Nous sommes actuellement le 02 Août 2025 22:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 289  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Gascon Saintongeois
Message Publié : 05 Juil 2009 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
taille pour le grand bleue male 65 à 72 femelle 62 à 68
taille pour le petit bleue male 52 à 58 femelle 50à 56
il yà quand meme plus d' écart tandis que pour le gascon cela se jouait au maximum de 6 ou 7 cm de différence.
je peux vous dire que le modèle de chiens que je possèdent au bout d' une heure ou 3/4 d' heure ils tiennet tete au fauve de bretagne pour vous donner un exemple mais eux ils ont un train régulier et sont capable de pousser 7 ou 8 heures d' affiler et le lendemain ou le surlendemain de remettre çà.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Les fauves aussi, garantie, même si je ne suis pas un adepte de cette race, il faut avouer que si ils ont une qualité c'est bien celle de ne jamais rien lacher... enfin pour ceux que je connais. Mais bon, il y a tellement de bons chiens dans toutes les races...
Sinon, mozart, toi qui a des grands gascons "plus légers", ne perde t-ils pas de leurs qualités au niveau du rapproche ou même de la menée avec un style moins collé? Parce que la différence de train ne se fait pas vraiment sur le poids je pense mais surtout sur la façon d'emmener la voie. Bien qu'au sanglier, sur un debout, ça sent tellement que toutes les races ont tendances à etre moins "collés" que sur d'autres gibiers à la voie plus "fine"..?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 10:51 
Hors-ligne

Non, non meme plus léger c' est très collé à la voie sauf que c' est plus rapide que les modèles maximun standart.
Mon origine de chasse est tout issue de l' origine à christophe et christine ROYER, normalement quand on voit les résultats en concours et brevets on dira que c' est pas trop mal

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 163
SVP soyez réaliste, le regroupement des deux races est le résultat d'un démarche purement mercantile permettant de classer "Gascon" des chiens qui dans les anciens standards n'auraient pas été confirmés. Personnellement, cela ne me dérange absolument pas mais il faut appeler un chat un chat! (Ne m'opposez pas une étude scientifique qui a permis de valider ce regroupement : c'est un faux nez).

Cependant, il reste des mordus du Grand Gascon et des mordus du Petit Gascon. A ma connaissance, ils continuent l'élevage comme avant et nous pouvons les féliciter. Tout de même, j'ai une pensée pour les éleveurs de Grand Gascon, car arriver à maintenir la taille et avoir des chiens chasseurs c'est difficile, bravo pour leur persévérance.

Je constate, et j'espère ne pas être le seul, que dans les discussions il est toujours question de Grand ou (ou exclusif) Petit Gascon et jamais de Gascon. Donc l'aspect marchand étant traité....., on en revient aux basiques : c'est à dire deux types de chiens (je n'emploie pas le mot race......., je rentre dans le rang!!!!!)

En ce qui concerne les Bleus, je n'ai pas entendu de souhait pour ce type de "rapprochement" (je ne suis pas vendeur de chiens alors ceci explique peut être cela). Mais, si par impossible, les demandes et/ou inscription au LOF de chiens se trouvaient en forte baisse alors peut être qu'une étude scientifique pourrait permettre un tour de passe passe permettant l'unification.

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 12:59 
Hors-ligne

Tu apprendras que c 'est plus facile d' etre au maximun d' une taille que d' etre au minimum et en plus ce n' est pas très joli de dire que c' est pour une question de vente, car si tout le monde ne cherche pas des chiens à papiers mais avant tout des chiens qui chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Excusez moi mais j'arrive peut etre a la bourre, mais le standart que j'ai donné est celui qui etait inscrit dans le standart des chiens courants
:oops: il a changé veuillez excuser mon erreur :oops:
:arrow: donc effectivement cela permet de pouvoir confirmer tous les chiens en petit ou en grand...au niveau taille je parle bien sur
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Sache aussi Mozart que ce nouveau standard a était justement fait pour avoir des chiens a papier (LOF),et pour justement permettre de ramener les chiens qui chassent "sans papiers" entre les deux taille de l'ancien standard au LOF.

Dernière édition par vivian le 22 Juil 2009 00:25, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 18:38 
Hors-ligne

Mozart,

Pourquoi ce n'est pas joli de parler argent? Mais il ne faut pas avoir honte d'en parler car une grande partie des problèmes de la vie de tous les jours viennent du rapport de l'individu à l'argent (mai bon c'est un sujet beaucoup plus vaste que le grand ou petit gascon quoique l'on pourrait en faire un sujet de philo (bac oblige).
C'est parce que l'on n'en parle pas que les non dits apparaissent et que les incompréhensions perdurent.

Uraeus a posé une question et je lui ai donné un éclairage. Il y a aussi, celui de la difficulté à tenir la taille, comme tu le soulignes si justement et que je comprend très bien ( d'où mes encouragement aux éleveurs qui arrivent à faire naître des Grands Gascons)

Comme l'a dit Alain17 à Uraeus : "tu mets les pieds dans le plat", et puisque le forum est surtout fait pour débattre et donner ses idées, je forlonge sur les voies d'Uraeus et Alain17 :lol: Par contre dans l'Ariege, on évite les piquants, n'est ce pas Vivian ;)

Amicalement

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 18:51 
Hors-ligne

Que c' est à cause de l' argent et de copinage qu 'il est question je vais te dire quelque chose c' est que ce problème de taille nous on ne l' as pas ou pas en grosse quantité sur une moyenne de 10 chiots que je fais naitre il y a 1 par portée approximativement qui est en petit, meme sans le nouveau standart cse serait le mem cas.
Tu vas te mettre à faire commme certain éleveur de grand gascon qui ne prone que le maximum de la taille, alors les standarts en règle générale sont mal fait puisque il ya un maximun et un minimum.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 18:58 
Hors-ligne

Bon Mozart, j'arrête cette discussion qui ne mène à rien.

Un internaute pose une question, je donne UN éclairage, à chacun de faire SON opinion.

Très amicalement

Alain

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 289  Suivant