Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jeje38
|
Publié : 25 Mai 2011 21:24 |
|
|
Salut j ai un gascon qui a les yeux clairs il n est pas du tout craintif...
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 26 Mai 2011 16:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
phigood a écrit : les yeux clairs sont a exclure au niveau sélection dans de très nombreuses races d'après ce que l'on m'a dit car plus les yeux sont clairs plus le chien sera craintif.ça s'est confirmé chez moi en beagle et je le remarque aussi dans d'autres races. ok pour l'esthétique mais pas d'accord sur le caractère craintif A+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 26 Mai 2011 17:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Il y a quelques années un vieux dresseur de chiens m'avait dit pour les chiens aux yeux clairs que ceux ci sont tres souvent lunatiques !!!! Maintenant je n'ai pas pu le vérifier moi même !!!!
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 26 Mai 2011 20:28 |
|
|
souvent les chiens aux yeux clair sont craintif
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 26 Mai 2011 20:47 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
J'ai eu des chiens (ennes) aux yeux clairs..ces chiens là avient des problèmes de comportement...Cependant,c'etaient mes "premiers chiens(enne) "Frère/soeur..Donc il y aurait eu de ma part une erreur d'education qui aurait avantager ce phénomène" d'etre ou d'etre devenu craintif" .Devant la couleur des yeux,il me semble qu'il faille nous rester vigilant ,car une mauvaise interprétaion des couleurs pourrais nous amener a nous faire de"fausses idées".la couleur des yeux des chiens n'est qu'une partie de leur bagage génétique...  La couleur doit etre observé et analysée du "jaune" au "chatain foncé" en passant par des chatains "clairs"Toute la mesure ou la démesure se trouve dans notre façon d'évaluer/ou RECONNAITRE une couleur,là est la difficultée... J'ai au chenil des chiennes qui ont des yeux clairs,et qui sont plus que bien dans leur tete...mais vraiment des chiennes aux yeux clairs...pas jaune,mais chatain clair....
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
guigui63
|
Publié : 27 Mai 2011 23:12 |
|
|
pour ma part il faut tout garder, et surtout les mauches les malades et les tordues. tu triera a 10 mois,si tu as la place;
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 01 Juin 2011 13:33 |
|
|
Concernant les yeux clairs, beaucoup de standards de races demandent de les éviter. Si c'est pour un critère esthétique, un respect du standard, au même titre que les oreilles doivent avoir telle ou telle forme ou longueur, OK.
Mais souvent, c'est parce "qu'on dit que'" ces chiens sont plus craintifs... Il faudra m'expliquer pourquoi la couleur des yeux influerait sur le comportement. Soit la perception visuelle est modifiée et le chien voit plus tard ou différemment les dangers arriver, ce qui pourrait expliquer un comportement méfiant voire craintif, mais la zone de couleur des yeux n'est pas la partie active de l'appareil visuel, soit c'est une croyance fondée sur des observations partielles, mais inexactes, tout comme beaucoup d'a priori en matière d'élevage... Mais je suis disposé à être convaincu par une explication sur le lien entre un caractère morphologique et le comportement du chien.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Jachere
|
Publié : 01 Juin 2011 14:11 |
|
Inscription : 26 Mai 2011 15:59 Message(s) : 60 Localisation : Bretagne
|
Perso j'aurais tout gardé , d'autant que s'ils viennent de naître , tu n'es pas à l'abri que la chienne en écrase un ou deux .Sinon sur le type difficile de faire un choix , les chiots évoluent tellement vite que parfois le moins beau de la portée devient à 3 mois super bien typé !
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 01 Juin 2011 16:17 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, les yeux clairs sont à éviter pour la confirmation des chiots maintenant j'ai une chienne Dolfy qui a les yeux clairs( pas du tout craintives plutôt téméraire) une autre chienne Elsa, qui a les yeux foncé et qui elle est tres timide, elle ne s'approcheras pas de quelqu'un comme sa mére pourtant des avions à la chasse alors la couleurs des yeux peut etre un indice mais une pas régle absolue Ensuite Jachére tes chiots jusqu' a 3 semaines ils ont les yeux fermés et jusqu' 3 mois pour voir la couleurs définitive des yeux pas évident serge
Dernière édition par serge66 le 01 Juin 2011 20:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 01 Juin 2011 16:28 |
|
|
de bon conseil, tu nous donnent, bien t'écouter, les forumiste et les padawane, on intérêt que la force soit avec toi serge66 
|
|
Haut |
|
 |