trés bonne ambiance et une bonne mantalité dans cette chasse ....

voila c'était mon point de vue sur cette chasse que je recommande d'essayer a beaucoup de jeune qui sont dans des acca ou le nombre de chasseur de sanglier sont vraiments élevés ...

amicalement a tous chasseurs !!! gascon 05000 :)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
et tu sait que dans l'aprés midi tu vas pas foncé a la clinique vétérinaire.... Oui le Chevreuil est un gibier qui mérite respect!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 22
oui tout a fait d'accord avec toi !

amicalament gascon05000

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 817
je ne sait pas si c'est le bon post,mais bon:
ce matin 9h00,rdv en Dordogne,a Villefranche du Périgord,dont René Delrieu est le président j'ai mes 7 compagnons qui attendent,aussi impatient que moi pour allé faire courir les chevreuils.dans la traque,un autre piqueux Bruno avec 3 brunos . 8 postés.on décident d'attaquer le massif Bounet,St Geniès,le tustal,qui est une très belle traque,et ou l'on peu apprécier pleinement la voix de nos chiens.5 chevreuils ont été vu vers 8h45. a 10h tous les chiens sont débarqués,et déjà la matinée s'annonce pas mal,car les chiens chassent pleines gueules le forlongé.après un petit quart d'heure,le lançé se produit:les chiens a Bruno partent de leur côté,et mes compagnons de l'autre.des tirs résonnent,et je comprend demi heure plus tard, que les cartouches périgourdine ne sont pas chères et de piètre qualité,ce qui d'ailleurs m'enchante ;) .un beau brocard est vu devant les chiens.
je redescend au plus vite vers ma voiture,pour aller devant et reprendre les chiens afin de les remettre dans la traque :( . je manque mes chiens au premier saut,mais les arrête au second.
je reviens dans la chasse,et, alors que je descend de mon véhicule,a 200 mètres de moi,les chiens a Bruno chassent pleine gorges:je n'hésite pas un instant:a la voie mes beaux,a la voie...ce brocard sera chassé pendant presque 1 heure par la meute,a sauté devant moi au beau milieu de 3 ânes(des vrais),n'a pas pu se débarrasser des chiens,fait demi tour reprend son chemin a l'envers,et Fabien jeune permis stoppe sa course.nous reprenons nos chiens car un posté annonce un animal blessé.nous décidons de mettre tous les chiens:
Cèluno prends connaissance et emmène toute la meute a une allure soutenue(un peu trop a mon gout).la mort d'un animal est annoncé,les chiens s'arrêtent et me reviennent,mais ce n'est pas l'animal de chasse.Céluno manque a l'appel?tendant l'oreille j'entends ses récrits soutenus,je renvoie la meute a la voie,et Canto emmène ses congénères droit au but:ça repart de plus belles,j'en ai plein les oreilles,les chiens se donnent a fond ,c'est superbe!
alors que je recolle aux chiens de queue qui étaient en défaut devant un parc a moutons,j'entends que les chiens de tête viennent de stopper net la chasse dans une plainte commune??:clôture électrique.arrive a passer les 2 fils électrique Céluno,qui se récrit sans soucis apparent.tous mes chiens sont autour de moi,et comme nous sommes en limite de commune,je préfère attendre les ordres du président.j'embarque tristement mes compagnons d'infortune,et décide d'appeler le responsable en expliquant dépité que j'allais récupérer Céluno et que notre chevreuil blessait été peut être perdu.plus d'une heure se passe,lorsque je perçois les récrits de ce chien.celui ci est sur place,et,en plus,au ferme..
j'ai enfin retrouvé Céluno,et je ne peu vous expliquer la fierté de ce chien lorsqu'il m'a vu:ses récrits redoublant d'intensité,le chevreuil lui faisait face,encore un brocard que j'ai servi sans tardé.
bilan de la matinée:4 chevreuils,dont 3 brocards et une chevrette de l'année.
voila pour ce récit un peu long que je voulais partager avec ceux qui apprécie cette chasse,et surtout pour rendre hommage a nos chiens,a tous nos chiens.merci a toute l'équipe de la Diane Villefrancoise.
jeannot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 172
très belle chasse ça devait ronfler et les postes on du ce regaler,dommage qu'on étaient pas sur la limite car on aurait pu apprécier le concert ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2011 23:09 
Hors-ligne

merci pp,pour l'info le chevreuil était callé entre chez Lamothe et chez Gerveau a la mouline,au dessus de la route de Prat,dans une mini carrière ;) .
au plaisir de se voir.amitiés.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 19:09 
Hors-ligne

samedi 21 janvier,invité par Sylvain (duf 240)a Saint Laurent La vallée,la meute a fait courir quelques chevreuils.seulement,pour moi 2 belles menées (les tireurs n'étaient pas manchots ce jour là).le matin, la voie était assez bonne au niveau du rapproché,mais l'après midi, les chiens avaient des difficultés pour trouver une voie,il me semblait qu'avec la pluie fine,les chevreuil étaient restés gîtés,la meute criée directement sur le debout.en fin d'après midi;sa allé déjà mieux,les chevreuils avaient a nouveau bougés.si vous avez chassé le chevreuil ce samedi,merci de me donner votre opinion.
j'en profite pour remercier Sylvain et toute son équipe qui m'ont accueilli chaleureusement sur leur superbe territoire,où j'ai vu le plus beau brocard de la saison ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 554
d accord avec vous cet animal mérite d etre chasser dignement avec des courant, aprés je c pas si c plus dure a chasser qu un sanglier surtout avec les meme chiens, c peut etre que certain chiens prefer le chevreuil et d autre les sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 20:09 
Hors-ligne

pour ma part les chiens ne touchent pas au sanglier.samedi, un sanglier est parti de la traque, les chiens sont passés sur le gite vide et on croisaient sa voie , sans faire de cas.mais rien n'est acquis avec nos braves compagnons,alors je reste humble,parce que demain peut être....mes pots risquent de se moquer et ils auront raison :lol: :lol: .merci en tout cas de vous intéressez a ce bel animal .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant