Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 14:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 23 Déc 2010 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Bédé16 a écrit :
Messieurs les cinéastes amateurs de bbg (ou l'inverse :) ), je trouverais également intéressant de voir vos chiens pendant la quête, c'est-à-dire avant de trouver une voie et d'entamer le rapprocher.

Voilà c'est fait, tu trouveras un petit bout de quête, petit parce que sur mon territoire on rencontre assez rapidement. Un peu de rapprocher, le copier coller de ma dernière vidéo, je pense au même Lièvre. Et du debout. Voici une compilation des deux chasses de ce matin.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
http://www.youtube.com/watch?v=LFrJYDjTbso

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour j'habite en vendee et je voudrais savoir si il y avait des personnes qui feraient des portées de bbg car je suis interresser et les élevage se situe assez loin de cher moi . merci d'avance :P

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Il y a sergio 85 sur le forum ! Tu peux peut être le contacter en MP . S'il ne peut pas t'en vendre il pourra sûrement te renseigner
Par contre il est de coutume sur notre forum de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet
A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 103
magnifique,c'est dans la voie du lièvre que les bassets bleu s'expriment le mieux et sur cette vidéo elle semble plutôt bonne .Merci à toi Bruno et à tes chiens .si celà n'était pas si loin je viendrai rien que pour écouter et regarder !c'est simplement beau! Joyeuses fêtes à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Merci Bruno,
C'est intéressant... La phase de quête est assez courte mais on peut voir 6 chiens très actifs, n'hésitant pas à s'éloigner un peu individuellement pour vérifier une odeur (on est à la limite du rapprocher). Le 7ème chien est au contact mais semble plus observer les autres . C'est un leveur ?
On voit 2 ou 3 chiens plus sûrs, apparemment.

Je serais curieux de voir tes chiens évoluer chez moi .... où les lièvres se sont pas légion et où les phases de quête "à blanc" sont beaucoup plus importantes.

N'hésites pas à nous faire d'autres prises de cette phase de la chasse...

Bonnes fêtes à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Bédé16 a écrit :
Le 7ème chien est au contact mais semble plus observer les autres . C'est un leveur ?

Non, je crois qu'il sagit d'Ermine, elle est normalement active dans la quête.

Bédé16 a écrit :
Je serais curieux de voir tes chiens évoluer chez moi .... où les lièvres se sont pas légion et où les phases de quête "à blanc" sont beaucoup plus importantes.

Dommage la Charente, c'est pas la porte à côté. Mon deuxième territoire est moins riche, quand la neige ne sera plus d'actualité je tâcherai de faire quelques images.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Belle vidéo, merci pour ce moment de partage, nous qui sommes en chômage technique en raison de la neige. :)
Merci encore.

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
 Sujet du message : SAILLIE BASSET BLEU
Message Publié : 30 Déc 2010 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
SLT,

le basset bleu male est rare en languedoc.
je recherche un male basset bleu lof confirme pour saillie, a ce jour j'ai une seule offre a 2h de chez moi j'aimerais en voir d'autres pour faire mon choix

la condition de la saillie est un chiot que le proprietaire viendra chercher et choisir car je ne peux pas payer de saillie

je peux eventuellement me deplacer plus loin que 2h de route, a voir.

merci a vous

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 860
va sur mon site j ai 2 males un solo du mas gauthier 39cm et
tintin des iris de sambuc 36cm
les deux sont pattes droites et tres bon chasseur solo serait plus lanceur et tintin meneur moins rapide mais tres sur et surtout capable de relever les défaux.
ou si non j ai deux jeunes males de 6 mois un du mont barbat (lloret de mar)et l autre floch des hortes du riberal

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2011 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

florent merci de ton offre je prends note

je fais le tour de ce que je peux trouver au plus proche et ferais mon choix en fonction de la chasse du chien (lievre de preference) et son physique : patte droite si possible, 35/36 max et leger, et surtout belle robe bleue et des resultats en beaute sur le pedigree.

Pour moi c'est le bilan de la saison, il reste 1 we, au lievre pas fameux juste 3 belles chasses dans la saison mais un tres bon travail quand la voie est la.

au lapin resultat tres decevant je parle pas du tableau je m'en tamponne royalement c'est les levees qui priment avant tout, et bien c'est pas fameux, une population de jeannot exceptionnelle mais les levees ne sont pas a la hauteur.Alors qu'on a du mal a lever, les chiens d'un ami levent a chaque sorties, des chiens croises et surs dans la voie comme ma bleue mais moins colles, plus rapides.Il fait parti des rares ne connaissant pas les jours de mauvaises voies quelque soit la saison
@+ laurent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 509  Suivant