Du 1er Juin au 14 aout

Pour moi qui ne suis qu'un "amateur" de la chasse au sanglier,je dirai que ce n'est pas une avancée,je ne vais suremment pas mettre mes chiens en "danger"soit par la chaleur soit par l'agréssivitée des laies qui sont en se moment avec de jeunes marcassins et qu'elles vont défendre bec et ongle, pas plus tard que avant hier soir en rentrant de couper du bois avec mon fils nous avons vue 4 laies ensembles (moyenne 50 a 60kg) avec des marcassins,je plaint les chiens qui vont tomber sur cette compagnie

Ce qui va donner le baton pour nous faire battre "ah bon vous ne voulez pas chasser et bien il y en aura qui vont s'en charger" ceux qui n'ont aucun scrupule ni pour les chiens ni pour le gibier du moment qu'ils peuvent chasser rien ne les arrètera et dans deux ou trois saison on va pleurer!!!!Le droit d'affut(les heures d'affut ne sont pas précisé) de ce fait a été redonné aux agriculteurs en plus du paiement des dégats

Je ne voit pas ou est la conquète

Je ne sait pas si cet arrété a tenu compte,d'autres arrétés ou l'accès en forèt est interdit sur la plus part des massifs en période éstivale du fait du risque d'incendie,déja que la chasse a partir du 15aout nétait pas sure de ce fait,alors les deux moi d'été

je crois que l'on marche sur la tète!!!!!!!!! A moins que l'on donne accès aux chasseurs pendant cette période ça aurai peut ètre un coté dissuasif pour les pyromanes!!!!!!ce serait peut ètre le point positif!!!!!!!!!!!
Pierrot
guy 06 a écrit :
"Sanglier
1er juin
Dernier jour de février
Du 1er juin au 14 août, la chasse du sanglier ne peut être pratiquée qu'en battue, à l'affût ou à l'approche, après autorisation préfectorale délivrée au détenteur du droit de chasse et dans les conditions fixées par l'arrêté du préfet.
Le bénéficiaire de l'autorisation adresse au préfet, avant le 15 septembre de la même année, le bilan des effectifs prélevés.
Du 15 août à l'ouverture générale et de la clôture générale au dernier jour de février, la chasse du sanglier ne peut être pratiquée qu'en battue, ou à l'affût, ou à l'approche, dans les conditions fixées par l'arrêté du préfet."
Maintenant que l'arrêté est sorti, on peut constater une grande avancée pour les chasseurs au chien courant, puisqu'ils peuvent chasser dès le 1er juin, comme ceux qui avaient des autorisations de tir à l'affût ou à l'approche.
Est-ce une vraie conquête ou la médaille a-t-elle un revers?