Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 18:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2012 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Gianni74 a écrit :
J’ai eu la chance de chasser dans un département ou les chiens courants sont bannis et pourtant on avait 7 bassets des Alpes A oui j’oublie, pour les puristes les vrais (pas comme moi) nos daschs ne sont pas considérés comme de vrais courants. :roll:
Je voulais juste partager avec mes amis du poste un week-end avec nos dasch, voilà tout !
Désolé pour l’affront que j’ai suscité chez certains cela ne ce reproduira plus vous avez ma parole, je vais de ce pas poster ailleurs Salut à vous les vrais et bonne fin de saison de chasse avec vos chiens ;)

Effectivement (et il n'y a pas lieu d'être un puriste pour savoir cela) les Daschs ne sont pas des chiens courants.
1) Si les Daschs sont acceptés et maintenant bien présents dans ces départements d'Alsace Lorraine c'est que justement parce qu'ils ne sont pas des chiens courants et surtout ne chassent pas comme des chiens courants. Sinon ça fait longtemps que tes chiens auraient subi ce que nos chiens subissent depuis plus de 30 ans dans cette région :evil:
2) Si ls sont effectivement classés dans le 6ème groupe c'est en tant que chien de rouge tout comme les rouges de Bavière ou de Hanovre.
Mais toi qui insiste lourdement (trop à mon gout)tu as peut être des infos que nous n'avons pas et qui font que le Dasch doit être concidéré comme un chien courant. Par exemple peux tu nous donner les résultats qu'auraient obtenus les meutes de Daschs dans des BCCC ou aux concours AFACCC :lol: .
Maintenant tu as tout à fait le droit d'aimer cette race, de chasser avec et de continuer à faire vivre ce post qui te permets de nous parler de tes chiens mais n'essaie pas de nous faire passer des vessies pour des lanternes ;) .
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
et bien daniel il va tomber un metre de neige je suis d'accord avec toi :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi j'ai acheter 4 dalmatiens et je vais chasser avec, se sont des chiens courant aprés tous! Remarque, s'est pas sa qu'il a en photo Ramos???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 10:36 
Hors-ligne

si tout a fait enplus ils font aussi parti du sixième groupe donc je suis en règle :lol:
je métrais une photo de mon kopov :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Moi aussi j'ai un bruno du jura a oreilles courte, enfin c'est peut étre un chien courant de Slovaquie je sait pas, mais il mêne pendamps plus de 4 heure et il crie beaucoup...
J'enverais la photo a Ramos pour qu'il la mettent :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 11:02 
Hors-ligne

Trou duc s'est vrai qu'il a un Kopov celui la :lol: :lol: :lol:

Moi pour revenir au sujet principal, le Basset des Alpes, je voudrais avoir l'avis des connaisseurs de ce post et entendre leurs explication sur cette race:

1) sur le style inherent a cette race,
2)es ce que le sujet actuelle chasse comme il faut, sont t il employer comme il faut?
3) Les possesseurs actuelle respecte t'il les aptitudes naturelles de cette race, ou en font t'il n'importe quoi car s'est un chien a la mode?

Je m'adresse au copain qui avait mit la photo avec le ''cochon'' de Moselle, je voudrais vraiment que tu nous explique comment tu est arriver a un lot aussi homogene en type?
As tu fixer un style inherent de chasse?
Comment as tu proceder?

De quel race de chien courant, penser vous que votre race se rapproche t'elle le plus?

Merci

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Image

Les nouveaux chiens de Johan :lol: :lol: :lol:

Il tiennent très bien le ferme devant les sacs en plastique.

J'ai eu l'occasion d'être invité sur une chasse des vosges,près de Rambertvillers, par l'oncle de ma femme car je voulais voir des grandes pattes courrir.
Quelle tristesse de n'entendre que des petites voix qui lancent et vont au mieux jusqu'à la ligne située à quelques centaines de mètres d'eux...
le chien le + courant que j'y ai vu était des fox croisés bassets fauves de bretagne munis de colliers électriques pour les arrêter s'ils dépassaient les limites de la traque :shock:
Quand j'ai proposé de revenir avec mes chiens l'oncle de ma femme a juste pouffé de rire....
Il m'a dit que certes c'était triste( il a chassé pendant 20 ans avec des courants) mais qu'au prix des locations de territoire et donc des actions il fallait du résultat au détriment du plaisir des chiens.
Donc même si je ne connais pas cette race, je pense que si les bassets des alpes étaient des " vrais" courants ils n'auraient pas leur place sur ces territoires.

Je mettrai un tout petit bémol sur les traques en ligne qui peuvent être pratiquées de manière à augmenter la sécurité sur certains territoires.En effet, des amis chassant en côte d'or, j'ai eu l'occasion d'y découpler mes chiens plusieures fois.La traque se fait en ligne pour éviter certains tirs dangereux mais ils lâchent en moyenne 50 chiens à 90% de "vrais courants" ( du beagle au porcelaine en passant par le griffon bleu, ...).Le prix de l'action y est aussi prohibitif que sur bon nombre de territoires de l'est mais la tradition du chien courant y est respectée depuis les années 70 où ils chassent là-bas.En revanche, la population de sangliers ayant explosée, on ne peut plus dire que toutes les phases d'une belle chasse soient encore présentes, notemment le rapproché.En revanche, une fois la ligne sautée, on entend de très belles menées qui durent assez longtemps.

La vraie différence se situe dans le fait que les postés se font certes plaisir mais la chasse n'est pas vidée comme avec des teckels, drashs et compagnie....

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 11:29 
Hors-ligne

[quote="Johan21"]Trou duc s'est vrai qu'il a un Kopov celui la :lol: :lol: :lol:

oui j'en ai pas honte de mon kopov il est jeune mais commence a me faire plaisir :D
du moment où le chien est utilisé dans sa fonction première il a sa place ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 11:34 
Nous y voila, Rambervillers est à 50 kms de chez moi, on y a fait et Daniel s'en souvient certainement, de belles fêtes de chasse, mais on nous a viré sous prétexte que le site allait être vendu. Après le fiasco de la fête d'Epinal, on a essayé d'en refaire une sur Rambervillers, mais la Fédé nous a mis les bâtons dans les roues.
Mon mari a traqué en ligne quand il pouvait encore sortir les chiens en Haute Saône, limite des Vosges, les 10 beagles et d'autre courants croisés portes et fenêtres étaient lâchés le matin, à la billebaude, 5 minutes après c'était la débandade, et pas moyen de suivre la chasse, sur un territoire de 6000 ha sans route, dont 2400 ha à l'AICA sur laquelle il chassait(un territoire de rêve pourtant), si 1 ou 2 chiens revenaient au contre pied pour midi, on les mettait dans la remorque et c'était fini pour eux. On attendait le soir que toutes les chasses soient finies partout, pour aller chercher les chiens, bien sur sans l'aide de personne, çà durait toute la nuit et souvent quelques jours, puisqu'on avait pas de colliers de repérage De plus les chiens chassaient pour eux mêmes et n'avaient aucun rappel. jusqu'au jour où on nous a demandé de laisser les chiens dans la remorque, et les épagneuls, dratthar, jagt terrier et même labrador on remplacé les courants. Voila comment s'est terminée pour mon mari la chasse au grand gibier.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 12:03 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi Marie-Claude. Mais quand le mal a commencer pour nous, les DACHS etais bien loin de chez nous ;)

Pour moi se n'est pas le chien utiliser le probleme, mais celui qui l'utilise. Si les chasses n'etais pas devenu des multinationales, et bien on serait pas a se poser ce genre de question.
Meme dans les pire chasses commerçiales de chez moi, il y a 15 ans, sa chassais au courant.

Pour moi l'explosion du grand gibier (d'abord grand cervidés et ensuite sanglier) et du coup l'explosion des prix de location et le PILLAGE DE CHASSES POPULAIRES locale, par des chasseurs ''huppés'' d'autres departements, a emmener ce que tu décrit.

Nous devrions laisser les copains nous parler de leurs chiens, (j'aimerais vraiment qu'on réponde a mes questions :cry: ) et pourquoi pas crée un post pour débattre de cela, dans la courtoisie, sans idée réçu, afin de ne pas, une fois de plus, se faire traiter d'extrémiste ;) .

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 86  Suivant