Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 19:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2011 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen salut U CORSU 84 je suis tout a fait d accord avec toi et j ai bien ecris voyageur c est pour cela que le chasser avec des grands courants le lendemain ilpeut etre attaque sur un autre territoire a 10 ou 15 km voire +chez nous en vendee il n y a pas d acca les territoires sont petits il y a des groupements pour le sanglier je viens d uncreer un dans le pays de mont nous avons 6384 h a et que 26 de boisees c est un pays de marais avec des cultures de mais fourrager et des cereales d hiver nous avons comme voisin de chasse une domaniale de 2200ha ou il s est tue cette annee +de 20sangliers
bien amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Bonsoir Gascon 71: Uraeus a raison dans mon jeune temps je chassai dans les marais de Camargue, et bien je peut te dire qu'il y avait un restaurant ou si l'on voulait déguster "j'ai bien dit déguster" un civet de ragondin nous avions intérêt a le commander. :)

Pour toi La brisée: Il me semble que Samuel en connais un rayon sur le sujet pas de meute, pas de louveterie, alors moi je pense que ton louvetier est quelqu’un qui veut se faire mousser il y en comme ça :oops:
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 676
il y a un article sur la revue nationale de la chasse et une intervention de Gérard Bedarrida de l'ancgg
bonne lecture
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Le decret est sorti au JORF du Décret n° 2011-611 du 31 mai 2011 relatif aux dates spécifiques de chasse au sanglier en battue.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

a+

oups désolé je n'avais pas vu le dossier ouvert

Dernière édition par Greg83 le 03 Juin 2011 16:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Chez moi il y en a qui attendaient sa sortie comme l'arrivée du "messie" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ils doivent avoir la "bave" a la commissure des lèvres et les canines qui s'allongent!!!!!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
"Sanglier
1er juin
Dernier jour de février
Du 1er juin au 14 août, la chasse du sanglier ne peut être pratiquée qu'en battue, à l'affût ou à l'approche, après autorisation préfectorale délivrée au détenteur du droit de chasse et dans les conditions fixées par l'arrêté du préfet.
Le bénéficiaire de l'autorisation adresse au préfet, avant le 15 septembre de la même année, le bilan des effectifs prélevés.
Du 15 août à l'ouverture générale et de la clôture générale au dernier jour de février, la chasse du sanglier ne peut être pratiquée qu'en battue, ou à l'affût, ou à l'approche, dans les conditions fixées par l'arrêté du préfet."

Maintenant que l'arrêté est sorti, on peut constater une grande avancée pour les chasseurs au chien courant, puisqu'ils peuvent chasser dès le 1er juin, comme ceux qui avaient des autorisations de tir à l'affût ou à l'approche.
Est-ce une vraie conquête ou la médaille a-t-elle un revers?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 22:42 
pour mois c'est une conquête pour ceux qui s'évertue a réduire leur population!!!! mais peut être ont-ils mieux a faire......

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2011 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Du 1er Juin au 14 aout :lol: Pour moi qui ne suis qu'un "amateur" de la chasse au sanglier,je dirai que ce n'est pas une avancée,je ne vais suremment pas mettre mes chiens en "danger"soit par la chaleur soit par l'agréssivitée des laies qui sont en se moment avec de jeunes marcassins et qu'elles vont défendre bec et ongle, pas plus tard que avant hier soir en rentrant de couper du bois avec mon fils nous avons vue 4 laies ensembles (moyenne 50 a 60kg) avec des marcassins,je plaint les chiens qui vont tomber sur cette compagnie :oops: Ce qui va donner le baton pour nous faire battre "ah bon vous ne voulez pas chasser et bien il y en aura qui vont s'en charger" ceux qui n'ont aucun scrupule ni pour les chiens ni pour le gibier du moment qu'ils peuvent chasser rien ne les arrètera et dans deux ou trois saison on va pleurer!!!!Le droit d'affut(les heures d'affut ne sont pas précisé) de ce fait a été redonné aux agriculteurs en plus du paiement des dégats :cry: Je ne voit pas ou est la conquète :cry: Je ne sait pas si cet arrété a tenu compte,d'autres arrétés ou l'accès en forèt est interdit sur la plus part des massifs en période éstivale du fait du risque d'incendie,déja que la chasse a partir du 15aout nétait pas sure de ce fait,alors les deux moi d'été :o je crois que l'on marche sur la tète!!!!!!!!! A moins que l'on donne accès aux chasseurs pendant cette période ça aurai peut ètre un coté dissuasif pour les pyromanes!!!!!!ce serait peut ètre le point positif!!!!!!!!!!!
Pierrot

guy 06 a écrit :
"Sanglier
1er juin
Dernier jour de février
Du 1er juin au 14 août, la chasse du sanglier ne peut être pratiquée qu'en battue, à l'affût ou à l'approche, après autorisation préfectorale délivrée au détenteur du droit de chasse et dans les conditions fixées par l'arrêté du préfet.
Le bénéficiaire de l'autorisation adresse au préfet, avant le 15 septembre de la même année, le bilan des effectifs prélevés.
Du 15 août à l'ouverture générale et de la clôture générale au dernier jour de février, la chasse du sanglier ne peut être pratiquée qu'en battue, ou à l'affût, ou à l'approche, dans les conditions fixées par l'arrêté du préfet."

Maintenant que l'arrêté est sorti, on peut constater une grande avancée pour les chasseurs au chien courant, puisqu'ils peuvent chasser dès le 1er juin, comme ceux qui avaient des autorisations de tir à l'affût ou à l'approche.
Est-ce une vraie conquête ou la médaille a-t-elle un revers?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2011 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je suis déja contre la pré-ouverture au 15 Aout,donc de vous même,vous devez deviner ma position sur le sujet... ;)
Trop chasser, tue la Chasse..!! à mediter... 8-) 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2011 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
c est des fous , comme ca dans deux ans , on fera quoi??? a force d y taper dessus , dans 4 jours ils aurons gagné il n y en aura plus... Aprés a chacun de décisions , moi perso les ouvertures anticipés et rare elles sont ici, mais jamais je dis oui.
la saison est bien assez longue pour nos chiens et nous , et ses pauvres betes pas de répis :shock:
uraeus je pense pareil ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant