Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Clément Clavioz
|
Publié : 17 Mars 2015 21:19 |
|
Inscription : 01 Mai 2011 22:12 Message(s) : 360 Localisation : 74
|
L afaccc des 2 savoies sera bien présente en finale avec une joli meute de beagle!!...
_________________ L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...
|
|
Haut |
|
 |
marco39
|
Publié : 17 Mars 2015 21:37 |
|
Inscription : 17 Mars 2015 21:08 Message(s) : 23 Localisation : jura
|
DAMIEN70 a écrit : Oui le chien a bien été retrouve! Je voulais justement à ce sujet remercier René pichat ,Florent saugier et Marco qui nous ont aider à chercher le chien tout l après midi. Le collier a cessé de fonctionner au découpler . Félicitations aux organisateurs et à tous les participants. Je garde toujours en mémoire le rapproche de la meute a Mika Fabien.... Une chose est sûre : vous avez des territoires magnifiques et vous ne manquerez pas de sangliers la saison prochaine  Salut DAMIEN je te remercie pour le message...ca m a fait plaisir de t avoir aidé a recupéré le FINO...c est vrai que c était bien organisé..enfin ont a fait de notre mieux  et oui normalement il devrait en rester pour la prochaine saison..tu sera le bienvenu avec milou et gérarld 
|
|
Haut |
|
 |
marco39
|
Publié : 17 Mars 2015 21:48 |
|
|
ludo 42 a écrit : De retour de ce concours, je peux vous garantir que j'ai vécu un week end riche en émotion. De belles rencontres, non de très belles, de nouveaux amis, l'équipe zoeddu, Alain et ses nivernais, la famille Bourgogne, et surtout une très sympathique famille , Marco et son père qui n'ont seulement étaient nos chauffeurs pour juger mais en plus ils nous ont héberger sur ces 3 jours avec en prime une virée chez Diego. Pour revenir au concours, de très belles meutes et un super état d'esprit. Pas une remarque, ça fait plaisir. Juger en départemental n'est pas chose facile, mais en régional c'est encore pire alors j'imagine pas la finale. Les juges auront encore de grosses difficultés pour départager les concurrents. Nous avons terminer les comptes rendu de samedi à 22h, et dimanche nous avons passé l'après midi pour faire les notations et nous accorder sur toutes les meutes, il en a fallu des affinages pour ce mettre d'accord. J'ai pu apprécier de belles chasses, tout particulièrement, celle de Mr Tissot avec ces nivernais, qui nous ont envoyé du lourd, du très lourd, ça poussait. Et les petits beagles accompagnés de leur jeune conductrice mlle Cornali, nous ont fait une belle performance. Bravo et ne lâchez rien en final Je garde le meilleur pour la fin, les Gascons à fond J'annonce aux autres Régions que vous perdez votre temps le gagnant de cette année sera encore de la région 5  ok je  merci ludo pour ce message vraiment très content d avoir fait la connaissance d un passionné comme toi tu es le bienvenu la saison prochaine
|
|
Haut |
|
 |
Fabien39
|
Publié : 17 Mars 2015 22:04 |
|
|
Si quelqu'un peut me donner les compte rendu je veux bien les mettre sur le forum
|
|
Haut |
|
 |
marco39
|
Publié : 17 Mars 2015 22:14 |
|
|
milou70 a écrit : Félicitation aux vainqueurs. Je voudrais remercier les organisateurs pour leur amabilité et leur serviabilité qui était au top Un grand merci à marco,rené,yannick,les amis jurassiens,et la personne qui nous a donné le pied pour nous avoir aidé à récupérer nos chiens (surtout 1)  . Content d'avoir rencontré et mis un visage à quelques formistes. Bravo micka,fabien et ses amis,beau rapproché Serait-il possible d'avoir les comptes rendus ? Merci. merci milou pour le message j espère que vous avez passés un bon wk... je te dit a bientot a toi et toute l équipe de la haute saone 
|
|
Haut |
|
 |
nabo70
|
Publié : 18 Mars 2015 07:50 |
|
Inscription : 06 Août 2009 20:22 Message(s) : 583 Localisation : 2 RUE DES BARRES
|
nabo70 a écrit : Récit de ma journée sur le site d'Arinthod !! La journée a commencé la veille...J'avais invité mon collègue Gaëtan (ancien propriétaire de bianca et cibelle) a dormir à la maison, car c'était plus pratique pour le départ très matinal du lendemain, mais la soirée avec qq autres invités a été très festive jusqu'à 1h30 du matin....Donc, lorsque le réveil a sonné à 3h50, c'était très compliqué  !!! 4h30, nous prenons la route....5h00, une ''bestiole'' saute sur la route, je ne peux pas l'éviter...on s'arrête un peu plus loin, on nettoie le devant du 4*4, pour enlever un peu le sang et le poil (çà allait faire mauvais genre d'arriver à Arinthod comme çà) 6h45, arrivé sur les lieux. 7h15, je tire le dernier papier dans la casquette, je passe à 8h00. 8h15, je présente ma petite meute de griffons (7 au total, car je n'ai pas pu emmener Indra qui est en chaleur) 8h27, je lache à la brisée que l'on m'indique. Elle se trouve sur une piste, dans un grand revers de bois et de buis, relativement épais. Les 7 chiens reconnaissent la brisée dès le départ. Ils partent les 7, dans un rapproché très sonore. (On s'était dit avec mon collègue Gaëtan, on lache et on courre pour encadrer les chiens....On a laché et on est parti en courrant sur 15 m, MAIS...on ne s'avait pas se qu'était les buis. Stoppé net, impossible d'avançer dans ces trucs !!!) C'est pas grave on laisse faire les chiens, ils ont l'habitude... 8h40, un lançé a lieu. Un juge voit un sanglier d'environ 60 kg avec 6 chiens derrière. Le 7 ème chien, Flambeau est parti sur un sanglier d'une trentaine de kilos. Il chassera ce sanglier de façon très intensive, avec de nombreux fermes, jusqu'à la fin du temps imparti. 9h08, on se retrouve sur la piste de travers avec Gaëtan : plus de voiture, plus de chiens, quelques gars qui discutent (bien sympa !!). Les minutes me paraissent interminables (pas de garmin, pas de 4*4, pas de téléphone, pas de nouvelles,...) 10h00, on entend très loin dans le coteaux une chasse qui revient (est-ce la notre ou celle de l'autre équipage ??). Ca se rapproche : bingo, je reconnais mes chiens qui arrivent par le travers...Je courre, dévale la piste, puis m'arrête à un virage. Je ne connais pas les sauts ?? La chasse m'arrive tambour battant, bien emmené par cibelle et igloo. Soudain, j'apperçoit le sanglier à une centaine de mètre, suivi par mes 6 chiens. La chasse plonge dans la partie basse, derrière le pays de Césia, et la elle va tourner pendant un long moment, avec de nombreux ferme très aboyé. 10h30, contacte des locaux. On peut arrêter les chiens.....On attend un moment, la chasse remonte !! Le sanglier vient traverser devant nous, on stoppe les chiens !! Gitane sera blessée à la cuisse arrière droite et igloo sera emmené d'urgence à la clinique véto de Dole, pour un tendon coupé patte arrière gauche (les véto ont sauvé la patte du chien : ouf !!). Meute classée 2ème : Dimanche 15 mars, à 8h31, au lieu-dit "Le bois du roi", Monsieur Stéphane TISSOT et Monsieur Gaëtan MARTIN nous présentent 7 chiens de type Griffon Nivernais. Après une belle présentation, les chiens sont emmenés à la brisée. A 8h37, ils sont découplés, reconnaissent immédiatement et entament un rapprocher. A 8h43, un lancer tonique se produit, où 2 chasses se forment. A 8h47, le sanglier est vu par un juge, collé de très très prêt par 6 chiens. La menée vive et criante monte au marais de Montcoux, boucle pour prendre la direction des Cabornes et redescend en Pétarrez où le sanglier se fera battre jusqu'à la fin du temps imparti. Pendant ce temps, le 7ème chien chassera un petit sanglier qui se fera lapiner dans le bas du bois au Roi, jusqu'à la fin de la prestation. Nous avons apprécié ce lot très chasseur, bien gorgé et très bien ameuté. Pour vos premiers concours, nous vous encourageons à persévérer dans cette voie. Nous espérons que le chien va bien. Bravo, vous pouvez les applaudir. Eh ben : çà va entre mon compte rendu et celui des juges, on est pas loin 
|
|
Haut |
|
 |
ludo 42
|
Publié : 18 Mars 2015 22:17 |
|
|
vinc39 a écrit : ju63 a écrit : C'est incroyable la faible longueur des rapprochés.
Comment expliquez vous celà, je veux bien qu'il y ai beaucoup de sangliers mais il faut quand même lâcher sur une retirée... C'est un choix ou involontaire? c'est involontaire, on ne remet jamais un sanglier lors d'un concours. et pour avoir jugé les 3 premier je peu te dire que on ne pouvai pas ce douté une seul seconde que les sangliers était remisé aussi près de la rentré. et il y a eu d'autre laché où les sanglier était pas couché a 100m de la brisé Il est toujours difficile lorsque l'on fait le pied pour un concours ou brevet de pouvoir juger rapidement de la distance. On ne recoupe pas, le chien qui confirme le pied a souvent que quelques mètres pour valider la voie ou non... Pas simple Si dans l'autre sens on remise à plusieurs km est ce que toutes les meutes peuvent concourir? Ce sera toujours le débat. Une chose est sur, on avait au moins les animaux au rendez vous. L'avantage c'est que Vincent n'a pas forcé pour suivre les chiens 
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 19 Mars 2015 07:03 |
|
|
nabo70 a écrit : nabo70 a écrit : Récit de ma journée sur le site d'Arinthod !! La journée a commencé la veille...J'avais invité mon collègue Gaëtan (ancien propriétaire de bianca et cibelle) a dormir à la maison, car c'était plus pratique pour le départ très matinal du lendemain, mais la soirée avec qq autres invités a été très festive jusqu'à 1h30 du matin....Donc, lorsque le réveil a sonné à 3h50, c'était très compliqué  !!! 4h30, nous prenons la route....5h00, une ''bestiole'' saute sur la route, je ne peux pas l'éviter...on s'arrête un peu plus loin, on nettoie le devant du 4*4, pour enlever un peu le sang et le poil (çà allait faire mauvais genre d'arriver à Arinthod comme çà) 6h45, arrivé sur les lieux. 7h15, je tire le dernier papier dans la casquette, je passe à 8h00. 8h15, je présente ma petite meute de griffons (7 au total, car je n'ai pas pu emmener Indra qui est en chaleur) 8h27, je lache à la brisée que l'on m'indique. Elle se trouve sur une piste, dans un grand revers de bois et de buis, relativement épais. Les 7 chiens reconnaissent la brisée dès le départ. Ils partent les 7, dans un rapproché très sonore. (On s'était dit avec mon collègue Gaëtan, on lache et on courre pour encadrer les chiens....On a laché et on est parti en courrant sur 15 m, MAIS...on ne s'avait pas se qu'était les buis. Stoppé net, impossible d'avançer dans ces trucs !!!) C'est pas grave on laisse faire les chiens, ils ont l'habitude... 8h40, un lançé a lieu. Un juge voit un sanglier d'environ 60 kg avec 6 chiens derrière. Le 7 ème chien, Flambeau est parti sur un sanglier d'une trentaine de kilos. Il chassera ce sanglier de façon très intensive, avec de nombreux fermes, jusqu'à la fin du temps imparti. 9h08, on se retrouve sur la piste de travers avec Gaëtan : plus de voiture, plus de chiens, quelques gars qui discutent (bien sympa !!). Les minutes me paraissent interminables (pas de garmin, pas de 4*4, pas de téléphone, pas de nouvelles,...) 10h00, on entend très loin dans le coteaux une chasse qui revient (est-ce la notre ou celle de l'autre équipage ??). Ca se rapproche : bingo, je reconnais mes chiens qui arrivent par le travers...Je courre, dévale la piste, puis m'arrête à un virage. Je ne connais pas les sauts ?? La chasse m'arrive tambour battant, bien emmené par cibelle et igloo. Soudain, j'apperçoit le sanglier à une centaine de mètre, suivi par mes 6 chiens. La chasse plonge dans la partie basse, derrière le pays de Césia, et la elle va tourner pendant un long moment, avec de nombreux ferme très aboyé. 10h30, contacte des locaux. On peut arrêter les chiens.....On attend un moment, la chasse remonte !! Le sanglier vient traverser devant nous, on stoppe les chiens !! Gitane sera blessée à la cuisse arrière droite et igloo sera emmené d'urgence à la clinique véto de Dole, pour un tendon coupé patte arrière gauche (les véto ont sauvé la patte du chien : ouf !!). Meute classée 2ème : Dimanche 15 mars, à 8h31, au lieu-dit "Le bois du roi", Monsieur Stéphane TISSOT et Monsieur Gaëtan MARTIN nous présentent 7 chiens de type Griffon Nivernais. Après une belle présentation, les chiens sont emmenés à la brisée. A 8h37, ils sont découplés, reconnaissent immédiatement et entament un rapprocher. A 8h43, un lancer tonique se produit, où 2 chasses se forment. A 8h47, le sanglier est vu par un juge, collé de très très prêt par 6 chiens. La menée vive et criante monte au marais de Montcoux, boucle pour prendre la direction des Cabornes et redescend en Pétarrez où le sanglier se fera battre jusqu'à la fin du temps imparti. Pendant ce temps, le 7ème chien chassera un petit sanglier qui se fera lapiner dans le bas du bois au Roi, jusqu'à la fin de la prestation. Nous avons apprécié ce lot très chasseur, bien gorgé et très bien ameuté. Pour vos premiers concours, nous vous encourageons à persévérer dans cette voie. Nous espérons que le chien va bien. Bravo, vous pouvez les applaudir. Eh ben : çà va entre mon compte rendu et celui des juges, on est pas loin  Bonjour et félicitation pour votre belle prestation ! Pour votre cr il y aurai pas une petite video qui traine ? 
|
|
Haut |
|
 |
nabo70
|
Publié : 19 Mars 2015 13:46 |
|
Inscription : 06 Août 2009 20:22 Message(s) : 583 Localisation : 2 RUE DES BARRES
|
Clément Clavioz a écrit : L afaccc des 2 savoies sera bien présente en finale avec une joli meute de beagle!!... Je leur ait laissé la place, alors ils ont intérêt d'assurer les beagles 
|
|
Haut |
|
 |