Bast a écrit :
Tu as une bien jolie meute sonic! Merci pour ton récit et tes photos!
Basset, je vais être obligé de laisser tomber le format poster pour mon bureau et de me faire un calendrier de poche, alors?!
Sympa ces photos de dachs aussi, basset!
C'est sur que ça illustre bien la polyvalence de ces petits chiens!
J'avais déjà vu effectivement sur des photos qu'ils étaient aussi souvent mis au lièvre. J'aurai bien aimé voir (au moins en vidéo), comment les dachs chassent le lièvre! Savez-vous si les dachs mis au lièvre sont créancés lièvre ou s'ils chassent le lièvre aujourd'hui, le sanglier demain et le chevreuil après-demain? Et savez-vous s'il y a des personnes en France qui pratiquent cette chasse? Car la plupart chez nous doivent être mis au sanglier??
chez nous on a tres peu de lievre par contre , si on peut , on commence l'apprentissage d'un chiot sur le lievre (en parc ) car le chiot est obligé de chasser avec son "nez" vu que le lievre est un animal tres malin et ça évite que le chien chasse à vu .
j'ai vendu un chiot à une personne qui voulait l'emmener qu'au lievre , affaire à suivre ....et pour dire que l'odorat du basset est trés developpé , une personne m'a pris un chiot , ça faisait a peine 2 mois qu'il était chez lui qu'il en avait dejà fait un truffier

aprés je pense qu'on peut en faire un créancier sur n'importe quel gibier mais tout depend du dressage .....