je ne sait pas si c'est le bon post,mais bon:
ce matin 9h00,rdv en Dordogne,a Villefranche du Périgord,dont René Delrieu est le président j'ai mes 7 compagnons qui attendent,aussi impatient que moi pour allé faire courir les chevreuils.dans la traque,un autre piqueux Bruno avec 3 brunos . 8 postés.on décident d'attaquer le massif Bounet,St Geniès,le tustal,qui est une très belle traque,et ou l'on peu apprécier pleinement la voix de nos chiens.5 chevreuils ont été vu vers 8h45. a 10h tous les chiens sont débarqués,et déjà la matinée s'annonce pas mal,car les chiens chassent pleines gueules le forlongé.après un petit quart d'heure,le lançé se produit:les chiens a Bruno partent de leur côté,et mes compagnons de l'autre.des tirs résonnent,et je comprend demi heure plus tard, que les cartouches périgourdine ne sont pas chères et de piètre qualité,ce qui d'ailleurs m'enchante

.un beau brocard est vu devant les chiens.
je redescend au plus vite vers ma voiture,pour aller devant et reprendre les chiens afin de les remettre dans la traque

. je manque mes chiens au premier saut,mais les arrête au second.
je reviens dans la chasse,et, alors que je descend de mon véhicule,a 200 mètres de moi,les chiens a Bruno chassent pleine gorges:je n'hésite pas un instant:a la voie mes beaux,a la voie...ce brocard sera chassé pendant presque 1 heure par la meute,a sauté devant moi au beau milieu de 3 ânes(des vrais),n'a pas pu se débarrasser des chiens,fait demi tour reprend son chemin a l'envers,et Fabien jeune permis stoppe sa course.nous reprenons nos chiens car un posté annonce un animal blessé.nous décidons de mettre tous les chiens:
Cèluno prends connaissance et emmène toute la meute a une allure soutenue(un peu trop a mon gout).la mort d'un animal est annoncé,les chiens s'arrêtent et me reviennent,mais ce n'est pas l'animal de chasse.Céluno manque a l'appel?tendant l'oreille j'entends ses récrits soutenus,je renvoie la meute a la voie,et Canto emmène ses congénères droit au but:ça repart de plus belles,j'en ai plein les oreilles,les chiens se donnent a fond ,c'est superbe!
alors que je recolle aux chiens de queue qui étaient en défaut devant un parc a moutons,j'entends que les chiens de tête viennent de stopper net la chasse dans une plainte commune??:clôture électrique.arrive a passer les 2 fils électrique Céluno,qui se récrit sans soucis apparent.tous mes chiens sont autour de moi,et comme nous sommes en limite de commune,je préfère attendre les ordres du président.j'embarque tristement mes compagnons d'infortune,et décide d'appeler le responsable en expliquant dépité que j'allais récupérer Céluno et que notre chevreuil blessait été peut être perdu.plus d'une heure se passe,lorsque je perçois les récrits de ce chien.celui ci est sur place,et,en plus,au ferme..
j'ai enfin retrouvé Céluno,et je ne peu vous expliquer la fierté de ce chien lorsqu'il m'a vu:ses récrits redoublant d'intensité,le chevreuil lui faisait face,encore un brocard que j'ai servi sans tardé.
bilan de la matinée:4 chevreuils,dont 3 brocards et une chevrette de l'année.
voila pour ce récit un peu long que je voulais partager avec ceux qui apprécie cette chasse,et surtout pour rendre hommage a nos chiens,a tous nos chiens.merci a toute l'équipe de la Diane Villefrancoise.
jeannot