Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 18:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ACCA ou AICA
Message Publié : 14 Mars 2011 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Pensez vous que remplaçer les ACCA par une AICA cantonnale n'améliorerait elle pas les relations entre chasseurs et la sécurité?
Mais peut etre suis je trop reveur :)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ACCA ou AICA
Message Publié : 15 Mars 2011 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 715
dans mon cas, ça ferait exactement 361.58 km² pour chasser :shock: ... alors rêveur probablement mais le rêve assurément. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
une AICA est un regroupement d'ACCA nous avons le cas chez nous mais.......
:arrow: chaque ACCAgarde son territoire pour chasser le gros gibier en battue
:arrow: donc cela ne change rien :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
justy26 a écrit :
dans mon cas, ça ferait exactement 361.58 km² pour chasser :shock: ... alors rêveur probablement mais le rêve assurément. :D

361.58 Km2 = 36 158ha mais a combien de communes ton rève :lol: et comme dit Serge,chacun garde son territoire,il existe aussi les GIC c'est le mème topo chacun garde son territoire,donc le résultat est le mème(justement ce soir je vais a une réunion GIC lièvre)
Cordialement Pierrot
Voici un lien de GIC http://www.colloquesanglier.com/documen ... 0coste.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 276
moi je chasse dans une AICA ou les territoires sont mis en commun , sauf pour les plans de chasse aux chevreuils ou chaque ACCA gére son territoire .Pour ce qui est du sanglier il n'y a qu'une équipe qui le chasse sur l'ensemble de l'AICA et qui comprend des chasseurs de toutes les ACCA et ça marche plutot pas trop mal . Pour le cerf depuis deux ans nous avons un GIC qui comprend les communes de l'AICA plus quelques communes voisines ... mais nous n'avons qu'un cerf a faire et c'est un équipage de chasse a courre que nous invitons qui s'en charge et là aussi ça se passe pas trop mal .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
alain 17 a écrit :
moi je chasse dans une AICA ou les territoires sont mis en commun , sauf pour les plans de chasse aux chevreuils ou chaque ACCA gére son territoire .Pour ce qui est du sanglier il n'y a qu'une équipe qui le chasse sur l'ensemble de l'AICA et qui comprend des chasseurs de toutes les ACCA et ça marche plutot pas trop mal . Pour le cerf depuis deux ans nous avons un GIC qui comprend les communes de l'AICA plus quelques communes voisines ... mais nous n'avons qu'un cerf a faire et c'est un équipage de chasse a courre que nous invitons qui s'en charge et là aussi ça se passe pas trop mal .

Qelle superficie pour ton AICA et combien de chasseurs dans l'équipe,parceque la c'est peut ètre l'idéal,tu ne peu pas te "chamailler" :lol: avec les autres équipes!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
je ne pense pas que cela soit possible chez nous 8-)
chacun veut garder SES sangliers :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Pas loin de chez moi 3 communes chassent en aica et cela se passe tres bien entre eux pour ce qui les concernes par contre dans l'autre aica ou je chasse c'est chacun chez sois pour le gros gibier je vois pas d'ailleur pourquoi ils sont en aica :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Pierrot 83 a écrit :
alain 17 a écrit :

Qelle superficie pour ton AICA et combien de chasseurs dans l'équipe,parceque la c'est peut ètre l'idéal,tu ne peu pas te "chamailler" :lol: avec les autres équipes!!!
Cordialement Pierrot

l'AICA fait dans les 32000 hectares par contre l'équipe comprend pas mal de postés entre 40 et 60 suivant les jours et il y a trois propriétaires de meutes qui sont découplées ensemble ou séparément suivant les besoins du jour .... mais rassures toi pierrot , même au sein d'une même équipe , il y en a qui trouvent le moyen de se chamailler tout de même :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2011 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Nous sommes aussi en aica de 2 communes avec une seule équipe pour chasser le sanglier et réaliser le plan de chasse
Deux autres communes chassent avec nous pour le sanglier simplement en entente le plan de chasse s'effectue sur leurs territoires respectifs mais toujours a une seule équipe
A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant