Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 01:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 08 Oct 2010 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 860
merci seb pour ton invit mais avec mon metier je suis rarement a la "casa" alors je vais chasser quand je suis disponible et pas trop loin de la maison. disons que dans quelques annees je viendrais surement te rendre visite,greg tu as bien de la chance,premier lapin tue mercredi apres 15 mn de menée sous la pluie fine,mais qui mouille quand meme !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2010 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Tanpis florent 66, peut étre aurai je le plaisir de faire ta connaissance sur une expo ou ailleur.
En attendant je te souhaite une bonne saison de chasse.

Répondre en citant  
 Sujet du message : PATTES = endurances??
Message Publié : 18 Oct 2010 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
bonjour les amateurs avertis de bbg,

je me pose une question, la taille du bbg conditionne t'elle son endurance a la chasse?le fait que les anterieurs soient plus ou moins tors aussi?

hier un mistral a decorner les cocus, 8 lapins leves, il a fallu arreter les chiennes a la nuit, cela faisait longtemps que je m'etais pas autant regale au lapin

merci d'avance

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2010 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Pour se qui est de la morphologie je pense que les antérieurs tord sont un handicap certain sur l'endurance du chien .
Et a plus forte raison quand celui ci prend de l'âge mais il faudrait l'avis d'un "greg" pour en etre certain.

Pour se qui est de la chasse en se moment j'arrive a la même conclusion que toi laurent : excellent :D
Je me suis lancé au lièvre réellement cette année et le résultat est au dessus de mes espérances .C'est grâce a mes chiens , qui ont des aptitudes pour cette chasse,que je suis en train de la découvrir.

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2010 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bien sur que la taille et des membres tors sont plus pénalisant qu'un chien plus grand et à patte droite, souvent je compare les chiens aux humains là je vais faire le contraire, un homme de 1.58 mètre et un homme de 1.97 metre ne font pas les mêmes pas donc sur une certaines distances le plus petit devra faire plus de pas que l'autre et donc fournir plus d'effort, et pour les pattes c'est pareil imaginons nous avec des pied tors !!! :o :shock: :lol:

Quoi qu'il en soit souvent le corps ne veut rien c'est la passion qui prédomine !!!
Si certains se rappelle de Nouky ils comprendront ce que je veux dire !!! ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2010 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
re,

la passion elle est la mais le physique y joue pour beaucoup, quand je vais 2 h au lievre le samedi matin, 2h le dimanche matin, et 2H30/3h le dimanche soir au lapin et leve quelques lapins, dakota est ko de chez ko, et quand je vais chasser des we complets, je me rends compte qu'elle ne tiendra pas le coup c'est sur, donc va falloir que les prochains je les selectionne un peu haut ou envisager les croquette EPO :mrgreen:

voila pourquoi je voulais vos avis et je commence a comprendre le choix des pattes droites et des chiens un peu haut de certains.

Pour laurent83 tu verras la chasse au lievre c'est autant d'emotions (et meme plus)qu'au lapin avec la difficulte en plus, et chez moi quand on en leve un je peux te dire que ca vaut de lever tous les lapins de la commune, d'ailleurs je passe plus de temps au lievre qu'au lapin maintenant.ici on le chasse a 2, on se fait souvent mailler, mais la est le defi et quand ca mene on est :D :D :D

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2010 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
laurent 83 a écrit :
Pour se qui est de la morphologie je pense que les antérieurs tord sont un handicap certain sur l'endurance du chien .
Et a plus forte raison quand celui ci prend de l'âge mais il faudrait l'avis d'un "greg" pour en etre certain.

Pour se qui est de la chasse en se moment j'arrive a la même conclusion que toi laurent : excellent :D
Je me suis lancé au lièvre réellement cette année et le résultat est au dessus de mes espérances .C'est grâce a mes chiens , qui ont des aptitudes pour cette chasse,que je suis en train de la découvrir.A+ laurent

Excellent laurent, fais nous un récit de tes sorties ;)
Amicalement,
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2010 17:31 
Hors-ligne

Je n'ai pas le temps se soir julien mais promis dès que je peux j'en fais un petit

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2010 21:07 
Hors-ligne

Après un miracle l'an dernier ( une matinée au lièvre , un lièvre levé et un lièvre tué ) j'ai décidé de tenter ma chance cette année mais d'une façon un peu plus assidue .
J'en suis donc pour l'instant a 2 sorties en plein bois et je n'ai touché que du lièvre et pourtant les traces laissées au sol par les autres animaux attestent de leur présence.Vous allez me dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel mais pour moi c'est peu être la concrétisation de 3 saisons de patience et de dressage.
En se qui concerne les menées la première a commencée par une heure de "pied" autour d'un poste a grive.
Je dis pied car mes chiens donnaient de la voie et parfois même abondamment mais par contre ils n'ont pas réellement su la remonter jusqu'au lièvre.Ils ont quand même fini par trouver leur animal et il en a suivi une menée en forlonger pendant 55 minutes .
Est ce une chance ou bien ont ils appris mais ma deuxième sortie a été nettement mieux :
Les chiens prennent rapidement connaissance d'une voie et 15 a 20 minutes plus tard ils lèveront un lièvre dans un vallon et le maintiendront 40 minutes a font les manettes avant de tomber en défaut sur une piste .Une heure de recherche pour retrouver notre animal mais celui ci s'est "envolé". Jusqu'à demain matin je l'espère :lol:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations à toi et à tes chiens Laurent !!! ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 509  Suivant