Après un miracle l'an dernier ( une matinée au lièvre , un lièvre levé et un lièvre tué ) j'ai décidé de tenter ma chance cette année mais d'une façon un peu plus assidue .
J'en suis donc pour l'instant a 2 sorties en plein bois et je n'ai touché que du lièvre et pourtant les traces laissées au sol par les autres animaux attestent de leur présence.Vous allez me dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel mais pour moi c'est peu être la concrétisation de 3 saisons de patience et de dressage.
En se qui concerne les menées la première a commencée par une heure de "pied" autour d'un poste a grive.
Je dis pied car mes chiens donnaient de la voie et parfois même abondamment mais par contre ils n'ont pas réellement su la remonter jusqu'au lièvre.Ils ont quand même fini par trouver leur animal et il en a suivi une menée en forlonger pendant 55 minutes .
Est ce une chance ou bien ont ils appris mais ma deuxième sortie a été nettement mieux :
Les chiens prennent rapidement connaissance d'une voie et 15 a 20 minutes plus tard ils lèveront un lièvre dans un vallon et le maintiendront 40 minutes a font les manettes avant de tomber en défaut sur une piste .Une heure de recherche pour retrouver notre animal mais celui ci s'est "envolé". Jusqu'à demain matin je l'espère
A+ laurent