Nous sommes actuellement le 11 Août 2025 23:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Sep 2010 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
:lol: :lol: !!! Il faudrai peut etre leur chanter une petite chanson !!! :mrgreen: ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Désolation !

Dimanche matin , première sortie "officielle" pour Féline 8 mois, en compagnie de Polka, la doyenne 11 ans et demi, qui malgré une vision défaillante et une mobilité un peu réduite a garder tout son "nez", Délice 2ans et demi et Cybelle 3 ans : sortie entre "filles"

Nous voila donc parti aux lapins !

9h15 premier récrie de Polka, suivi de Délice et Cybelle, Féline écoute et suis doucement,un premier lapin gicle de la haie, les 4 chiennes a sont cul ! Féline l'a vue elle se met a crier, il traverse 100 m de prairie et s'engouffre dans un roncier !
Délice , la première arrivée déménage le roncier et coiffe le lapin 20 m plus loin !
résultat un lapin myxo ! :x

Bon, on repard , 9 h 45, 2ème récrie de Cybelle et Délice , un deuxième lapin sort du fourré, Polka et Féline rameute sur les 2 autres chiennes, le lapin longe la haie sur 50 m puis rerentre,
s'ensuit une belle petite menée de Cybelle, Délice et Féline bien criante, Polka est un peu distancée par les jeunettes !! Au bout de 10 mn de chasse au fourré , le lapin gicle de nouveau et Zut s'en va se caler dans le talus de la 4 voies qui passe juste à coté ! :x
Trop dangereux, on rapelle et on repart vers la sapinière

10 h 30 les 4 chiennes s'appliquent le long du petits bois, Polka prend connaissance d'une voie et rentre au bois , les 3 autres suivent au bout de 5 mn , les 4 chiennes se récrient, les fougères tremblent , j'entends couinner et Délice réaparait le lapin dans la geule ! et re myxo
:x
il est 11 h00 et nous sommes dégoutes , on rapelle les chiennes et on rentre !

Sur le chemin du retour , nous verrons 3 autres lapins myxo et 1 mort ! :oops:
Nous avions fait un petit comptage, fin aout, nous avions vu une 50 ène de lapins en pleine forme !
la saison est bien compromise ! :oops:

comment s'est chez vous ??
Image
Délice et Féline

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Pareil que chez toi dans le haut var ( cf sujet sur lapin - saison 2010-2011.)
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 08:10 
Hors-ligne

Chez moi on en voit pas 50 mais le peu qu'on voit est "pour l'instant" en forme !!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonsoir a tous.
Chez moi une population intéréssante, et trés peu de myxo et méme pas dutout a certains endroits.
Beaucoup de lapins levés et quelques un de prélevés.
Enfin pour le moment la chasse du lapin c'est que du bonheur surtout avec ma petite meute de bassets bleus de gascogne qui devient de plus en plus bonne.
Cela fait 4 ans que j'ai commencé avec cette race et plus sa va et plus chaques individus me donne de plus en plus de satisfaction.
Et je ne me lacerai pas de dire que ma nouvelle recrue de cette année est formidable, c'est une chienne qui se nomme Urgence, elle est basset bleu croisé artésien et ben je vous dis pas quand elle rentre dans les bartas aprés avoir pris une voie, (sa cour pas sa vole de partout) une merveille (merci greg).
Bonne soirée a plus tout le monde.
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2010 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 860
salut seb je suis content pour ta chienne croisee c est moi qui l ai donnee a greg mais ne la trouves tu pas lente?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2010 14:38 
Hors-ligne

Non non flo tu me l'as pas donné je l'ai échangé a Mr Al..... contre une chienne que je venais d'acquérir a 250 euros !!!

Non mais !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2010 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 860
ce n est pas de ma faute j en donne 5 a azal---

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonjour florent 66.

Je ne sais pas qui a donné quoi a qui je m'en fou :D , mais ce que je peut te dire c'est que urgence n'est pas lente du tout disons pour la chasse pratiquée chez moi sur le causse du larzac qui n'est pas la méme que chez vous en guarrigue ou les chiens remontent bien la voie avant de lever et pousser un lapin parfois 30 min. Chez moi le terrain est rascle avec quelques buis parci par la et comme la population de lapin est importante ( un peu moins cette année ), les chiens ne prennent pas la peine de remonter une voie car sinon il y en a tellement qu ils auraient pas finis. Ils ont compris que en rentant dans les buis il sort des lapins en paguaille et mémes les menées sont trés courtes car desuite au trou. Alors c'est pour ca qu'il m'est difficile de te dire si elle est lente ou pas méme si je vois se que tu veux dire mais comme je ne l'ai jamais vus chasser en milieu difficile je ne peux pas te répondre, le seul truc que je peux te dire c'est que pour moi urgence est une chienne que j'adore par ces qualités de chasseuse et surtout sont carractére trés docile, en plus elle est tellement affectueuse que du coup c'est la chienne préféré de ma fille qui a deux ans ne parle que de "ULENCE".
Mais si tu es collégues avec greg et si sa te fait pas trop loin et que tu es le national le mieux c'est que tu viénnes passer une journée de chasse chez moi, se seras avec grand plaisir que je t'accueillerai pour une petite partie aux lapins et en plus tu verras une autres forme de chasse au chiens courrant sur un autre ténement qui je suis sur est complétement différent de chez toi.

A plus. (tient moi au courrant si tu es intéréssai)
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2010 13:29 
Hors-ligne

Hier après midi, sortie avec 6 BBG SAMBA, SAMI, ATHENA, ALDO, CRIS, CORA, après avoir levée un renard et m'avoir largement gonflé par le non retour de mes chiens, je ramasse tous le monde et décide de changer de coin, une fois arriver sur place, 2 compères d'un certains age refont le monde à l'endroit ou je vais découpler, je discute 5 minutes avec eux et découple les chiens sous un temps nuageux lourd et chaud.

Dès le découplé Samba lance un lapin les chiens rameutent une menée se dévellope dans un roncier au bout de 10 min d'une menée difficille le lapin se terre.

10 min après Athéna se met en quète aidé par Aldo, Aldo entamme un rapprocher l'animal est lancé dans des ronces sur un mur de pierre, au bout de 15 minutes l'animal se terre dans la roche.

Je reprend les chiens et repart au fourré très rapidement les chiens lancent un animal il est 18h30, cette menée cette fois est très soutenu, les 6 chiens sont dans un mouchoir de poche, de légers défauts seront au RDV mais bien relevé par l'ensemble de la meute.
Les chiens s'arrèteront exténué après avoir enfermé ce sympathique lapin qui auront été menée 01h15, il est 20h tous les chiens sont à la voiture, et dorment déjà !!! :shock:

Les 2 compères sont resté à écouter les chiens jusqu'a la nuit, ils auront vu le lapin à plusieurs reprises, tout comme moi d'ailleurs, et leurs commentaires sont plaisant, mais moi je remercie mes chiens pour ce travail extraordinaire, malgrès des conditions climatiques difficilles.

Merci.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 509  Suivant