Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 21:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pseudo-veneurs.....
Message Publié : 25 Oct 2011 11:22 
Ouah des défauts j'en ai à la pelle! je les cultive :lol: Majastres : un joli port de pêche! un pays oublié des dieux ,de vrais zones de non droit :lol: mais quand tu connais des coins comme ça tu comprends un peu mieux vos problématiques en matiére de chasse mais aussi tu mesures la chance que vous avez ;)
Par contre explique moi pourquoi la chasse au baton n'est pas un bonne promotion pour la chasse?
Je trouve au contraire que ça passe plutot bien dans l'opinion publique et que ça peut attirer plus facilement de nouveaux chasseurs.

Message Publié : 25 Oct 2011 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour te reprendre Rémi, se ne sont pas les chasseur au bâton , qui se sont fait appeler les ''pseudos veneurs ''qui on déclencher la polémique. Et se n'est pas le fait de tuer ou faire tuer un sanglier devant les chien non plus. Les gens qui on réagi on bien dire sur quoi il on réagit.

Ne te sent pas mêler a un comportement et une attitude que tu n'as pas, tu te fait l’avocat d'une mentalité que tu n'as pas, et s'est toi qui trinque.

Personne ne t'as mêler a cela, personne n'as parler de toi, tu y est rentrer tous seul, alors que tu ne chasse pas comme cela.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 25 Oct 2011 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
C toi qui mais tous le monde dans le même sac sous pretexe qu ils s entendent bien c pas parce qu on s entend avec une personne qu on approuvent ses idées alors faut pas tous mélanger

Message Publié : 25 Oct 2011 12:40 
Hors-ligne

Cite moi le passage ou je dit cela stp. tu vas sur ce message et tu fait: CITER et tu montre le passage ou je met tous le monde dans le même sac. Au contraire je dit depuis le début que je condamne UNE INTERVENTION et rien d'autre.

Tu dit:
black30 a écrit :
C toi qui mais tous le monde dans le même sac sous prétexte qu ils s entendent bien c pas parce qu on s entend avec une personne qu on approuvent ses idées alors faut pas tous mélanger

Alors a ce moment la, il faut pas le défendre bec et ongles. Moi je t'assure que si un de mes potes avait tenu des propos comme ceux-ci, non seulement je l'aurais pas défendu et deuxio je serait intervenu sur son post pour lui dire que je n’adhérais pas a ces propos.

Regarde ZAC83 qui lui a dit qu'il détestais ce coté cela chez lui, et aimais par contre tous les autres. Moi je suis comme ZAC je n'aime pas ce coté la, les autres je ne les connait pas, donc en parle pas.

Je (je parle de moi) n'est fait dire que cela, sans même s'en prendre a sa personne, ni a ces potes. Relit toute mes interventions et regarde objectivement si ce que je te dit est faut.

J'ai sur ce forum, j'ai été le premier a defendre le président d'une afaccc avec qui je m'entend pas du tous et avec qui on est en conflit, on l'accusait d''être un mauvais éleveur. Même le club du griffon vendéen allais s'en mêler, et j'ai défendu ce gars, et arranger le tous avec le Club et la FACCC et laver son honneur sur le post ou il a été accusé. ET J'AI FAIT CELA DE BON COEUR ET NE LE REGRETTE PAS.

Tous cela pour te dire, que si la situation l'impose, je défendrais une personne que j'aime pas, et me disputerais avec quelqu'un que j'adore.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 25 Oct 2011 12:57, édité 1 fois.

Message Publié : 25 Oct 2011 13:09 
Puisque l ont parle de moi , je vai quand meme m expliquer sur les pseudos veneurs .Se que j ai voulus dire .
Pour moi un pseudos veneur est une personne qui se prend pour un veneur , mais !!!
Qui a le fouet , la belle tenue ,la trompe les beaux discours avec les phrases bien tourner comme dans les livres et surtout la meute ( qui est bien souvent comme cela a cause de son maitre ! ), qui na rien a voir avec les dires de son pseudos maitre d équipage ( avec un petit m !) .
Et aussi sa pratique de la chasse qui bien souvent est , faite se que je dit et pas se que je fait !!
J ai chasser 6 ans sans armes dans le 70 !!Et oui , j ai connus sa .Certaines régions ont dailleur cette pratique , et c est vrai les piqueurs ne prennent pas d armes .Rien de choquant quand ont voie le nombre de postiers dans une équipe . La bas des postiers il y en a tant que l ont veut .Mais ici , comme la dit GGV04 , la semaine 2 voir3 postiers !
Pour nos limites de chasse , ici il y a la réciprocitée dans toutes les communes , pas de chasse privée ou la loi du poignons règne !!!!!La semaine dernière , un exemple Gilbert 05 m appel , Mes chiens rentre dans couails ! ( Dans notre Domanial ) .Demander lui ma réponse !!
Les mentalitées ne sont pas les memes selon les régions , hélas pour certaines .
Je pense ne pas etre la personne que certains veulent faire passer ( En essayant de l isoler !!!Et d interpreter a sa facon les propos de certains ! )
Si certains d entre vous se sont sentis insulter quand je disait pseudos veneur ! Et bien vous n avez cas pas vous fier , a l interpretation de Mr Johan 21 , le puit de sciences et de sagesse !
Si il chasse comme il analyse les posts a longueur de journée et archive les MP etc ...., je ne voudrait pas etre un sanglier en foret de longchamp !!!

Message Publié : 25 Oct 2011 13:40 
Hors-ligne

Dit donc David tu as lut toute les interventions sur ton post???

Où as tu vu que je comparait mes chasses au votre???

Faut arrêter les conneries les mecs, de ramener toujours tous a cela, a ces comparaisons entre différents mode de chasses!

Et quel est le rapport avec les échanges sur ce post et le tient???

Aucuns les foudre de tes puristes du pied comme tu les appels vienne du fait que j'ai réagi au propos de Lionel ET S'EST TOUS rien a voir avec une comparaison sur nos façons de chasser.

JUSTEMENT, A une question que me posait Lionel sur ton post sur ma façon de faire:

Yo04 a écrit :
Et mon JOHAN t est mieux équipé que moi !!!!!
50 rapprocheurs sur une brisée Bravos , y a rien a dire , que respect .
J ai pas compris , comment vos voisins arrive a tuer des sangliers devant vos chiens , car comme tu nous le présise , vous rompez les menées ?
Et pourrait tu nous expliquer comment faitent vous pour rompre des chiens qui se battent avec les ou le sangliers dans les coupes sales ?
Tu voie ont est différent , mais ont vas reussir a s apprendre quelque choses mutuelement .
Daniel , peut tu en MP , me donner ton ADRESSE et Téléphone ? Merci beaucoup .
Et pour finir , sur SAINT HUBERT , je pensse que beaucoup en parle mais très peu connaissent sa vie , alors je vous conseil de vous procurez , LA VIE DE ST HUBERT ( évèque ) .

Voila la réponse que je lui est fait, et dit moi si sa ressemble a une comparaison entre les belles chasses des puristes du pied et celle du clown???

johan21 a écrit :
Que cela te paraisse des conneries ou pas, et bien nous lâchons ''de meute a mort'' peut importe le nombre de chiens qu'on découple, un jours ou nous avions eut notre pote Gerard Sifferlen (la brisée) et des potes du Jura en renfort, on a lâcher presque 70 chiens de cette façon. Il sont rester sur le même animal de chasse qui s'est fait tuer devant eux par un de nos postés qui a failli mourir tellement son cœur tapais lorsqu'il vut le sanglier arriver et les chiens derrière. Gerard qui est pourtant pas un novice, se rappellera longtemps de cette chasse!!!

Dans nos principale meutes, TOUS, rapproche.

Âpres il y a rapprocher et rapprocher.

Chez moi ou le rapprocher dur maxi 30 mn, nos chiens n’on pas les compétences de vos limiers de montagnes. Les jeunes ou les chiens rapprochant moin, ne sont jamais bien loin des rapprocheurs, car nos territoires sont beaucoup moin grand et lors du debout ou du lancé, il rallie. et S'AMEUTE. de toute façon les chiens s'appel et s'est la principal chose que je recherche.

En fait VOS RAPPROCHEURS, on les qualités de NOS CHIENS DE PIED. Donc les chiens que vous avez l'habitude d'appeler rapprocheur (des voie froide jusqu'a 72h etc, etc...) nous n'en possédons que un ou deux chacun, souvent des chiens plus ager. Qui nous serve a faire le pied ou qu'on lâcherais sur une brisée tres, tres mauvaise (mais avec la putain de surpopulation, cela n'existe plus).

Tu voit j'ai parfaitement conscience de tous ce que tu as dit et je j’admets et je l'es toujours admit, même si je suis un clown qui fait rire les puristes du pied comme tu le dit.

Mais s'est vrai tu admet que les puristes du pied puisse être choquer par certains de mes propos et BIEN MOI JE TE RÉPOND DAVID, les puristes de la chasse au chien courant pour le chien avant tous, on été choquer par ces propos la:
yo04 a écrit :
je ne cherche pas a chasser dans l esprit AFACCC
Cela ne déplaise , a la chasse je ne veux qu une chose TUER LE SANGLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Devant mes chiens !
(...) mais moi je suis comme sa ! Je tiens a rester le plus fort ! Depuis 1999 dans toute la régions je me suis fait battre 1 année , j ai l esprit de competition en moi et je veux etre devant ( a condition égales ).
Et cette année encore j ai deja tuer plus de sangliers seul , que les 5 équipes de chasse reunis autour de moi , et pas une équipe a 50 Km a la ronde ne me bat .

Par contre cela s'est bizarre sa fait te fait pas réagir, et bien qu'il en soit ainsi, mais si les puristes du pied je les fait marrer, les puristes de la FACCC (ou il n' y pas que des puristes du pied de sanglier) ne se sont pas beaucoup marrer devant ces propos d'un autre temps qui on déclencher le débordement sur ton post ;) je te le rappel. SUIS JE LE SEUL QUI A RÉAGI????
S'est facile de me mettre cela sur le dos.

Pour Lionel:

Dit donc t'es serieux la? S'est de ma fautes maintenant si les gens on mal interpréter tes propos :lol: s'est facile de me mettre cela sur le dos :lol:

Lionel franchement je t'assure que j'ai rien contre toi, vraiment, je ne m'acharne pas contre toi et si n'importe qui d'autre aurais tenu le même discourt j'aurais réagi pareille.

Se n'est pas par mon interprétation de tes mots que les gens on été choquer il me semble, ni simplement par le terme ''pseudo-veneur''.

Mais par cela: (je rabâche un peu car tu a l'air d'avoir déjà oublier ce que tu as écrit)
yo04 a écrit :
je ne cherche pas a chasser dans l esprit AFACCC
Cela ne déplaise , a la chasse je ne veux qu une chose TUER LE SANGLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Devant mes chiens !
(...) mais moi je suis comme sa ! Je tiens a rester le plus fort ! Depuis 1999 dans toute la régions je me suis fait battre 1 année , j ai l esprit de competition en moi et je veux etre devant ( a condition égales ).
Et cette année encore j ai deja tuer plus de sangliers seul , que les 5 équipes de chasse reunis autour de moi , et pas une équipe a 50 Km a la ronde ne me bat .

Relit les post d'entrée en matière de grotophe69, Bastien du 07, Gellobo et tous les autres. Il on été choquer par ces propos cité plus haut et n’ont pas eut besoin de mon interprétation. Certain on même réagi avant moi.

Même ZAC83 a dit que s’étaie vraiment le coter qu'il aime pas chez toi, ce coter:
yo04 a écrit :
Je tiens a rester le plus fort ! Depuis 1999 dans toute la régions je me suis fait battre 1 année

ZAC83 par exemple, qui hormis ce coté qu'il n'aime pas a l'air de pas mal t'apprécier, il se serait donc fait avoir par une mauvaise interprétation de tes propos de ma part???

Un peu de serieus stp.

Moi qui n'as pas arrêter de dire que je n'étais pas d'accord avec ces propos, mais respectais le fait que tu est des couilles de le dire, maintenant sa vas être de ma faute......

Peut être tu pourrais dire a ceux qui on été choquer,'' OK j'ai une façon un peu particulière de voir la chasse du sanglier, pas très en accord avec la mentalité de la FACCC.......Et admettre qu'il soit possible, lorsqu'on ne voit la chasse que pour le chien, d'être choquer par de tel propos.

Tu as provoquer cela tous seul comme un grand, et tu n'as pas eut besoin de moi.

D'ailleur pourquoi tu parle que de moi, je suis le seul a avoir réagi?????? Non il me semble.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 25 Oct 2011 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Quoi de plus beau pour la chasse au chien courant que d’entendre le chant de sa meute qui se donne a pleine gorge derrière la bête temps convoitée, pour ma part à chaque fois cela me donne la chaire de poule que se sois mes chien ou pas. Il est vrais que si la bête est prélever on ne pourra pas refaire une autre belle mené la prochaine fois grâce à elle. Mais il faut bien que des fois les chiens est la récompense de voir la bête de prés. Et comme je dis souvent avant chaque battue aux chasseurs.
Nous somme la pour passer un bon moment ensemble, alors si la bête de chasse ne vous passe pas a bonne portée de tir, vous avez la chance de la voir et d’entendre la meute qui arrive alors profité de se grand moment 8-)

Message Publié : 25 Oct 2011 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Et bien j'ai lu tout les post de chacun et le résumé que j'en retire est que je pense que nous sommes la seule association où les adhérents se tirent dans les pattes,ne se respectent pas,voir s'insulte.C'est des bons points à nous détracteurs.Pour en revenir au sujet initiale,je ne vais pas critiquer ce MR YO 04 qui fait pas mal parler de lui,simplement parce que je ne le connais pas.Mais je vais malgré tout apporter mon point de vue sur ces propos qui m'ont déplus.Je regrette fort ces propos car ce n'est pas l'image de la chasse,de la chasse aux chiens courants,de la faccc,telle que je la conçois.Tenir un registre avec les bêtes tués,pour soit ok,mais le faire sur un forum crée pour parler de CHIENS COURANTS,ce n'est pas top.De plus,ce qui me désole le plus est de se considérer comme le meilleur et à la limite ne pas respecter les autres,vouloir les écraser.Où se trouve l'esprit faccc là dedans.On ne va pas à la chasse pour tomber des records,pour faire du chiffre.C'est sur que dans des régions où la bête noire est nombreuse ,celà est plus simple.Moi,je tiens un registre,oui,mais sur tout nos découplés et si il y a lancé ou non,avec les chiens ayant participés ou pas.Voilà mon registre.Moi aussi comme d'autres,j'adhère au club des pseudo veneurs car chassant qu'avec mon papa,pour le plaisir des chiens.Quand on trouve un pied exploitable,je découple sans me soucier s'il est chez nous(chez nous,on pratique ainsi),s'il fait plus de 40kg(pas de tir au dessus en ce moment).Alors le rendement en terme de prélèvement,je m'en tape complètement.Je chassais sans arme avant mais depuis qu'il a fallu passer par la case "suture",j'en prend une mais pour uniquement protéger nos chiens.Découpler est ma priorité absolu et non pas être le meilleur à l'abattage.Pour conclure,je trouve dommage que ce forum partent en vrille et je pose une question à la modération.Quand je vois la sanction qu'à eu mon ami JOHANN 21,pourquoi pas d'autres qui le méritent autant,voir plus.Mais ce n'est que mon point de vue.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Message Publié : 25 Oct 2011 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
ariegeois versenne parce que ne comprennant que le language rap je pense avoir compris que tu etais en desacord avec yo 04 et c pas pour autant que tu as denigres tous le monde jusqu a parle de tournante dans les cites demande a ton copain pourquoi il n a pas fais comme toi et parler a la personne conserne et qu il verifie le pourcentage de pointeur dans les prisons s il viennent des citees il risquera d etre choquer qu elle rapport en plus dans un forum chasse voila pourquoi j ai intervenu pas pour defendre yo 04 corps et ames car il n a vraiement pas besoin de moi pour ca

Message Publié : 25 Oct 2011 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 927
ariegeois versenne a écrit :
Et bien j'ai lu tout les post de chacun et le résumé que j'en retire est que je pense que nous sommes la seule association où les adhérents se tirent dans les pattes,ne se respectent pas,voir s'insulte.C'est des bons points à nous détracteurs.Pour en revenir au sujet initiale,je ne vais pas critiquer ce MR YO 04 qui fait pas mal parler de lui,simplement parce que je ne le connais pas.Mais je vais malgré tout apporter mon point de vue sur ces propos qui m'ont déplus.Je regrette fort ces propos car ce n'est pas l'image de la chasse,de la chasse aux chiens courants,de la faccc,telle que je la conçois.Tenir un registre avec les bêtes tués,pour soit ok,mais le faire sur un forum crée pour parler de CHIENS COURANTS,ce n'est pas top.De plus,ce qui me désole le plus est de se considérer comme le meilleur et à la limite ne pas respecter les autres,vouloir les écraser.Où se trouve l'esprit faccc là dedans.On ne va pas à la chasse pour tomber des records,pour faire du chiffre.C'est sur que dans des régions où la bête noire est nombreuse ,celà est plus simple.Moi,je tiens un registre,oui,mais sur tout nos découplés et si il y a lancé ou non,avec les chiens ayant participés ou pas.Voilà mon registre.Moi aussi comme d'autres,j'adhère au club des pseudo veneurs car chassant qu'avec mon papa,pour le plaisir des chiens.Quand on trouve un pied exploitable,je découple sans me soucier s'il est chez nous(chez nous,on pratique ainsi),s'il fait plus de 40kg(pas de tir au dessus en ce moment).Alors le rendement en terme de prélèvement,je m'en tape complètement.Je chassais sans arme avant mais depuis qu'il a fallu passer par la case "suture",j'en prend une mais pour uniquement protéger nos chiens.Découpler est ma priorité absolu et non pas être le meilleur à l'abattage.Pour conclure,je trouve dommage que ce forum partent en vrille et je pose une question à la modération.Quand je vois la sanction qu'à eu mon ami JOHANN 21,pourquoi pas d'autres qui le méritent autant,voir plus.Mais ce n'est que mon point de vue.

J'adhère à cela à 200 % ,mais que fait la modération :shock:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant