Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 00:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Choix point rouge
Message Publié : 12 Août 2011 14:54 
bonjour,
j'aimerais savoir quel point rouge me conseillez vous pour monter sur une remington 742 en 280R (correction parallaxe, champ de vision important, meilleur rapport qualité/prix).
certains en ont déjà monter sur ce type d'arme?il me faut obligatoirement une réhausse pour l'installer dessus? on peut monter un point rouge sur cette arme?
de plus, peut on mettre un système amovible pour pouvoir le sortir quand on veut?quel prix?

j'attends vos conseils merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Choix point rouge
Message Publié : 12 Août 2011 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Salut,

Oui tu peux monter un point rouge sur ce type d'arme, premier solution,avec un montage pivotant (prix du montage entre 250 € et 400€).
deuxième solution, montage fixe tu n'as pas besoin de rehausse, par contre il te faut un rail prix 25€.
Pour le choix du point rouge tout dépend de ton utilisation ( si tu compte traquer avec choisi un point rouge peu onéreux de type bushnell trophy) si par contre tu va l'utiliser pour te poster alors tu peux acheter un point rouge de qualité,de type AIMPOINT avec rattrapage de parallaxe.

Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2011 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
salut nounours 64 la meilleure visée pour la battue qui existe c'est rienqu'avec les organes de visées traditionnels hausse voir bande de battue , je sent encore quelqu'un qui a la vue qui baisse et qui ne veu pas laisser trop de chance au gibier mdrrr je plésente :lol: :lol: :lol: dépèche toi l'ouverture arrive.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2011 18:03 
merci de vos réponses,
la visée ouverte est précise c'est vrai, mais dès 100 m ça arrosse dans tous les sens...
c'est surtout quand on tape d'un versant à l'autre et également la facilité du tir : tu place le point et c'est tout ce dont il faut s'occuper.
je pensais en acheter un à édiloisir, genre pt rouge tasco red dot, pt rouge technopoint...qu'en pensez-vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2011 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Si tu traques, il te faut un montage pivotant de qualité, pour pouvoir mettre ou enlever ton point rouge quand tu veux.
Par contre, prends un point rouge de qualité, car autrement ça se dérègle et tu vas manquer souvent et surtout perdre confiance dans ton matériel.
Moi j'ai un pivotant qui a 25 ans, et un aimpoint 5000 qui a plus de 10 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème.
Je te déconseille vivement tout matériel bon marché, sans rattrapage de parallaxe, qui n'est fiable qu'à quelques dizaines de mètres.
Il est évident que l'investissement n'est pas le même. Mais il vaut mieux tirer avec une visée simple plutôt que de monter du mauvais matériel. A mon humble avis!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 06:25 
Salut , je te conseil sans he
sitation la marque AIMPOINT qui na plus a faire ses preuves !
Par contre tu as le choix entre 2 tailles de grosseur de point, le 2 moa et le 4 moa .
Si c est pour tirer a courte distance ( moins de 100 m ) je te conseil le 4 moa , sinon prend le 2moa pour pouvoir tirer plus loin avec plus de precision .
Bien sur , le système amovible est ( presque ) indispensable .Dailleur je vend le miens , montage a crochet ;) , j en reprend un plus bas a papillons .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 10:37 
merci de vos réponses,
connaissez-vous et que pensez-vous du point rouge technopoint?
je vous mets ci-dessous le lien : http://www.ediloisir.com/optiques_chasse,points_rouge_grande_chasse,17_149_1_1_2263_1_0,Point-rouge-Technopoint.html
merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je viens de faire monter le hunter de chez Ampoint en 2MOA, il a l'air un peu mieux du fait du diamètre, après il faudra voir au bout d'une saison.
Je pense qu'il existe d'autre matériel performant mais avec Ampoint tu ne prends vraiment aucun risque(qualité, fiabilité, durée de vie des piles).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 12:07 
je voudrais avoir votre avis sur ce modèle:
http://www.ediloisir.com/optiques_chasse,points_rouge_grande_chasse,17_149_1_1_2263_1_0,Point-rouge-Technopoint.html
qu'en pensez vous?connaissez-vous ce matériel?
j'attends vos avis
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Salut,Nounours64

je te déconseille ce modèle http://www.ediloisir.com/optiques_chass ... .htm,prend un AIMPOINT ou un Bushnell trophy (moins cher).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant