Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 04:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 31 Mars 2010 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Un petit up pour ne pas finir au fin fond du classement :cry:

Que se passe t il chez les passionnés de BBG :?:

Ne me faites pas croire qu'il ne reste plus que moi :?

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Salut laurent , dès que tu as des photos de la cadel, mets les en ligne ;)
@+
julien

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Avant toute chose il faut que je téléphone a mon éleveur pour voir si tout se passe bien .

Ensuite les photos arriveront :lol:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

avez vous deja rentre des problemes de grossesses nerveuses avec vos chiennes?

le mienne viens de m'en faire 2 lors des ses 2 premieres chaleur 14 et 22 mois, le veto me conseille la sterilisation le plus rapidement possible.

qu'en pensez vous, y a t'il moyen d'eviter les grossesses nerveuses.

sinon a part ca debut mars on est alle au parc a lievre, le matin la voie etait a chier, le lievre etait perdu dans les 50 premiers metres a pres le lancer et a 9h30 environ soleil, degel, la c'etait pas la meme histoire, elle m'a maintenu un lievre dans la traversee de la plaine, et lui a fait faire un bon petit tour au bois, trop de vent helas pour le plaisir des oreilles mais c'etait agreable quand meme

prochaine sortie le 24 avril je posterais les videos

salutations

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour Laurent,

oui ça arrive souvent.
Et hélas, les vétos préconisent systématiquement la stérilisation... comme ça ils peuvent facturer!!! Grrrr....

La grossesse nerveuse n'est en soi par un problème, il faut surtout surveiller que la chienne de fait pas de métrite (infection au niveau de l'utérus).

Premier conseil, tu as peut-être remarquer un changement de comportement chez ta chienne environ 4 à 5 semaines après les chaleurs. Elle devient plus affectives, fait des simulacres, etc... Surtout ne pas rentrer dans le jeu, voire durcir un peu le ton! C'est essentiel...
Ensuite, dès que tu vois les mamelles pousser, tu achètes un stock de persil! Et tous les jours pendant une semaine, tu lui fais une omelette au persil. C'est un vieux remède de piqueur qui marche très bien. Je l'ai testé plusieurs fois et au bout d'une semaine on voit les mamelles diminuer de volume.
Pour info, le persil est un avortif qui était très utilisé dans nos campagnes quand les jeunes filles avaient tendance à fôlatrer...

En tout cas, évite la stérilisation, et surveille qu'il n'y a pas d'infection au niveau de la vulve, que la chienne n'est pas abattue ou refuse de s'alimenter.

J'ai plusieurs chiennes qui m'ont fait ça, et ça a finit par leur passer à partir de 3 ans.

Et une petite bise à ton véto de ma part! :lol:

Alexandre

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt alexandre,

j'ai bien surveille la chienne mais aucun changement de comportement, je surveillais les mamelles et tout s'est declaree en tout juste 2 ou 3 jours, un beau gonflement.

le persil on m'en avait parle pour le mal de la voiture pour les chiens,j'utilise le traitement du veto mais si le probleme se reproduit je teste le persil.

actuellement je suis en train de perdre ma "vieille" chienne qui a eu le meme probleme mais un veto m'a deconseille l'operation car cela revient, en fait cela revient quand on ne traite pas a temps la grossesse nerveuse, et je ferais pas 2 fois la meme erreur.

le printemps est la, qui a fait des saillies?des naissances arrivees ou prevues prochainement?

bonne apres midi

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut Cherokee,
Les chienes qui font des grossesses nerveuses sont souvent des chiennes qui sont maltraitées :lol: :lol: Allez je plaisante je voulais dire trop bien traitées.
Avant dans nos campagnes, les chiennes qui n'avaient que du pain dans l'eau de vaisselle et seulement 1m de chaine ne faisaient pas de grossesses nerveuses.
Maintenant on remarque que la majorité des chiennes qui ont porté n'ont pour ainsi dire plus ce problème.
Mais attention, la répétition de ces grossesses nerveuses peut entrainer de graves complications chez la chienne et c'est pour cela qu'ils préconisent la stérilisation.
Tu peux essayer le persil, les remèdes de bonnes femmes ou de bons piqueux sont toujours performents.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2010 06:05 
Hors-ligne

Message(s) : 103
tu peut aussi faire une portée à ta chienne celà résoudra peut être le problème comme le dit Daniel !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2010 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Moi, le pb est apparu après la 1ère portée de la chienne. Avant RAS.
Les vétos disent que c'est un signe que les chiennes auront des difficultés de reproduction...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 413
salut a tous,

petite photo de ma griffone enfin si ca marche
Image

Image

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 509  Suivant