Bast a écrit :
Super et merci pour le partage des photos, Edgar!
Tu as de beaux dachs bien charpentés!
J'ai vu que tu avais aussi un jeune basset bleu aussi?
Ca ne chasse pas vraiment comme le dach (du moins en théorie)...
As-tu déjà tenté ce type de "mixage" de meute auparavent?
Que chasses-tu? Et dans quel biotope?
Je pense que le basset bleu sera moins rapide, on verra. Il est surtout là pour faire du bruit pour le plaisir des postés

. Je voulais un chien de même taille que les dachs mais avec plus de voix. Je crois que Bounty a déjà tenté l'expérience. Ils devrais chasser plus au moins ensemble car mes dachs s'ameutent assez bien, l'an dernier un ami est venu avec une meute de grand basset griffon vendéen et ils ont chassé ensemble.
Je chasse tout du lièvre (lors de l'ouverture en plaine) aux sangliers en passant par le cerf et les inévitables chevreuils dans des milieux + ou - épais allant des grands taillis sous futaies aux gros ronciers. Mon mâle dach. est un peu comme moi, il chasse par ordre de préférence le sanglier puis le renard,le lièvre, le lapin et le chevreuil. Ma femelle son truc c'est le sanglier. Et le chiot basset bleu est déjà bien acharné sur le lapin nain de la maison, du coup, on a était obligé de mettre le lapin au sous sol , si non, le bleu est au ferme toute la journée après

.