steph ingalls a écrit :
bonjour avec mon pere on s'est retrouve demuni apres avoir rencontre un gros sanglier nos deux chiens de tues. Mon pere suite à un article dans le chasseur de sanglier semble séduit par le basset des alpes. Vous qui en avait pouvez les caracterisitques principales de cette race et connaissez vous des chiots dispos?
Merci d'avance de vos reponses
bonne soiree
Salut
Je vais te faire part de ma petite expérience avec les bassets:
J'ai pris mon premier basset en début d'année, un chien qui avait 8 mois qui venait de chez Basset des alpes ( élevage des lacets de Montvernier)
Je chassais avec des jagds avant et je les ai perdus 1 par 1 euh même 2 l'année dernière
Je cherchais un chien qui chasse prêt de moi quand mes briquets ont démarré et qu'il n'y a plus aucun chien autour de moi et capable de quêter assez grand autour de moi, et bien jack pot la, c'était un chien ( je l'ai perdu déroché fin octobre) au top, très chasseur et qui aimait le sanglier.
J'ai un collègues qui en a trois et qui est vraiment satsfait, il se retrouve souvent avec les chiens au ferme.
Je ne peux que conseiller cette race et l'élevage des lacets de Montvernier.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions ce sera avec plaisir, tu peux aussi demander aux autres membres du forum bassets des alpes qui semblent assez calés sur ces chiens.
Au plaisir de te lire